* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Harper in Summer de Hannah Bennett

 

 

 

A partir de 12 ans

Comédie Romantique

326 pages

Parution : le 28 juin 2017

Editions RAGEOT

 

 

 

Synopsis :

 

Ceci n’est pas une comédie romantique !

C’est ma vie, à moi, Harper, presque quinze ans.

A cause d’une erreur de réservation, adieu la Californie et la plage, bonjour le Montana et ses moustiques ! Je passe l’été au bord d’un lac, coincée dans la maison de vacances – sans électricité ni vraie salle de bain – de mon grand-père, avec toute ma famille de dingues. Et Josh, mon meilleur ami, qui se comporte de façon de plus en plus bizarre.

Mais de l’autre côté du lac, il y a Tristan, le garçon le plus beau de la terre. Perspective intéressante ? Avec ma chance habituelle et la généreuse intervention de mon entourage, ça reste à prouver…

 
 

L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Avant de retrouver son père en Europe, Harper pensait passer quelques semaines à Laguna Beach, comme chaque année. Mais voilà qu'à cause d'un petit souci de réservation, sa mère a cru bon d'organiser, à la place, des vacances dans la vieille maison au bord du lac...

 

Ces vacances n'augurent rien de bien excitant pour Harper puisqu'elle doit cohabiter avec son beau père, ses horribles cousines et la famille du meilleur ami de sa mère. Chacun a son petit caractère et rapidement nous avons un aperçu de ce qui l'attend, de ce qui nous attend. C'est l'enfer, ou presque... Mais au moins, son meilleur ami Josh est à ses cotés. Tout comme le beau Tristan, qui passe ses vacances de l'autre coté du lac, et pour qui elle ne peut s'empêcher de craquer...

 

Au programme : sermons écolos, balades en bateau, furets à bottes noires, jalousies et petites disputes. C'est aussi cet été là qu'Harper connaît ses premiers sentiments amoureux. Sentiments qu'elle a bien du mal à gérer. Nous plongeons alors à la fois dans une histoire de famille et à la fois dans une histoire d'amour et d'amitié, avec ce qu'il faut d'excentricité, d'humour et de tendresse. Le vrai point fort du récit ? Harper, notre super narratrice, met le paquet niveau sarcasmes et je me suis vraiment bien amusée en sa compagnie. 

 

Les différents personnages ne sont pas en reste puisque, comme je le disais, certaines personnalités sont très marqués. Harper a beau en trouver certains insupportables, on arrive à trouver cette grande famille adorable. Petit coup de cœur pour le duo Harper/Josh, ces deux ados inséparables qui s'adorent, qui se connaissent par cœur, mais qui finalement sont bien maladroits pour exprimer ce qu'ils ressentent.

 

Verdict : Harper in Summer est une lecture détente, aussi drôle que mignonne. Un roman léger, idéal en période estivale. J'ai tellement ri !  Harper est un personnage super attachant, qui a un humour bien à elle et c'est ce ton un brin cynique qui fait toute la différence.

 
 
 
 
https://www.blog4ever-fichiers.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 
 
 
 
 
 

 

"... Voilà, je m'appelle Harper, j'ai quinze ans cet été. Ma mère est amoureuse d'un type qui ronge des racines, mon père vit en Suède avec une fille qui porte des jeans dans lesquels je ne rentre pas, mon petit frère est officiellement fou, et je vais passer mes vacances dans la succursale écolo de l'enfer... "

 
 
 
 
 
 

 

Pour acheter votre exemplaire (15,50€)

AMAZON  - FNAC



20/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres