* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La geste des Exilés de Bettina Nordet (tome 1)

Synopsis :

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

Fiouf! Un contenu vraiment très bon, super bien écrit, une intrigue et un scénario (parfois un peu loufoque) parfaitement maîtrisés! J'adore!

 

Jana est flic, a un don pour repousser les pédophiles, et elle n'a jamais réellement réussi à séduire un homme. En somme, très banale la fille ^^. Alors qu'elle est poursuivie par des sales types, Kell son nouveau boss, lui sauve la vie en abattant les hommes comme s'il faisait ça tout les jours. Et la voilà traquée et trainée je ne sais où! Qui l'oblige t'on à fuir, et pourquoi? Où l'emmène Kell? Haha ^^

 

Et ce n'est pas tout : entre les personnages hauts en couleurs (et très très attirants que vous prendrez plaisir à découvrir ^^), les créatures surnaturelles, les entourloupes, les apparences trompeuses etc... je peux vous dire que Jana ne s'ennuie pas, et nous non plus! Jana est une héroïne que j'ai trouvé très réaliste et de ce fait assez attachante. Ses réflexions sont toujours très drôles et c'est une fille qui ne se laisse pas abattre, malgré la situation quelque peu déroutante.

 

Le plus appréciable, c'est que le mystère reste entier autour des origines de Jana, autour des raisons de ce voyage et de cette fuite. On va de surprises en surprises et c'est prenant. Après les premières révélations, je ne m'attendais pas du tout à être plongé dans ce monde. Mais c'est un vrai régal!

 

Petite frayeur à un moment donné : j'ai bien cru qu'on était en train de perdre Jana et Kell au beau milieu du livre. Le rythme est devenu plus lent. J'avais l'impression que l'auteure s'était perdue dans un nouvel univers, laissant de coté les personnages et leur personnalité du début. Et il n'en était rien, l'auteure a réponse à tout et nous surprend par ses rebondissements toujours plus incroyables. Et ça se tient!

 

Je félicite l'auteure pour son imagination débordante. C'est agréablement bien tourné et le déroulement est original (oh ça oui! ^^) et imprévisible. Bettina Nordet a une superbe plume, accompagnée d'une bonne dose d'humour qui, pour ma part, a fait toute la différence. Tout ce qu'il fallait pour m'embarquer dès les premières pages.

 

Tome 2 très très très attendu ^^

 

FiveStars.png

 

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (19,90€) :  //www.amazon.fr/La-Geste-Exil%C3%A9s-Pacte-Obscur/dp/B00IAHDQM4



23/09/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres