* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Dangerous Perfection de Abbi Glines (tome 1 et 2)

261 pages

Editions JC Lattès 

Collection &moi


Synopsis :

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

 

L'avis de *Sandra, 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

Della part à la découverte du monde, avec l'espoir d'oublier un peu son passé. Pendant son voyage, elle rencontre Woods et ils passent une nuit ensemble. Une nuit après laquelle chacun reprend sa vie. Quelques mois plus tard, leur chemin se recroisent. Leur attirance est toujours présente, aussi forte, et il est difficile de ne pas succomber une nouvelle fois. Quand viennent les complications. Il se trouve que Della cache un lourd secret, qui la torture, et que Woods est déjà fiancé.

 

Della est une jeune femme torturée à cause d'un lourd passé, au comportement parfois inquiétant. Son histoire, son passé, nous intriguent énormément et on veut savoir ce qui l'a fait tant souffrir pour qu'elle agisse comme elle le fait. On se sent proche d'elle et on a qu'une seule envie c'est qu'elle se confie. Et c'est très émouvant. J'ai justement aimé que ce ne soit pas seulement une histoire d'amour. L'auteure a choisi des sujets assez difficiles pour étoffer l'histoire des personnages, surtout avec Della. Ca ne manque donc pas de profondeur et c'est tout ce qui fait un bon livre. Et ici, un beau livre. 

 

Woods est un personnage tout en nuance. Il est beau, riche, avec un bel avenir devant lui. Je l'ai d'abord trouvé assez détestable et insupportable, en particulier à cause de sa possessivité parfois extrême. Une personnalité forte et exaspérante, qu'on lui pardonne sans s'en rendre compte quand on commence à le connaître. Car tout a l'air parfait de son coté alors qu'il n'en est rien. Sa vie est contrôlée, jusqu'à son mariage. Il doit se plier aux exigences de son père, si il veut avoir sa place dans l'entreprise familiale. 

Et à coté de ça, il accepte très facilement notre Della, avec sa personnalité et son comportement parfois étrange, alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Du coup, j'ai été très surprise, car vu sa personnalité, je ne l'imaginais pas être aussi doux, et... mignon avec Della.

  

C'est une rencontre qui change leur vie à tous les deux. Ce sont deux personnages qui ont des difficultés à surmonter : le passé de Della la hante, et la vie de Woods n'est pas simple. On veut savoir comment leur relation va évoluer, et si Della pourrait enfin être heureuse. Les sentiments sont de plus en plus présents au fil de la lecture et on continue à suivre leur histoire avec beaucoup d'émotions. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que ce soit si bien écrit et décrit au niveau des émotions, car ça rend leur relation très intense et passionnante. L'alternance des points de vue y est aussi pour beaucoup puisqu'elle nous offre les pensées les plus intimes des deux personnages, et c'est un vrai plus.

  

Verdict : C'est une romance contemporaine super agréable à lire, j'ai donc passé un bon moment de lecture. On se laisse facilement porter par cette relation compliquée et les pages se tournent très vite. Je vais justement enchaîner directement avec le second tome car je n'ai vraiment pas envie de lâcher Della et Woods tout de suite! Mention spéciale pour cette nouvelle collection qui promet de belles choses, je vais surveiller! ^^

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

*Sandra*

 

A noter : une bonne touche d'érotisme, ce roman contient plusieurs scènes de sexe détaillées

 

 

WOODS : " Je l’aimais. Je l’aimais avec un sentiment d’une telle férocité que je n’arrivais pas à le définir. Je ferais tout ce qu’il fallait pour l’aider. Elle allait être heureuse. J’allais passer chaque seconde de mon existence à lui donner le sourire. Il fallait que je lui déniche un docteur. C’était la première étape : lui trouver des soins."

 

 

Pour acheter votre exemplaire (12,50€)

AMAZON -  FNAC

 


279 pages

Editions JC Lattès 

Collection &moi


Synopsis du tome 2 :

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

 

L'avis de *Sandra, 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

C'est un second tome alors je ne parlerai pas trop du contenu, on parlera plus de mon ressenti et de ce que j'ai apprécié. D'abord, on reprend l'histoire là où nous l'avions laissé et j'ai bien aimé cette continuité. On a l'impression de n'avoir rien perdu de cette belle aventure. J'avais surtout très hâte de reprendre la lecture aux cotés de Della et Woods, deux personnages complexes et forts attachants. 

La suite des événements nous apporte quelques surprises, tant au niveau des révélations, qu'à l'évolution de leur relation. Dans ce second tome, Della et Woods font vraiment face à leurs problèmes respectifs.

 

Woods a maintenant de grosses responsabilités et je l'ai trouvé changé. En bien. Il prend ses propres décisions, et il ne se laisse plus faire par sa famille. Il prend les choses en main et c'est agréable. Je le trouvais très possessif dans le premier tome, et ici sa possessivité s'est transformée en un coté protecteur attendrissant. Bien que surprotéger Della ne soit pas une solution en soit. Comme je le disais plus haut, Woods doit affronter des problèmes familiaux qui le bouffe et c'est un changement important et appréciable.

 

Della, elle, doute énormément. Ses problèmes psychologiques sont toujours présents. Mais la façon dont Woods la surprotège la pousse à croire qu'elle est un vrai poids pour lui, ce qu'elle refuse. Elle veut avancer sans être une charge pour ceux qu'elle aime. Elle ne veut surtout pas gâcher le bonheur de Woods. Ce sont des révélations importantes qui vont vraiment la faire évoluer, des révélations intéressantes qui nous apportent un peu d'espoir. A coté de ça, Della devient également un soutien évident pour Woods. Et on est rassuré de la voir capable d'être aussi forte pour lui.

 

Verdict : Encore une bonne petite lecture! Et même si j'ai préféré le premier tome grâce à la façon dont on s'attache aux personnages, j'ai beaucoup aimé cette suite. Elle est tout aussi touchante que le premier tome. Ces deux personnages qui ont déjà soufferts doivent y surmonter quelques épreuves. Et on ne peut s'empêcher de vouloir savoir comment tout ça se termine. Savoir si ils auront droit au bonheur. Et quelle belle fin! ^^

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

*Sandra*

 

 A noter : une bonne touche d'érotisme, ce roman contient plusieurs scènes de sexe détaillées

 

 

WOODS : "Chaque fois que je la vois souffrir, je perds une partie de mon âme"

 

 

Pour acheter votre exemplaire (12,50€)

AMAZON -  FNAC

 



02/03/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres