* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Alpi the Soul Sender de Rona

  

 

 

 

 

Manga - Seinen - Fantasy

Parution du volume 1 : le 3 septembre 2020

Parution du volume 2 : le 5 novembre 2020

Editions KIOON

 

 

 

 

Une fable écologique au cœur d'un monde fantastique !

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...

L'harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d'approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Ce sont les splendides couvertures qui nous ont donné envie de partir à la rencontre de la jeune Alpi. Cette enfant est une Soul Sender, qui peut libérer les âmes des esprits divins lorsqu'ils trépassent, avant qu'elles ne viennent empoisonner la nature et mettre en péril des villages entiers. Finalement, elle nous offre un véritable voyage, de villages en villages. Son périple nous aide vraiment à comprendre le rôle d'un Soul Sender, à travers des rites funéraires, à comprendre ce qui la motive mais aussi combien ses missions peuvent être compliquées. Physiquement, mais pas que.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le monde d'Alpi, l'harmonie avec la nature est primordiale. Des communautés entières profitent des bienfaits des esprits divins qui prennent la forme d'animaux majestueux. Mais nous le découvrons dès le premier volume, lorsque ses esprits meurent, ils libèrent un poison qui pollue la nature environnante. Seuls les mages peuvent y mettre un terme. 

 

 

 

 

 


 

Si le premier volume nous dévoile ce monde de fantasy avec un fort message écologique, on découvre la formidable équipe que nous allons suivre tout au long de la série. On s'attache bien vite à Alpi et Pelenai, son assistant. Le second tome confronte ensuite le duo à une autre mage. Sersela pousse l'enfant à douter de sa légitimité, mais son comportement se trouve être bénéfique pour Alpi, qui a encore bien des choses à apprendre.

 

 

 


 

Alpi est finalement une petite héroïne super agréable à suivre. Une petite héroïne touchante, qui assure ! Elle a l'âme d'une grande voyageuse comme ses parents dont elle n'a plus de nouvelles. C'est une enfant altruiste, déterminée, mais également un poil têtue et fière. On sent qu'il y a encore du chemin pour devenir une grande Soul Sender et ça donne très envie de poursuivre l'aventure à ses côtés. Et l'aspect du scénario plus spirituel, plus mystique vient parfaire le tout. C'est une très jolie découverte ! 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

N'hésitez pas à utiliser le Click and Collect  pour soutenir votre librairie

pendant cette période de confinement.

 

 

 

 

 



18/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres