* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Jack Perdu et le royaume des ombres de Katherine Marsh

jack-perdu-et-le-royaume-des-ombres-33035-250-400.jpg
Synopsis :

Lorsque Jack Perdu échappe de peu à un grave accident, son père l'envoie consulter un mystérieux médecin à New York, la ville où sa mère est morte huit ans plus tôt. Outre cet étrange médecin, Jack rencontre aussi une drôle de fille, rigolote et fantasque : Euri. Celle-ci l'entraîne dans une incroyable visite des sous-sols de la gare. Le jeune garçon, fasciné, découvre qu'il vient d'entrer dans le royaume des morts. Jack est décidé à saisir cette chance inespérée de revoir sa mère. Quitte à enfreindre toutes les lois du monde souterrain.

 

Critique de *Andy, 11 ans, rêveur et mangeur de papier *

Après avoir travaillé sur un livre comme il adorait le faire, Jack quitte l'université et se fait renversé. Ce jour là, il a échappé de justesse à la mort. Plus tard, à la gare, il rencontre Euri et découvre qu'elle est morte et qu'il peut voir les morts. Elle lui montre les sous sols de la gare, et le passage vers le Royaume des ombres, celui des morts. Et il apprend qu'il pourrait revoir sa mère, décédée quand il avait 6 ans. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple, il ne peut pas juste entrer dans leur monde et trouver sa mère. Parce qu'il n'en a pas le droit. Il est vivant et l'accès lui est interdit, au risque de se faire pourchasser par des gardes et une bête monstrueuse.

 

Jack est un garçon de 14 ans intelligent, curieux, et malin. Il est prêt à tout pour revoir sa mère. Quand il découvre son don, il n'a pas vraiment peur parce qu'en apprenant l'existence du Royaume des ombres, il espère y trouver sa mère. Euri, elle, est son guide dans ce nouveau monde. Je l'ai trouvé très drôle et son aide a été précieuse pour Jack. 

Il y a de l'action surtout parce qu'il est pourchassé, alors je n'ai pas lâché le livre.  Un humain vivant ne doit pas être dans le royaume des ombres, ce n'est pas sa place. Mais heureusement, on découvre avec lui des cachettes, et on rencontre des personnes de confiance.

 

Jack avait 6 ans quand sa mère est décédée. Je trouvais ça tellement triste alors j'étais plein d'espoir pour cette histoire. Pour que Jack retrouve sa mère ou qu'il puisse au moins la revoir une fois. Du coup j'ai trouvé que c'était une belle histoire en plus d'être intéressante grâce au don de Jack. L'idée est originale, je n'avais rien lu qui parlait du parcours des morts. Dans ce livre, ils ont leur propre monde, un univers unique, rempli de passages secrets et qui a ses propres règles. En plus, c'était très facile à lire et je l'ai dévoré.

 

C'est une belle lecture qui m'a intéressé jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé découvrir le Royaume des Ombres avec Jack et Euri.

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

*Andy, 11 ans *



15/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres