* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Amelia Fang de Laura Ellen Anderson

Amélia Fang (Tome 1) - Le Bal barbare par [Anderson, Laura Ellen]

 

 

 

 

A partir de 8 ans

Fantastique

Roman illustré

224 pages

Parution : le 3 octobre 2018

Editions CASTERMAN

 

 

Suivez Amélia la vampirette dans sa première abominable aventure.

Elle ne vous mordra pas, c'est juré !

 

 

 

 

Synopsis :

 

Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Amélia est une petite vampire de dix ans. Cette année encore, elle n'est pas particulièrement emballée à l'idée d'assister au Bal Barbare organisé par sa mère. Même si c'est un grand évènement pour les créatures de Nocturnia, cette fête ne l'intéresse pas beaucoup, en partie parce qu'il n'y a que des adultes qui y sont conviés. Pourtant cette année-là, à la surprise de tous, le Roi Vladimir se joindra aux invités, en compagnie de son fils Tangine. Amélia y voit tout de suite une occasion de s'amuser et de se faire, peut-être, un nouvel ami...

 

Amélia est une jeune vampire au grand cœur, qui a aussi bon caractère. Elle fait rapidement bonne impression et on se laisse guider avec plaisir dans son monde. Fantômes majordome, citrouille de compagnie, mets raffinés (bien dégoûtants ^^), portes mystérieuses... Nocturnia nous promet bien des surprises et on tourne les pages pour en découvrir toujours plus. L'auteure a pensé au moindre détail pour nous plonger dans un monde aussi lugubre qu'original.

 

 

On a droit à des jeux de mots rigolos, propres à l'univers, et à des rencontres fort monstrueuses. Des rencontres qui sont finalement peu intimidantes puisqu'on a affaire à des monstres très craquants, à qui on a plutôt envie de faire un gros câlin. Je pense notamment à Florence et Grimaldi, les fidèles amis d'Amélia. Trop trop chous!

 

Mais revenons-en à cette histoire de Bal Barbare et à notre intrigue. J'ai été agréablement surprise par la direction que prenait ce roman jeunesse. Si l'univers est plaisant à découvrir, le récit est rythmé et les pages filent. Amélia qui pensait se faire un nouvel ami est fort déçue lorsqu'elle rencontre le prince Tangine. Notre cher prince se révèle être un personnage pourri gâté et perfide. Mais notre adorable vampirette ne compte pas se laisser faire par ce prince qui semble avoir tous les droits. Contre toute attente, Amélia fait une découverte inattendue, qui pourrait bien chambouler tout Nocturnia. Leurs préjugés sur les terrifiantes créatures de Lumière pourraient bien voler en éclats ! 

 

Verdict : Nous avons entre les mains un roman jeunesse généreusement illustré. Les illustrations ultra mignonnes et la mise en page très soignée nous plonge à Nocturnia, monde peuplé de créatures des ténèbres. La découverte est amusante et on se laisse rapidement embarquer dans une mystérieuse aventure. Les enfants vont adorer ce fantastique premier tome, dans l'esprit de l'Halloween ! On ne peut que passer un agréable moment en compagnie de ces monstres beaucoup trop adorables pour être effrayants. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez les << premières pages >>

 

 

 

 

 

 

 

 

"... - Eh ben, les gens pensent que les rois sont toujours parfaits. Mais j'suis sûre qu'ils ont parfois des boutons sur le nez. Et sur les fesses... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Un homme de très haute taille et au visage très triste pénétra dans la maison. Il semblait extrêmement las. Sa cape, couverte de diamants noirs, miroita dans la lueur des chandelles lorsqu'il s'avança en glissant... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Le conte et la contesse vont vous recevoir, annonça Houuu. Puis-je vous servir à boire? Un jus d'yeux maison? Un smoothie à la sueur d'aisselle? ... "

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "amelia fang"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



03/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres