* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Secret Breakers de H.L. Dennis (tome 1)

secret-breakers-----l-ecole-des-decrypteurs---tome-1---le-code-de-l-oiseau-de-feu-3821892-250-400.jpg

 

Synopsis :


Imaginez. Un manuscrit rédigé dans un langage inconnu. Un ouvrage censé renfermer un secret si terrible que le gouvernement a défendu à quiconque de l’étudier. Pourtant, trois adolescents vont tenter de percer les mystères du MS 408. Pour le « craquer », Brodie, Hunter et Tusia vont d’abord devoir en retrouver la clef, une clef qui serait dissimulée dans le Code de l’Oiseau de Feu. Dans le plus grand secret, ils intègrent l’école du code et du déchiffrage de Bletchley Park Mansion … Entre cours de décryptages et enquêtes à haut risque, suivez les aventures de ces trois petits génies !

 

Critique de * Andy, 11 ans, rêveur et mangeur de papier * :

 

Pleins d'énigmes à résoudre avec des enfants bien déterminés à aller jusqu'au bout! Et une histoire de manuscrit secret et codé, qui intrigue énormément.

 

Trois jeunes reçoivent une lettre d'anniversaire. Pourtant ce n'est pas leur anniversaire ^^. Il s'agit en fait d'une lettre qui les invite à rejoindre une école de décryptage, dans un Manoir. C'est une école secrète parce que l'objectif est de trouver le livre décodeur puis déchiffrer le manuscrit MS 408. C'est un manuscrit ancien et le Gouvernement a interdit de travailler dessus. Ils travaillent donc sur les énigmes en secret sous la direction de trois professeurs. Et bien évidemment, leurs recherches sont interrompus par une femme qui à l'intention d'empêcher le décryptage parce qu'il semblerait que le manuscrit soit dangereux et qu'il renferme un terrible secret.

 

J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Les trois enfants sont débrouillards et très intelligents. C'est pourquoi ils ont été choisis. Brodie est calme et très motivée, et c'est elle qui guide l'équipe. Elle est un peu comme un chef. Tusia, elle, a un fort caractère, elle est directe et bavarde. Et Hunter est un blagueur, gourmand, qui a réussit à me faire rire plus d'une fois. 

Le trio fonctionne plutôt bien parce qu'ils ont des connaissances complémentaires. Leur passion pour la littérature et la mythologie, l'espace et la géométrie, ou les chiffres leur permet d'être efficace pour déchiffrer les énigmes. 

Et puis on ne s'ennuie pas une seconde. Surtout parce qu'ils n'ont pas peur de partir à l'aventure. Les énigmes s'enchaînent et j'ai trouvé que les enfants étaient très malins. Ils réfléchissent en prenant le temps de bien chercher toutes les possibilités. Et ça marche, ils réussissent plusieurs épreuves et montrent qu'ils méritent leur place dans l'école.

 

La suite me fait très envie parce que les énigmes qu'ils ont résolu nous apportent encore pleins de mystères et de questions. Je veux vraiment savoir ce que contient le manuscrit MS 408. Et j'espère qu'on va déchiffrer encore pleins de codes!

 

*Andy, 11 ans*

 

Pour acheter votre exemplaire (13,26€) :

//livre.fnac.com/a5274068/Secret-breakers-a-l-ecole-des-decrypteurs-Secret-Breakers-Tome-1-A-l-ecole-des-decrypteurs-Helen-Dennis



04/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres