* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Mangas


Mashle de Hajime Komoto

 

 

 

Manga - Shonen

Parution du tome 1 et 2 : le 7 avril 2021

Editions KAZE

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :

 

 

 

Il y a deux semaines, on a partagé un déballage de colis assez surprenant et on avait hâte de vous reparler du titre qui se cachait derrière. Ça y est, les deux premiers tomes de Mashle sont sortis, et on peut dire qu'ils se sont fait remarquer. 

 

Dans cette nouvelle série, on met les pieds dans un monde où la magie est omniprésente. Dans ce monde vit Mash, un garçon qui aime par dessus tout ses entraînements de musculation et les choux à la crème. On nous décrit un garçon qui n'a pas l'air d'être une lumière mais qui ne manque jamais de bonne volonté. Le véritable problème dans cette histoire, c'est qu'il n'a absolument aucun talent pour la magie. Mash n'est même pas marqué et quand la police magique apprend son existence, c'est le drame. Pour sauver sa famille, il est contraint d'intégrer l'Académie Easton pour devenir l'élève le plus brillant de l'école : l'Elu divin !

 

Si il n'y a finalement pas de grosse invention au niveau de l'école et du cadre magique, c'est en fait Mash qui fait toute la différence. Ce héros est beaucoup trop attachant, en plus d'être super honnête. Il est aussi plus ingénieux qu'il n'y parait et on se laisse surprendre par la façon dont il se sort de certaines situations qui pourraient totalement ruiner ses efforts. Mash est un héros franchement cool et on prend plaisir à découvrir ce qui l'attend dans cette l'école, et notamment à quel genre d'ennemi il va être confronté. On a alors droit à des planches ultra dynamiques et à des scènes assez drôles. C'est une très chouette découverte et on ne peut que se demander si la force exceptionnelle de Mash suffira face à la magie de ce monde !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 


07/04/2021
0 Poster un commentaire

Chainsaw man de Tatsuki Fujimoto (tome 7)

 

 

 

 

 

Manga Shonen Up

Volume 7

192 pages

Parution : le 10 mars 2021

Editions KAZE

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Suite aux attaques dont ses agents ont été les cibles, la Sécurité Publique a décidé de contre-attaquer en engageant toutes ses forces dans la bataille ! Dévoré par les flammes de la vengeance, Aki se retrouve confronté à Ghost, le puissant démon qu'employait autrefois l'agent Himeno... De son côté, Denji affronte une nouvelle fois Samouraï Sword ! Tronçonneuse contre katana... quelle lame aura le dessus ?!

 

 

 

 

L'avis de *Jimmy* rêveur et mangeur de papier

 

Voilà. Denji est passé à la télévision, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre malgré toutes les mesures prises par la sécurité publique. On retrouve Denji et ses collègues alors que les médias se sont penchés sur le cas du démon-tronçonneuse. Le voilà au coeur de l'attention et ça promet pour la lecture de ce septième tome que j'attendais avec impatience.

 

Il semblerait que Denji soit un être précieux, ou bien une cible, c'est selon. De nombreux démons sont en alerte, partent en mission, et on tourne les pages pour savoir où tout cela va nous mener. De nombreux personnages entrent en scène dans ce nouveau volume. C'était déjà un peu le cas dans les tomes précédents, ils sont vite renouvelés et j'ai toujours un peu peur de m'y perdre. Pourtant on se laisse totalement prendre au jeu.

 

 

 

 


 

 

 

On fait des rencontres déroutantes. Tous les démons sont flippants, avec des caractéristiques vraiment dingues. Ca déboule de partout ! Et il se trouve qu'ils ont pour mission de supprimer notre héros ou bien de le capturer. Mais heureusement Denji n'est absolument pas prêt à ce qu'on lui retire tout le fun de l'aventure, à cause de tueurs à gages en travers de sa route. Même si il est un peu moins présent dans ce tome, on ne s'ennuie pas. Ce septième tome est franchement cool et je me suis régalé. Toujours du sang, et de l'humour !

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 


29/03/2021
0 Poster un commentaire

Les carnets de l'apothicaire (tome 1)

 

 

 

Manga - Seinen

167 pages

Parution : le 21 janvier 2021

Editions KIOON

 

 

 

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

 

 

Synopsis :

 

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Mao Mao est une jeune fille de dix sept ans, contrainte de travailler en tant que servante de la cour intérieure. Séparée du palais impérial, cette cour est réservée aux femmes prêtes à offrir une descendance à l'empereur. Mais il semblerait que les nourrissons meurent systématiquement. De par son expérience, cette jeune servante a une idée bien précise de la cause de ces nombreux décès et s'empressent de prévenir anonymement les mères. C'est de cette manière que la place de Mao à la cour intérieure commence à changer ...

 


 

On découvre une héroïne qui n'a pas une histoire facile et on ne peut que s'attacher à elle. Cette jeune domestique nous dévoile son passé par touches, et sa personnalité nous est aussi dévoilée petit à petit au fil du récit. On a affaire à une jeune fille qui a un intérêt particulier et bien des connaissances en terme de poisons et remèdes, et elle se trouve être pleine de surprises. Evidemment, elle attire l'attention et on ne sait pas bien si c'est réellement une bonne chose.

 


 

Parce que si ce lieu a tout ce qu'il y a de plus raffiné (les planches le sont d'ailleurs !)ce qui se cache derrière, nous fait grincer des dents. C'est bien plus sombre que ce à quoi on pourrait s'attendre et ça justifie totalement le fait que cette nouvelle série soit catégorisée seinen, malgré une couverture tout à fait charmante. L'empereur et son harem, les complots et drames, les personnages énigmatiques. Ce premier volume nous décrit un cadre loin d'être idyllique, mais qui intrigue au plus haut point. C'est vraiment prometteur pour la suite et j'ai hâte de continuer l'aventure aux côtés de cette héroïne intelligente et passionnée !

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 


21/03/2021
0 Poster un commentaire

Alpi the soul sender (tome 3)

 

 

 

 

 

Tome 3

172 pages

Parution : le 21 janvier 2021

Editions KIOON

 

 


Une odyssée écologique dans un univers de fantasy !


 

 

Synopsis :

 

Entre Alpi et Sersela, c'est la guerre ! Du moins, en apparence... La jeune fille d'Alna Nanai a en effet rencontré les parents de sa rivale par le passé et dispose donc de précieuses informations à leur sujet. Seulement, elle n'accepte de les révéler qu'à une condition : Alpi doit lui prouver sa valeur !
La prochaine destination des souls senders leur donne justement l'occasion de dévoiler leurs talents respectifs, d'autant qu'une fois de plus, elles ne parviennent pas à s'entendre. Mais tandis que la bataille fait rage face à l'esprit divin de la foudre, Sersela s'interpose pour sauver Alpi, qui n'a alors plus d'autre option que d'accomplir seule son devoir...

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

C'est reparti pour une aventure aux côtés d'Alpi, ce petit bout d'héroïne qui m'avait totalement convaincue dans les deux précédents tomes. J'ai aimé découvrir le rôle d'un soul sender à travers elle, et commencer ce voyage dans un monde où les esprits divins sont les grands bienfaiteurs de villages entiers. On poursuit ce voyage, ainsi que la quête de notre jeune héroïne qui est toujours à la recherche de ses parents...

 

 

 

 

 


 

 

 

 

C'est une enfant qui a des valeurs, celles que ses parents lui ont inculquée et on sent qu'elle tient à faire ce qui lui semble juste. Les décisions ne sont pas pour autant simples à prendre, surtout quand il s'agit de mettre fin à la vie d'une bête majestueuse et mystique, et que la survie d'une population est en jeu. Son rôle de soul sender est si délicat !

 

Quoi qu'il en soit, Alpi a le métier dans le sang. Et Alpi progresse. Alpi murit doucement au fil des aventures. Elle semble aussi plus en mesure de connaître ses propres limites et son jeune personnage n'en est que plus remarquable.

 

Coté graphisme, c'est tout bon. Il y a vraiment quelque chose qui se dégage des planches. Quelque chose dans la représentation des personnages ou encore dans les décors que nous parcourons. Quelque chose de sacré. C'est ce qui fait tout le charme de la série.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Et finalement, dans ce troisième tome, on approfondit la découverte de ce monde magique et l'intrigue semble d'ailleurs s'épaissir un peu en fin de tome. Il n'est plus seulement question de missions d'une jeune soul sender.  Heureusement que le tome 4 arrive le 1er avril pour nous en dévoiler un peu plus sur la menace qui est sur le point de s'abattre sur Alpi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 


17/03/2021
0 Poster un commentaire

My broken Mariko

 

 

 

 

Manga 1/1

Parution : le 28 janvier 2021

198 pages

Editions KIOON

Collection SEINEN

 

 

 

 

 

 

Description :

 

My Broken Mariko crée l'événement dès sa sortie au Japon ! La première œuvre de Waka Hirako devient un phénomène littéraire et son autrice accède immédiatement au statut de grand espoir du manga. Le deuil, la colère et l'impuissance face à la mort, la douleur des survivants... elle traite ces thèmes avec une bouleversante justesse, sublimant son récit d'un trait plein de rage, d'énergie et de vie qui ne laisse pas indifférent.

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier :

 

Mariko s'est suicidée. Tout est arrivé très vite. Sa meilleure amie Tomoyo ne comprend pas, elle a encore eu de ses nouvelles il y a quelques jours. Le cœur en miettes, Tomo n'a plus qu'une idée en tête, celle de récupérer l'urne funéraire de son amie pour l'emmener loin d'ici. 

 

Ce manga nous écrase le cœur en quelques instants. Les thèmes abordés sont difficiles. Deuil, violence, douleur. Et l'émotion qui se dégage des personnages est intense, notamment avec la rage qui habite Tomoyo depuis la mort de son amie. C'est d'ailleurs à travers cette jeune femme sous le choc et en colère, que nous découvrons le personnage de Mariko et apprenons à la connaître. Elle nous dévoile qui était cette amie brisée, son enfance, ses confidences, ces moments passés ensemble.

 

 

 


 

 

 

Et c'est terrible jusque dans le coup de crayon. Certains traits sont doux, d'autres sont nettement plus durs, en particulier dans les expressions de Tomo. Tout simplement parce que sa grande détermination se mêle à sa grande détresse. Je suis restée à admirer pendant plusieurs minutes certaines pages, pour le mélange d'émotions brutes qui s'en dégage. Des belles et des moins belles. Ce n'est peut être pas une lecture que je conseillerai à tout le monde, parce que c'est profondément triste. Mais elle nous livre aussi un récit juste et puissant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Tout est bousillé en moi"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 


24/02/2021
0 Poster un commentaire

Chainsaw Man (volume 1 à 6)

 

 

 


Manga -
SHONEN UP

de Tatsuki Fujimoto

Parution du premier volume : 11 mars 2020

Editions KAZE MANGA

 

 

 

 

Description :

 

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, Pochita . Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation de Devil Hunters et part à la chasse aux démons...

 

 

 

L'avis de *Jimmy* rêveur et mangeur de papier

 

Denji rêve d'une vie tranquille. Mais le jeune homme est contraint de tuer des démons pour rembourser les dettes de son père. Le mode survie, ça le connaît. Lorsqu'il s'attache à Pochita, un petit démon tronçonneuse et que ce dernier lui sauve la vie en lui offrant son cœur, Denji devient un démon-humain. Ce jour là, il est pris en charge par une Devil Hunter et enrôlé dans la sécurité publique. Si sa vie devient tout de suite plus confortable, elle est loin d'être paisible...

 

Autant préciser tout de suite que cette série est plutôt sanglante. Dégueue même, et le langage un peu familier. Vous voilà prévenus, vous pouvez maintenant savourer. Parce qu'aussi spécial et déjanté soit le scénario, c'est drôlement addictif. On s'attache bien vite à Denji, seize ans, qui n'aspire qu'à vivre normalement, et avoir une copine comme les ados de son âge. Mais quand on est un humain, à moitié tronçonneuse, ça complique les projets de vie. Et avec les filles, Denji n'a pas droit à des expériences très très plaisantes...

 

 


 

 

Si la série est surtout remplie de monstres à dézinguer, une intrigue autour de Denji se met doucement en place au fil des volumes. Sa particularité semble attirer l'attention, et on ne compte plus le nombre de fois où il se fait mettre en pièces, littéralement. Il y a aussi un aspect assez comique. On suit une équipe d'agents absolument instables et presqu'aussi démoniaques que les monstres qu'ils pourchassent. Ils n'ont quasi aucun respect les uns envers les autres et pourtant une forme de complicité s'installe. 

 

Les personnages sont nombreux et par moments je me suis un peu perdu par manque d'intérêt, mais certains sortent vraiment du lot. Après six volumes, je me pose toujours autant de questions sur Aki, ou encore Makima qui est un peu la cheffe derrière tout ça. Quoi qu'il en soit, c'est bourré d'action (et de sang) et ça se dévore ! A suivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 


17/01/2021
0 Poster un commentaire

Called Game de Kaneyoshi Izumi (volume 1 et 2)

 

 

 

Vol.1 Called Game - Manga - Manga news  

 

 

 

Manga - Shojo

Parution du tome 1 : 3 juin 2020 

Parution du tome 2 : 9 septembre 2020

Editions KAZE

 

 

 

 

Synopsis :

 

Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d'échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Alors âgée de 15 ans, la princesse Alna est envoyée au royaume de E pour épouser le roi. Pour protéger la princesse, son père choisit d'envoyer  à sa place Camilla, dame de compagnie, et Alna se fait passer pour sa protectrice. C'est de cette manière qu'Alna devient chevaleresse, dans un pays loin d'être paisible...

 

 


 

 

On s'attend à une alliance stratégique entre le royaume de B et le royaume de E, mais on est en fait loin du compte. Le royaume de E est pourri de l'intérieur et on le réalise bien vite. On reste sur nos gardes et on comprend pourquoi le père d'Alna a pris la décision de faire passer Alna pour une jeune protectrice plutôt que pour une princesse. Il y a en réalité cinq prétendantes pour le trône, qui sont autant de rivales pour Alna.

 

On a affaire a des personnages plutôt énigmatiques, avec des intentions pas très claires. L'ambiance y est aussi plutôt sombre et on tourne les pages plus intrigués que jamais. Ces personnages deviennent finalement impitoyables et sournois, et c'est clairement compliqué de savoir à qui Alna peut faire confiance, et si elle arrivera à garder son identité secrète.

 

On est loin d'un shojo, à la romance toute douce. J'ai adoré ce décor médiéval, cette intrigue au sein de cour, cette menace constante et tous ces secrets. Cela contraste tellement avec le graphisme assez doux. Alna est aussi une héroïne très prometteuse, brave, qui dégage quelque chose dès les premières pages. A suivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le paradis... n'est pas un lieu à découvrir, mais à bâtir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 


24/11/2020
0 Poster un commentaire

Alpi the Soul Sender de Rona

  

 

 

 

 

Manga - Seinen - Fantasy

Parution du volume 1 : le 3 septembre 2020

Parution du volume 2 : le 5 novembre 2020

Editions KIOON

 

 

 

 

Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique !

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...

L'harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d'approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Ce sont les splendides couvertures qui nous ont donné envie de partir à la rencontre de la jeune Alpi. Cette enfant est une Soul Sender, qui peut libérer les âmes des esprits divins lorsqu'ils trépassent, avant qu'elles ne viennent empoisonner la nature et mettre en péril des villages entiers. Finalement, elle nous offre un véritable voyage, de villages en villages. Son périple nous aide vraiment à comprendre le rôle d'un Soul Sender, à travers des rites funéraires, à comprendre ce qui la motive mais aussi combien ses missions peuvent être compliquées. Physiquement, mais pas que.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le monde d'Alpi, l'harmonie avec la nature est primordiale. Des communautés entières profitent des bienfaits des esprits divins qui prennent la forme d'animaux majestueux. Mais nous le découvrons dès le premier volume, lorsque ses esprits meurent, ils libèrent un poison qui pollue la nature environnante. Seuls les mages peuvent y mettre un terme. 

 

 

 

 

 


 

Si le premier volume nous dévoile ce monde de fantasy avec un fort message écologique, on découvre la formidable équipe que nous allons suivre tout au long de la série. On s'attache bien vite à Alpi et Pelenai, son assistant. Le second tome confronte ensuite le duo à une autre mage. Sersela pousse l'enfant à douter de sa légitimité, mais son comportement se trouve être bénéfique pour Alpi, qui a encore bien des choses à apprendre.

 

 

 


 

Alpi est finalement une petite héroïne super agréable à suivre. Une petite héroïne touchante, qui assure ! Elle a l'âme d'une grande voyageuse comme ses parents dont elle n'a plus de nouvelles. C'est une enfant altruiste, déterminée, mais également un poil têtue et fière. On sent qu'il y a encore du chemin pour devenir une grande Soul Sender et ça donne très envie de poursuivre l'aventure à ses côtés. Et l'aspect du scénario plus spirituel, plus mystique vient parfaire le tout. C'est une très jolie découverte ! 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

N'hésitez pas à utiliser le Click and Collect  pour soutenir votre librairie

pendant cette période de confinement.

 

 

 

 

 


18/11/2020
0 Poster un commentaire

So I'm a spider, so what ? (volume 1)

 
 
 
 
 
 
 
Volume 1 - Shonen
178 pages
Parution : le 2 septembre 2020
Editions PIKA
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé  ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée.  Une bestiole  de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe  où le danger est partout  ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer  ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie  !
 
 
L'avis de *Andy* rêveur et mangeur de papier*
 
 
On fait la rencontre d'une lycéenne ordinaire qui se voit soudainement transformée en araignée, alors qu'elle s'endormait en cours de japonais classique. Son réveil est détonant ! Elle ne sait pas exactement ce qu'il se passe mais elle n'a pas d'autre choix que de tenter de survivre dans un monde qui lui est totalement inconnu...
 
On peut dire que cette nouvelle série se veut originale et jamais je n'aurais imaginé autant apprécier suivre les aventures d'une ... araignée ! Il se trouve que c'est une araignée franchement attachante, mais si vous avez la phobie de ces petites bêtes, je vous conseille d'arrêter la lecture maintenant puisque dans ce manga, elles sont tout simplement ENORMES.
 
 
 
 
 

 
 
 
 
Voilà que cette lycéenne doit s'adapter, se familiariser avec le mode de vie d'une araignée plutôt impressionnante. Notre héroïne grimpe, tisse, dévore, sauve sa peau. Mais le plus étrange dans tout ça, c'est que le contexte ressemble à un jeu vidéo, dont l'araignée serait le protagoniste. Sans trop entrer dans les détails, il lui faut passer des niveaux les uns après les autres, et pour se faire elle doit réaliser des actions et cumuler les compétences.
 
C'est plutôt dingue et même si on ne sait pas trop où l'intrigue va nous mener, on se prend au jeu. D'abord parce que le graphisme est piquant, avec notamment des scènes de combats qui nous en mettent plein les yeux. Mais aussi parce qu'on suit avec plaisir une araignée solitaire qui repousse sans cesse ses limites pour survivre. Quel genre de monstres va t-elle encore devoir affronter? A suivre...
 
 
 
 
 
 
 

 
 
  
 
 
 
 
Disponible en librairie.
 
 

22/10/2020
0 Poster un commentaire

Tokyo Shinobi Squad, volume 1


 

 

 

 

Volume 1/3

Shonen

192 pages

Parution : le 2 septembre 2020

Editions KAZÉ

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Nous sommes en 2049, Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse au monde. La criminalité dans les quartiers a engendré la résurgence de combattants de l'ombre : les Shinobi ! L'un d'entre eux, Jin, sauve un garçon du nom de Enh, qui a hérité d'un parchemin extrêmement convoité. Afin de le protéger, Jin décide de l'intégrer dans son escouade de combattants d'élite. Enh, sera-t-il de taille à relever les missions les plus périlleuses de Jin et ses hommes ?

 

 

 

 

 

L'avis de *Andy*, rêveur et mangeur de papier

 

Tokyo Shinobi Squad nous plonge dans le futur et plus exactement en 2049 à Tokyo, qui est désormais la ville la plus dangereuse au monde. Seuls les Shinobis sont capables de freiner et vaincre les pires criminels. Leader d'un clan, Jin est un Shinobi particulièrement redoutable, qui a sa petite particularité. On fait sa connaissance lorsqu'il prend sous son aile le jeune Enh qui protège un parchemin...

 

C'est une série en trois volumes et cette première immersion est plutôt convaincante. Ce premier volume commence très fort et nous en met plein la vue. Autant au niveau du scénario que graphiquement. On nous présente les membres du clan Narumi les uns après les autres, lors de plusieurs missions. C'est qu'ils font très bonne impression! Il ne laisse rien passer! On a droit à quelques surprises, notamment en ce qui concerne leur talent individuel qui prend ses racines dans des arcanes puissantes.

 

Si on assiste à des scènes d'action EXPLOSIVES, on prend aussi le temps de s'attacher à cette bande de héros qui détient des capacités hors normes, et qui se trouve être des plus loyales. Il y a un super équilibre et la lecture est très cool. Hâte de retrouver ces super combattants dans la suite des aventures !

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 


01/10/2020
0 Poster un commentaire