* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

So I'm a spider, so what ? (volume 1)

 
 
 
 
 
 
 
Volume 1 - Shonen
178 pages
Parution : le 2 septembre 2020
Editions PIKA
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé  ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée.  Une bestiole  de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe  où le danger est partout  ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer  ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie  !
 
 
L'avis de *Andy* rêveur et mangeur de papier*
 
 
On fait la rencontre d'une lycéenne ordinaire qui se voit soudainement transformée en araignée, alors qu'elle s'endormait en cours de japonais classique. Son réveil est détonant ! Elle ne sait pas exactement ce qu'il se passe mais elle n'a pas d'autre choix que de tenter de survivre dans un monde qui lui est totalement inconnu...
 
On peut dire que cette nouvelle série se veut originale et jamais je n'aurais imaginé autant apprécier suivre les aventures d'une ... araignée ! Il se trouve que c'est une araignée franchement attachante, mais si vous avez la phobie de ces petites bêtes, je vous conseille d'arrêter la lecture maintenant puisque dans ce manga, elles sont tout simplement ENORMES.
 
 
 
 
 

 
 
 
 
Voilà que cette lycéenne doit s'adapter, se familiariser avec le mode de vie d'une araignée plutôt impressionnante. Notre héroïne grimpe, tisse, dévore, sauve sa peau. Mais le plus étrange dans tout ça, c'est que le contexte ressemble à un jeu vidéo, dont l'araignée serait le protagoniste. Sans trop entrer dans les détails, il lui faut passer des niveaux les uns après les autres, et pour se faire elle doit réaliser des actions et cumuler les compétences.
 
C'est plutôt dingue et même si on ne sait pas trop où l'intrigue va nous mener, on se prend au jeu. D'abord parce que le graphisme est piquant, avec notamment des scènes de combats qui nous en mettent plein les yeux. Mais aussi parce qu'on suit avec plaisir une araignée solitaire qui repousse sans cesse ses limites pour survivre. Quel genre de monstres va t-elle encore devoir affronter? A suivre...
 
 
 
 
 
 
 

 
 
  
 
 
 
 
Disponible en librairie.
 
 


22/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres