* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Tokyo Shinobi Squad, volume 1


 

 

 

 

Volume 1/3

Shonen

192 pages

Parution : le 2 septembre 2020

Editions KAZÉ

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

Nous sommes en 2049, Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse au monde. La criminalité dans les quartiers a engendré la résurgence de combattants de l'ombre : les Shinobi ! L'un d'entre eux, Jin, sauve un garçon du nom de Enh, qui a hérité d'un parchemin extrêmement convoité. Afin de le protéger, Jin décide de l'intégrer dans son escouade de combattants d'élite. Enh, sera-t-il de taille à relever les missions les plus périlleuses de Jin et ses hommes ?

 

 

 

 

 

L'avis de *Andy*, rêveur et mangeur de papier

 

Tokyo Shinobi Squad nous plonge dans le futur et plus exactement en 2049 à Tokyo, qui est désormais la ville la plus dangereuse au monde. Seuls les Shinobis sont capables de freiner et vaincre les pires criminels. Leader d'un clan, Jin est un Shinobi particulièrement redoutable, qui a sa petite particularité. On fait sa connaissance lorsqu'il prend sous son aile le jeune Enh qui protège un parchemin...

 

C'est une série en trois volumes et cette première immersion est plutôt convaincante. Ce premier volume commence très fort et nous en met plein la vue. Autant au niveau du scénario que graphiquement. On nous présente les membres du clan Narumi les uns après les autres, lors de plusieurs missions. C'est qu'ils font très bonne impression! Il ne laisse rien passer! On a droit à quelques surprises, notamment en ce qui concerne leur talent individuel qui prend ses racines dans des arcanes puissantes.

 

Si on assiste à des scènes d'action EXPLOSIVES, on prend aussi le temps de s'attacher à cette bande de héros qui détient des capacités hors normes, et qui se trouve être des plus loyales. Il y a un super équilibre et la lecture est très cool. Hâte de retrouver ces super combattants dans la suite des aventures !

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



01/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres