* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Spice & Wolf, volume 4 de Isuna Hasekura

 

 

 

 

 

Light Novel - Roman illustré

Aventure - Voyage

407 pages

Parution : le 12 janvier 2017

Editions OFELBE

 

 

 

 

Synopsis :

 

Lawrence, Holo et Kohl rattrapent enfin Ève à Kerube, une ville coupée en deux par une rivière, pour l'interroger sur les reliques du dieu loup. Malheureusement, ils se retrouvent au milieu d'une dispute entre les notables des deux quartiers. Quand un narval est amené en ville, les intentions cachées se dévoilent et tous les coups sont permis... quelles qu'en soient les conséquences.

 

 

 

L'avis de *Sandra* 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Ce quatrième volume est assez différent des trois qui le précèdent. Comme une pause dans le voyage de Lawrence et Holo, la première partie du roman est consacrée à des petites nouvelles. Dans la première, nous plongeons dans le passé de la Louve, lors de sa rencontre avec Klaus et Aliès, deux jeunes qui ont pris la route pour rejoindre la mer. Insouciants, ils ne connaissent pas grand chose du monde qui les entoure et ils sont finalement assez mal préparés au long périple qui les attend.  Holo s'en amuse beaucoup, mais elle leur tend tout de même la main (à sa façon!) et ils pourront en tirer quelques enseignements.

 

La seconde nouvelle m'a particulièrement surprise puisque pour une fois nous avons droit au point de vue de Holo. L'occasion de se sentir plus proche de ses émotions et de mieux la comprendre. Parce que oui, Holo reste un personnage lunatique assez difficile à déchiffrer. Parfois, j'aimerais beaucoup la voir plus directe, plus franche avec Lawrence. Il faut toujours deviner ce qu'elle pense réellement, derrière ses enfantillages et ses moqueries. Puis je me dis que si Holo changeait, elle ne serait plus du tout Holo la déesse louve de la moisson. Elle ne me ferait plus autant sourire ! Cette nouvelle m'a donc beaucoup plu et j'aurais même beaucoup aimé en lire d'autres.  

 

Puis vient la deuxième partie de roman et nous revenons à l'aventure et aux recherches de nos deux compagnons de route préférés. Et là aussi, il y a une petite nouveauté puisqu'ils sont accompagnés du jeune Kohl. Le trio est parti sur les traces d'Eve, négociante que nous avions rencontré dans le volume précédent, et qui avait jouer un mauvais tour à Lawrence. Prudemment, ils tentent tous les trois de faire avancer leurs recherches. Mais ne croyez pas que voyager à trois va empêcher Holo de taquiner son monde. Non, Holo n'est pas plus calme, ni plus raisonnable dans cette nouvelle aventure. Fidèle à elle même, Holo est toujours aussi capricieuse, espiègle et orgueilleuse. Elle tourmente encore un peu le pauvre Lawrence, qui la connaît désormais assez bien pour ne pas se laisser systématiquement faire. Mais définitivement, Holo est irrécupérable et Lawrence est bien trop gentil avec elle. N'imaginez pas non plus qu'ils ne vont pas se fourrer une nouvelle fois dans les ennuis. Bien qu'ils ne le fassent pas exprès, les affaires sont les affaires et ça tourne parfois mal. A suivre...

 

Verdict : Un nouveau volume qui m'aura beaucoup amusée. La relation entre Lawrence et Holo, ainsi que leur voyage, n'évoluent pas tellement dans celui ci, mais leur aventure est toujours aussi agréable à suivre. Cette fois-ci, les négociations laissent place aux recherches, qui s'effectuent tranquillement. Mais contre toute attente, les dernières pages nous replongent au cœur des échanges commerciaux et laissent planer une menace sur les trois compagnons...   

 

 

 

 

Ma note : 7,5/10

 

 

 

 

 

"... Mon monde était une vaste forêt où la terre était de mauvaise qualité, et où aucun arbre n'était assuré de pousser. Voilà pourquoi, moi, la Louve Sage de Yoitsu, je devais me tenir constamment sur mes gardes et veiller sur cette terre pour qu'elle reste un terreau fertile. Si je l'abandonnais, je savais que la forêt disparaîtrait en un rien de temps.

C'était une tâche que je n'avais pas demandée, que l'on ne m'avait pas non plus confiée, mais que j'accomplissais, car il fallait bien que quelqu'un s'en charge..."

 

 

 

 

"... - Il existe plusieurs légendes dans les montagnes de Roeff, que l'Eglise ne peut pas se permettre de négliger. Plusieurs d'entre elles sont sans intérêt, mais il y en a d'autres dont il est difficile de douter. Je ne sais pas de quel village vous êtes originaires, mais vous devez au moins connaître celui dont la rumeur dit qu'il possède les restes d'un dieu-loup ..."

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (19,90€)

AMAZON - FNAC



16/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres