* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Fairy Oak, tome 3 de Elisabetta Gnone

 

 

 

 

 

Roman Junior - Fantastique

470 pages

Parution : le 2 novembre 2016

Editions KENNES

 

 

Synopsis :

 

Une page se tourne sur Fairy Oak… Le plan du Seigneur de l’Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir. Les jumelles sont séparées… L’antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s’effondrent, la guerre est perdue. Mais peut-être tout n’est-il pas tel qu’il paraît. La Lumière doit encore montrer son pouvoir et l’amour cache encore un secret.

 


L'avis de *Sissi*, 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

L'ambiance de ce tome final est très similaire au tome précédent. Quelque chose de terrible se prépare et tous les habitants sont très inquiets. Depuis la dernière attaque, personne n'est tranquille et Pervinca est au coeur des discussions. Jusqu'à ce qu'elle fuit... 

 

Après un petit rappel des événements précédents (merci Féli!), nous réalisons que la présence d'ombres obscures agite toujours la Vallée. Il est difficile de savoir comment Fairy Oak pourrait se défaire de la menace. J'étais de tout cœur avec eux, tant je me suis attachée à ce petit village féerique. Faire Oak va t-il sombrer dans l'Obscurité? Le village va t-il reprendre vie et retrouver sa sérénité? Ces questions ne nous lâchent pas, tout au long du roman.

 

Avec la fuite de Pervinca, les jumelles sont séparées pendant la majeure partie du roman. Mais elles continuent de nous surprendre, plus que jamais. Sous la protection de Féli, qui l'encourage malgré son inquiétude, la pétillante et attendrissante Vanilla reste forte et se bat pour sa sœur. Mais je l'avoue, Pervinca m'a beaucoup manqué dans ce tome. Je m'interrogeais énormément à son sujet. 

 

Mais parlons un peu de Grisam, Shirley, Flox, qui ont aussi droit à leur moment de gloire. J'ai trouvé les enfants de cette trilogie assez incroyables. Ils sont terriblement courageux et il est amusant de découvrir qu'ils ont souvent une longueur d'avance sur les adultes. Ils ne veulent pas laisser le Mal s'emparer de la Vallée et prennent volontiers part à l'aventure et au combat.

 

Verdict : Une trilogie fantastique pour les jeunes lecteurs qui ont le goût de l'aventure. J'ai passé des moments de lecture magiques et, mine de rien, pleins d'émotions. Particulièrement ce dernier tome. J'étais un peu triste de quitter tous ces personnages jusqu'à ce que je découvre qu'ils pourraient bien revenir dans de prochains récits : Fairy Oak - Les Quatres Mystères. Superbe nouvelle!

 

 

 

Mention spéciale pour la merveilleuse mise en page et les illustrations magiques.

 
 
 
 
http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 
 
 

"...Tomelilla me l'avait bien expliqué : Lumière pour l'une, Obscurité pour l'autre, unies par le sang et par l'amour, Vanilla et Pervinca représentaient ce contre quoi Le Terrible 21 combattait depuis toujours : l'Equilibre, l'Harmonie, la Vie... "

 

 

 

"... Après tous ces mois de batailles, d'affrontements et de frayeurs, ne méritions-nous pas, peut-être, un petit signe d'espoir qui nous rende à nous tous, qui étions si éprouvés, courage et sérénité? Qu'il vienne, donc, et vite..."

 

 

 

 

Lire un << EXTRAIT >> du tome 3

 

 

 

 

 

<< Site Officiel >>

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (15€)

AMAZON -  FNAC



22/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres