* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Fairy Oak, Capitan Grisam et l'amour de Elisabetta Gnone

 

 

 

 

 

A partir de 9 ans

Aventure - Mystère

300 pages

Parution : le 13 septembre 2017

Editions KENNES

 

 

 

 Synopsis :

 

Dans une grotte secrète, dissimulée par les cascades gelées de l’hiver, cinq jeunes amis ouvrent une malle ancienne et libèrent l’histoire oubliée – délibérément oubliée! – qui y était enfermée depuis de longues années.
Un mystère entoure le passé de celui qui disait être un valeureux commandant de marine. Vanilla, Pervinca, Grisam le jeune magicien, Flox l’amie haute en couleur et toute la Bande du Capitaine vont devoir découvrir la vérité sur William Talbooth...

 

 

L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

" Une histoire de mer, de jeunes gens intrépides, et d'amour. "

 

 

 

Féli est de retour chez elle, parmi les fées, et se lance dans le récit de quatre aventures. La petite fée nous embarque à nouveau au cœur de Fairy Oak, le village enchanté qui l'a accueillie pour son tout premier poste de fée-nounou. C'est pour elle l'occasion de se remémorer les formidables rencontres qu'elle y a faite et les merveilleux moments qu'elle y a passé, avant de tourner la page définitivement. Dans ce premier récit, Féli nous conte la mystérieuse aventure de Vanilla, Pervinca, Grisam, Shirley et Flox, qui s'apprêtent à ouvrir la précieuse malle du Capitaine Talbooth. Une malle qui renferme bien des secrets...

 

Les enfants sont enchantés au plus haut point à l'idée de découvrir les secrets du Capitaine. C'était un vieil homme très attachant, mais il n'avait plus toute sa tête, ce qui rendait son personnage très mystérieux. J'ai été aussi surprise que les enfants par le contenu de la malle. Alors que nous pensions élucider un mystère, les questions se multiplient. Qui était vraiment cet homme? On commence à douter et les enfants sont un peu perdus. Cet amoureux de la mer ne leur aurait-il pas dit la vérité sur son compte? Malgré ses doutes, la Bande du Capitaine est déterminée à découvrir son passé et sa véritable histoire finit par nous toucher comme jamais.

 

 

Ce tome n'est pas entièrement consacré au grand Capitaine Talbooth et il regorge aussi de petites anecdotes sur les personnages de la trilogie. Des anecdotes qui permettent de développer encore un peu l'univers de Fairy Oak. La trilogie a beau être terminée, nous n'avons pas encore quitter le village magique. Merci Féli ! J'étais captivée de bout en bout par ces découvertes.  D'autant plus que c'est l'amour qui est mis à l'honneur dans ce premier récit. C'était trop trop mignon, en particulier l'histoire d'amour entre l'adorable Vanilla et Jim.

 

 

Verdict : J'ai adoré retrouver la magie de Fairy Oak dans cette toute nouvelle aventure. Féli nous livre un récit plein de souvenirs et de nostalgie, un récit plein d'amour et de mystères. Chacun y va de sa petite histoire et on ne peut que passer un merveilleux moment. Mais c'est surtout un très très bel hommage au Capitaine Talbooth. 

 

 

 

 

https://www.blog4ever-fichiers.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

"... En écoutant le récit de Capitan Talbooth, les enfants avaient eu l'impression que la voix rauque, les grandes mains, rugueuses et sèches comme des semelles, le ventre rebondi, la bouche édentée et les habits rapiécés du vieil homme de mer s'étaient lentement évanouis pour laisser place à de somptueux habits. Leur Capitaine avait soudain pris l'aspect d'un roi. Et d'ailleurs, le lieu dans lequel ils se trouvaient n'avait rien d'une baraque de vagabond, épuisé et confus. C'était plutôt un petit royaume, splendide, ordonnée et riche de souvenirs, qui ne pouvait appartenir qu'à un grand voyageur... "

 

 

 

 

 

"... Il n'existe qu'une seule chose plus intéressante qu'une mystérieuse lettre : une mystérieuse lettre d'amour... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !

 



20/09/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres