* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La Sélection de Kiera Cass (version audio)

 

 

 

 

 

 

Version Audio

À partir de 14 ans

Lu par Claire Tefnin

Durée : 7h05

Parution : le 14 février 2018

Éditions AUDIOLIB

Collection JEUNESSE

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

 

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

 

 

 

L'avis de Sandra, 25 ans, rêveuse et mangeuse de papier 

 

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de me lancer dans cette série qui a beaucoup fait parler d'elle. Ma sœur l'a lu et en garde un bon souvenir. C'est finalement vers la version audio que j'ai décidé de me tourner puisque c'est un format que j'adore, et que je réserve pour les trajets en voiture. Et je suis ravie de la découverte.

 

Pour resituer un peu le contexte, l'histoire se déroule dans trois cent ans. Des ruines des États Unis est née Illéa, une société réorganisée suite à une énième guerre. Elle est composée de huit castes, selon le niveau de pauvreté. America est une Cinq et la vie n'est pas simple tous les jours. Poussée par son petit ami et sa mère, elle s'inscrit à La Sélection, une émission de télé-réalité qui met trente cinq filles en compétition pour conquérir le coeur du prince Maxon et acquérir le statut de future reine. C'est l'opportunité de sa vie puisque sa simple participation vaudrait quelques privilèges à sa famille ...

 

J'ai rapidement accroché avec le personnage d'America. Elle n'est pas là pour les mêmes raisons que les autres candidates et cela la rend tout de suite plus attachante, plus authentique. America plonge dans un univers luxueux et intimidant mais elle reste elle-même. Elle est honnête, elle n'oublie pas d'où elle vient et ne se laisse pas faire. Et on le sent, son arrivée au palais marque le début d'une grande aventure. Qu'elle le veuille ou non...

 

Et puis il y a aussi sa rencontre avec le prince Maxon, qui bouleverse un peu ses plans. Bon j'avoue, il se pourrait que j'ai un peu craqué pour ce personnage, qui n'est pas celui que j'imaginais. Il n'est pas non plus celui qu'imaginait America. Maxon se révèle être un personnage doux, quelqu'un de bien. Un jeune homme réfléchi qui ferait un très bon roi, surtout vu le contexte. America est là pour lui ouvrir les yeux. On sent qu'il veut du changement, qu'il veut vaincre les injustices, la misère et il ne tarde pas à nous convaincre. 

 

J'ai franchement hâte de découvrir la suite des aventures de la jeune America. D'autant plus qu'il y a un élément du récit qui m'intrigue beaucoup : les Renégats. Ils apportent un peu de noirceur à ce premier tome plein de paillettes. On a encore aucune information au sujet de leur motivation et seulement un aperçu de ce dont ils sont capables. Pourquoi attaquent-ils? Mais je pense que ça viendra dans la suite des événements.

 

Verdict : Cette série commence bien. Je ne suis absolument pas déçue d'avoir découvert ce premier tome avec la version audio, qui se révèle être facile à suivre et presque addictive. Je suis conquise. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'interprétation de Claire Tefnin, qui rend notre héroïne très attachante et son aventure plus prenante que jamais. À suivre... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Découvrez les autres titres dans le catalogue << AUDIOLIB >>
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tome 2 disponible le 16 mai 2018, en version audio !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 



05/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres