* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Frigiel et Fluffy de Frigiel et Nicolas Digard (tome 2)


 

 

Fantasy - Jeunesse

300 pages

Parution :  le 23 mars 2017

Editions SLALOM

 

Synopsis :

 

Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec à la main la carte que leur a confiée Valmar, ornée pour unique indication d'une flèche. Comment savoir quelle direction suivre ? Pendant ce temps, Abel est arrêté dans la ville de Puaba par des gardes du Foyer des Lumières où le jeune homme était censé s'engager. Ces derniers brandissent sous son nez un avis de recherche concernant Frigiel. Sa tête est mise à prix ! Le sang d'Abel ne fait qu'un tour : il se met en route, bien décidé à prévenir ses amis du danger qu'ils courent.

 

 

L'avis de *Andy* 13 ans, rêveur et mangeur de papier :

 

 

Frigiel, Fluffy et Alice, se retrouvent au beau milieu du Nether, une autre dimension qui a tout de l'Enfer. Une autre aventure commence, bien plus dangereuse que la précédente! De son côté, Abel qui n'avait pas voulu accompagner ses amis dans leur quête, est rentré à Puaba. À son arrivée, il découvre une ville en ruines, envahie par les zombies. Mais surtout, il découvre que son ami Frigiel est recherché et considéré comme un dangereux criminel. Très inquiet pour ses amis, il est prêt à repartir pour les alerter.

 

J'étais très impatient de me replonger dans les aventures de Frigiel et Fluffy et j'ai tout de suite adoré le changement de décor. J'étais vraiment très curieux d'explorer le Nether, découvrir ce que cachait ce monde et plus précisément ce que renfermait la cité de Jakar. Le Nether est un lieu dangereux où vivent de nombreuses et terrifiantes créatures comme les cochons zombies, les ghasts et les blazes. Mais il y a aussi la chaleur étouffante et les hallucinations qui rendent le voyage de nos aventuriers très difficile et angoissant. Et c'est sans compter les projets du roi qui ne présagent rien bon. L'aventure est très prenante !

 

J'ai beaucoup aimé retrouver les trois amis et le chien Fluffy dans cette nouvelle aventure. Fluffy est toujours aussi fidèle. Alice est toujours aussi indépendante et courageuse. Frigiel, lui, est très concentré sur sa mission et montre qu'il a beaucoup de potentiel en tant que mage. Ce voyage lui permet d'ailleurs d'en découvrir plus sur la magie. J'étais par contre un peu triste pour Abel qui se met à l'écart du groupe et qui n'a plus confiance en lui. Il a l'impression de ne servir à rien et d'être faible. Alors que même si il n'a rien d'un guerrier, il aide ses amis autrement et il ne les laisse jamais tomber! 

 

Verdict : C'est un excellent deuxième tome! Je ne pensais pas le lire d'une traite mais une fois commencé, il a été difficile à lâcher. J'avais beaucoup aimé les premières aventures de Frigiel et Fluffy qui étaient déjà pleines de rebondissements mais cette suite est à couper le souffle! Il y a encore plus d'actions et les quatre aventuriers n'ont aucun répit. Le danger est partout et leur voyage est très très épuisant. On va de surprises en surprises. J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite! 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

 

 

« Le précipice n’arrêta pas le monstre. Il flottait dans les airs. Il ressemblait à un immense bloc de pierre muni de tentacules. Une petite bouche et deux longues paupières fermées ornaient son visage. Des traces sombres évoquant des larmes séchées lui donnaient une allure triste. Il était assez loin, une cinquantaine de blocs à vue de nez. Mais il pivota brusquement vers eux. Ses yeux s’ouvrirent et il émit un cri strident. Alors, une boule de feu jaillit de sa bouche et se précipita sur eux. »

 

 

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (12,90€)

  AMAZON -  FNAC

 



28/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres