* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Jeux / Livres d'activités


No Problemot (jeu)

 

 

 

 

Jeu créé par Steven Bertal et Charles Soland

A partir de 10 ans

2 à 5 joueurs

Temps de la partie : 30 min

Editions 404

Collection 404 ON BOARD

 

 

 

 

Le jeu de lettres bientôt culte !

 

 

 

 

 

Description :

 

 

Vous tenez dans vos mains plusieurs cartes sur lesquelles des lettres sont inscrites. Chacun à votre tour, posez les lettres où vous voulez sur la table pour former un mot : avant, après ou entre deux lettres déjà posées. Pas d’inspiration ? Bluffez ! Mais ne vous faites pas attraper…

No problemot, le jeu amusant qui mêle bluff et réflexion !

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de papier :

 

 

Le jeu de lettres le plus connu est probablement le Scrabble et nous étions très très curieux de découvrir enfin une petite variante, à base de cartes. Le concept de No Problemot est tout simple : les joueurs déposent des cartes/lettres au centre du jeu pour former des mots et comptabiliser le plus grand nombre de points.

 

C'est un petit jeu qui n'est pas si évident que ça lors des toutes premières parties. Il faut d'abord se familiariser avec les différentes piles de cartes et leur rôle pour que la partie soit réellement fluide. Cartes en main, réserve, pile de points, pioche, défausse, file... il faut s'y retrouver. L'avantage c'est que chaque joueur dispose d'une carte qui rappelle les règles du jeu s'il se sent perdu. Une fois ces petites règles acquises, il ne suffit plus que de trouver des mots valides pour cumuler les points. 

 

C'est un jeu de réflexion aux parties plus ou moins longues. Tout dépend des lettres proposées au centre de la table et de la détermination des joueurs. Certaines combinaisons de lettres peuvent être vraiment casse-tête et c'est tout l'intérêt de ce jeu. On est plutôt satisfaits de ce format cartes dans l'ensemble et il a ses petits avantages. On peut emmener la petite boîte de jeu partout et on peut également adapter les règles pour les enfants !

 

 

 


20/08/2020
0 Poster un commentaire

Maskot' de Mathéal et Maauriac (jeu)


 

 

 

Un jeu aux règles Katastrophiques !

 

 

 

 

De 4 à 12 joueurs

A partir de 10 ans

Temps estimé pour une partie : 20min

Parution : le 13 août 2020

Label 404 ON BOARD

 

 

 

 

 

La boîte de jeu contient un sablier, 200 cartes, un jeton et un livret de règles.

 

 

 

 

 

Description :

  

Réunissez-vous entre amis pour une partie endiablée de MASKOT' ! Créez des équipes, choisissez votre Maskot' (un petit personnage venu d'ailleurs qui vous mènera la vie dure), et suivez la règle qu'il vous impose sous peine de perdre des points ! Attention : à chaque nouvelle manche, les règles s'additionnent ! Faites deviner à votre équipe le maximum de personnalités, de lieux, de films ou de chansons pour remporter la partie. Et si un des joueurs adverses oublie de respecter une de ses règles... dénoncez-le !

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

C'est en lisant le livret de règles qu'on découvre qu'un petit univers se cache derrière cette boîte de jeu. Première jolie surprise. On fait la rencontre de Marcèle, Alphonse, Simon, Kévin, Odette et Travis, six drôles de spécimens venus d'une galaxie lointaine. Les voilà de passage sur Terre pour se faire des amis ! Ces six créatures sont tout simplement les maîtres de ce jeu et chacune d'entre elles est à la tête d'une équipe.

 

 

 

 


 

 

 

Le principe est simple : chaque joueur a trente secondes pour faire deviner ses cartes aux membres de son équipe, pour pouvoir cumuler des points lors de quatre manches. Les petites créatures viennent aussitôt pimenter le tout en imposant des règles insolites à chaque équipe (interdiction de dire oui, parler avec un accent, ne pas croiser le regard des autres joueurs...). Ces règles rendent la partie absolument hilarante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle-ci se déroule donc dans une très très bonne ambiance. Il s'agit de faire deviner des personnages, des objets, des expressions, des lieux... par le dessin, le mime ou bien la parole selon l'action autorisée par la carte. Rien n'est joué d'avance puisqu'il y a en tout quatre manches et il suffit qu'un joueur oublie de suivre les règles des Maskot' pour pénaliser son équipe par une perte de points ou un gage. (La toute dernière manche est probablement la plus drôle et chaotique de toute !)

 


 

 

 

Verdict : Maskot' est un jeu de rapidité familial, pour petits et grands humains. Un jeu drôlement rigolo avec ses règles décalées qui s'accumulent au fil de la partie. On a aussi eu un gros gros coup de cœur pour le graphisme et notamment pour les créatures qui mènent la partie. Elles sont un peu barrées et à la fois super mignonnes. Odette, Travis, Kévin, Simon, Alphonse, Marcèle sont des maîtres du jeu qui  font définitivement toute la différence.

 

 

 

 

 

 

 

 


05/08/2020
0 Poster un commentaire

Verte - le jeu

 

 

 

De 8 à 108 ans

De 2 à 5 joueurs

Durée du jeu : 15 minutes

Parution : février 2020

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

 

La boîte contient un plateau, 48 cartes, 5 pions, 28 jetons et un dé

 

D'après l'univers de Marie Desplechin

Illustré par Magali Le Huche

 

 

 

 

 

 

Description :

 

Prouvez vos talents d’apprenti(e) en réalisant des sortilèges. Parcourez le plateau, récoltez des ingrédients et utilisez les bons objets magiques pour être le premier à jeter votre sort. Prenez garde aux envoûtements lancés par vos adversaires. Un jeu plein d’humour et de stratégie pour les sorcières et sorciers en herbe !

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Nous avions hâte de découvrir cette boite de jeu qui s'inspire des livres Verte, et de sa petite héroïne qui souhaite simplement être normale tandis que sa mère veut l'initier à la sorcellerie. Cher joueur, si vous rêviez de mettre le nez dans le grimoire d'Anastabotte et de réaliser des sortilèges rigolos, ce jeu est fait pour vous !

 

 

 

 

Le but du jeu est tout simple. Pour remporter la partie, il faut être le premier à récolter tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du sortilège choisi au hasard au début du jeu (Sortilège pour créer un brouillard opaque qui rend invisible, Sortilège pour transformer un chien en tabouret, Sortilège pour fabriquer de la poudre à gratter...). 

 

Il faut alors réunir insectes, mandragores, sirops, chauve-souris et poudres pour réussir sa recette. Ses ingrédients se présentent sous forme de jetons colorés et sont disposés sur le plateau. Le dé permet de faire avancer les joueurs sur ces différentes cases, mais il existe aussi des cases spéciales qui piègent ou avantagent les joueurs.

 

 

 

 

C'est sans compter les cartes Envoutement et Objet magique, qui offrent des petits défis et bonus au cours de la partie. Il y a donc tout ce qu'il faut pour passer un beau moment et s'amuser jusqu'à la recette finale. Et pour un sort réussi, n'oubliez pas la formule magique : Tourne le bouillon dans le chaudron botoum botpapatoumabradoum papatipum

  

 


30/04/2020
0 Poster un commentaire

Tu bluffes Chien Pourri (jeu)

 

 

 


D’après l’univers de Colas Gutman et Marc Boutavant.

 

 

 

A partir de 7 ans

2 à 6 joueurs

Parution : le 5 février 2020

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

Description :

 

Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans leurs aventures. Posez vos cartes et faites monter les enchères ! Attention, à tout moment un autre joueur peut vous demander de les dévoiler... Alors qui sera le Roi des Mouches ? Un jeu de bluff, de stratégie et d’humour décalé !

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier*

 

Ce jeu de cartes est inspiré de l'univers de Chien Pourri, une série de livres jeunesse drôles et tendres comme tout, qui a pour héros un pauvre toutou naïf mais attachant. Dans ce jeu, on retrouve six personnages de la série : Chien Pourri, Chaplapla, le bulldog, le caniche, le basset et le cocker. Et voilà la première jolie surprise, on retrouve sur la boîte de jeu et les cartes le même coup de crayon, le même graphisme que dans les petites histoires. En plus d'avoir entre les mains des cartes solides, le résultat est toujours aussi décalé et c'est ce qui rend le jeu si unique !

 

 

 

 

 


 

 

 

Le principe du jeu, quant à lui, est plutôt simple mais franchement addictif. Peut-être connaissez-vous le jeu plus classique du Menteur avec lequel il partage quelques règles (dont celle de tricher, et ça, certains enfants adorent tenter! ). Ici, chaque joueur détient les cinq cartes du personnage de son choix. Le but est simplement de retourner ces cinq cartes, face PAS POURRIE, pour remporter la partie. On peut finalement assimiler ça à une partie en cinq points.

 

 

 

 


 

 

Pour pouvoir retourner une carte personnage, plusieurs manches se déroulent. Les uns après les autres, les joueurs posent une carte face cachée dont la valeur est comprise entre 1 et 11. Les cartes doivent être posées de façon croissante, mais le bluff est permis et les cartes spéciales s'invitent pour pimenter tout ça, offrir un avantage éphémère ou bien inverser la tendance !    

 

 

 

 

 

Tu bluffes Chien Pourri est un jeu loin d'être pourri ! C'est un petit jeu de cartes qu'on peut emmener partout, un petit jeu de stratégie très apprécié par les enfants. Il offre des parties relativement rapides, parties qu'on enchaîne avec plaisir. On a donc un super graphisme, des cartes de belle qualité, et un jeu rigolo dont on ne se lasse pas.

 

 

 

 


21/03/2020
0 Poster un commentaire

Fake News de Julien Tellouck

 

IMG_2050.jpg

 

 

 

Saurez-vous démêler le vrai du faux ?

 

 

 

De 2 à 6 joueurs

130 cartes

Parution : le 17 octobre 2019

Editions 404

 

 

 

 

 

Description :

 

 

Insolite: Un jeune français, étudiant en communication, fait fortune à Aurillac en vendant " l'air de Montcuq ". Fake news ou vraie news ? À travers 130 questions, retrouvez les fake news : ces infos ont l'air vraies, elles respirent le vrai... mais elles sont totalement inventées ! Et sans le savoir, vous en lisez sûrement tous les jours !
Défiez-vous entre amis pour savoir qui sera le meilleur bluffeur et roi de la fake news !

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Cette petite boîte de jeu contient 130 cartes, soit plus d'une centaine de news plus ou moins vraies. Le principe est simple : tour à tour, les joueurs deviennent présentateur en piochant une carte. Le présentateur doit lire sa news au joueur de son choix et le convaincre qu'elle est vraie ou fausse. S'il réussit, le présentateur cumule des points. S'il échoue, il cède sa place. Le joueur qui remporte douze points a gagné la partie.

 

Les cartes proposent des news dans différentes catégories (science, people, sport, internet, insolite...) et cette variété est une très bonne surprise. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et la partie se veut aussi dynamique qu'accessible. Si certaines réponses sautent aux yeux même avec les joueurs les plus convaincants et sont juste là pour la rigolade, d'autres news sont beaucoup plus subtiles et on se laisse surprendre par la réponse. On a aimé cette variété et l'ambiance est assurée !

 

La seule chose qui manque finalement à ce jeu sont les anecdotes concernant les vraies news. Certaines sont vraiment hallucinantes et des petites explications n'auraient pas été de trop pour les joueurs les plus curieux. Au vu du petit format, on n'est pas déçus pour autant. Un petit détour sur Google au cours de la partie quand la curiosité se fait trop forte, et nous avons notre réponse. Ce petit jeu reste particulièrement amusant et il est franchement idéal pour un apéro ou une soirée entre amis !

 

 

 

 

 

 

Le duel au sabre laser reconnu comme sport officiel par la fédération française d'escrime...

 

 

Mimie Mathy en lice pour reprendre le rôle de Tyrion Lannister dans le remake français de Game of Thrones...

 

 

Selon des universitaires anglais, il n'y aura plus de blonds sur terre à partir de 2032...

 

 

L'état du Queensland en Australie autorise les emojis pou décorer les plaques d'immatriculation...

 

 

Un couple s'affronte sur le jeu vidéo Mario Kart tous les jours depuis 18 ans pour savoir qui fera le thé...

 

 

 

 

 

 

IMG_2052.jpg

 

 

 

 


10/12/2019
0 Poster un commentaire

La Gigantomaskmarade (jeu de société)

IMG_1930.JPG

 

 

 

 

Jeu

A partir de 5 ans

de 2 à 5 joueurs

Parution : le 13 novembre 2019

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

D'après l'univers de Claude Ponti

 

 

 

 

 

Boîte comprenant :

 

1 grand plateau

1 dé

10 pions

35 tuiles

10 pièces de puzzle

 

 

 

 

 

Principe du jeu :

 

Il faudra être malin comme Blaise pour gagner la partie. Après avoir lancé le dé, les joueurs parcourent le plateau et retournent des cartes superigolomarrantes. Celui qui obtient le pion "Poussin masqué" devient Blaise et fait ce qu'il veut. Le premier à avoir reconstitué son puzzle "Poussin" et récupéré le masque a gagné. 

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier*

 

La règle de ce jeu est toute simple : il faut récolter quatre pièces de puzzle pour pouvoir reconstituer le poussin Blaise. Tour à tour, les joueurs lancent donc le dé et effectuent différentes actions. Le plateau est recouvert de tuiles et les déplacements des pions permettent de les dévoiler peu à peu. Derrière chaque tuile se cache une action ou un privilège et c'est ce qui rythme le jeu.

 

Si on se familiarise vite avec les règles du jeu et avec ses poussins qui adorent faire des bêtises, il y a une petite particularité qui rend le jeu encore plus sympathique pour les enfants. L'un des joueurs est un poussin masqué qui peut faire absolument tout ce qu'il veut. Les règles ne s'appliquent pas à ce joueur qui a véritablement tous les droits au cours de la partie.

 

Quand vient son tour, le poussin masqué peut lancer le dé ou non, il peut refuser une action, il peut avancer si il en a envie. En bref, le poussin masqué est un petit coquin qui peut tricher et qui est susceptible de récolter les pièces de puzzle plus rapidement. Mais attention, le poussin masqué ne le restera pas forcément pendant plusieurs tours consécutifs et peut redevenir un poussin tout à fait ordinaire. Il faut donc profiter de ces moments où tout est autorisé avant de perdre la main.

 

Ce jeu plein de malice offre une bonne partie de rigolade aux petits comme aux plus grands. On y retrouve un vocabulaire et des personnages drôles comme tout, fidèles aux illustrations et à l'univers créés par Claude Ponti. C'est absolument adorable et délirant !

 

 

 

 

 

 

IMG_1931.JPG

 

 


02/12/2019
0 Poster un commentaire

La maison hantée de Petit Vampire (jeu de société)

IMG_1936.JPG

 

 

 

Jeu de société

A partir de 7 ans

de 2 à 6 joueurs

Parution : le 6 novembre 2019

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

D'après l'univers de Joann Sfar

 

 

 

 

 

Principe du jeu :

 

Soyez le premier à collecter cinq cartes "Armes" pour vaincre le Gibbous en duel. Prenez garde, des gages et d'autres pièges vous attendent. Les joueurs lancent le dé et parcourent le plateau. En chemin, ils réalisent des défis et doivent cumuler cinq cartes "Armes" pour aller vaincre le terrible Gibbous. 

 

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Le but de ce jeu est de récolter cinq cartes "Armes"  avant de pouvoir affronter le vilain Gibbous lors d'un duel. Les joueurs lancent le dé tour à tour et se déplacent dans le domaine, entre les différentes pièces de cette charmante maison hantée, avant de piocher une ou plusieurs cartes.

 

Derrière ces cartes se trouvent des gages, des armes ou encore des superpouvoirs pour faire avancer la partie. Mais elles mettent aussi l'ambiance avec des petits défis insolites très appréciés ! Chaque espace délimité sur le plateau a également sa particularité et oblige le joueur de passage à effectuer certaines actions (imiter un zombie, crier "à l'abordage", aboyer, ronfler...). Ambiance assurée ! Il a tout de même fallu plusieurs parties pour mémoriser l'ensemble de ces règles (prises très au sérieux) et pouvoir jouer une partie "fluide" en plus d'être super drôle.

 

Le meilleur moment de la partie se trouve probablement dans les duels. C'est même une certitude. Ces duels se présentent sous forme de chifoumi, mais totalement adapté à l'univers du jeu. On oublie bien vite le classique pierre-feuille-ciseaux, pour finalement remplacer les gestes par mangeur d'ail, petit vampire et géant. Les enfants adorent définitivement cette version du chifoumi (même lorsque la partie est terminée et le jeu rangé !)

 

C'est aussi un jeu au graphisme unique, dans lequel on retrouve le coté lugubre et  amusant de la série Petit Vampire. Superbe !

 

 

 

 

 

 IMG_1937.JPG

 

 

 


22/11/2019
0 Poster un commentaire

Escape Box Détectives (jeu)

 

 

 

 

A partir de 8 ans

Jeu / Escape Box

Mystère - Enquête

Parution : le 21 mars 2019

404 EDITIONS

(contient des cartes, un poster et une bande son)

 

 

 

 

Un Escape Game... pour les enfants !

 

 

 

 

 

Description :

 

 

Embarquez pour une fabuleuse aventure dans le manoir de Lady Snock ! Holly, la précieuse chatte de la vieille dame, et son collier serti d'une émeraude, ont disparu. Vous avez 45 minutes pour la retrouver si vous ne voulez pas être accusés à tort. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener l'animal chez lui, sain et sauf ?

Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes pour vous immerger dans l'ambiance d'un vieux manoir anglais ! Idéal pour un anniversaire !

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Chers enfants, bienvenue dans le grand manoir de Lady Snock ! Si ce lieu est un merveilleux terrain de jeu, ce n'est plus si drôle lorsqu'un malheur s'abat sur la demeure.  La chatte Holly a disparu ainsi que son collier d'émeraude et vous en êtes immédiatement tenus responsables. Pas de panique ! On vous laisse l'opportunité de retrouver Holly et le véritable coupable avant l'arrivée de la police. Le compte à rebours est lancé !

 

Cette petite boîte de jeu s'inspire du principe même de l'Escape Game, un jeu populaire qui consiste à résoudre des énigmes et des casse-tête, à relever des défis, pour pouvoir sortir d'une salle à thème. L'Escape Box offre ici une formule de jeu adaptée aux enfants et une enquête passionnante en huit clos, à organiser à la maison. Première étape : le maître du jeu, un adulte, organise la partie, cache les indices, et se tient prêt à lire le scénario et à récompenser les joueurs tout au long de l'enquête avec de nouveaux éléments leur permettant de résoudre le grand mystère de la partie.

  

Une partie du jeu est réservée à la recherche d'indices et il est recommandé de tenter de les trouver dans le noir, accompagné de lampes torches. Nous avons suivi ces petites consignes et cela a été une merveilleuse idée. Ce moment a été très apprécié par les enfants qui étaient totalement immergés dans l'intrigue. Il leur a fallu résoudre une certaine énigme pour rallumer la lumière et cela a réellement apporté quelque chose à l'ambiance de la partie.

 

Le reste du jeu est ensuite consacré à la réflexion autour des différents mystères. Les enfants jouent aux détectives et c'est amusant de les voir si impliqués dans le jeu. Les différentes énigmes sont adaptés aux enfants et ne représentent pas un frein si elles ne sont pas résolues. Et si  jamais certaines se relèvent un peu complexes, le maître du jeu peut tout à fait guider les joueurs. La partie ne s'essouffle donc pas et c'est le principal (le plus important  étant de garder l'attention des enfants pendant 45 minutes).

 

Verdict : Nous avons fait une très chouette découverte avec ce jeu largement participatif. La partie a été immersive et entraînante, et les énigmes tout à fait adaptées à l'âge conseillé. On a aussi beaucoup apprécié les petits conseils du manuel, et dans un même temps le maître du jeu garde une certaine liberté dans l'organisation du jeu et le déroulement de la partie. Celle-ci s'adapte finalement aux enfants, au cadre et à leur enthousiasme. Nous sommes désormais très curieux de découvrir les autres boîtes de la collection puisque chacune d'entre elles proposent une ambiance et un thème différents. Escape Box Zombies, Dinosaures, Minecraft, la Cour du roi, Pirates, Espion... il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3985.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez toutes les << nouveautés >> 404 Editions !

 

 

 


15/05/2019
0 Poster un commentaire

Où est Charlie : l'enquête diabolique

 

 

 

 

 

Déplace la torche magique pour chercher Charlie !

 

 

 

 

Livre-jeu

16 pages

Parution : le 4 octobre 2018

Editions GRUND

 

 

 

 

Description :

 

Une incroyable aventure de Charlie avec une torche magique !

Vous connaissez Charlie, ses amis, et les fabuleuses quêtes dans lesquelles ils vous emmènent ? Retrouvez une aventure inédite et encore plus amusante avec des scènes plongées dans le noir : saurez-vous utiliser la torche magique à glisser entre les pages pour retrouver les personnages et tous les objets cachés dans le décor ?

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

J'imagine que le concept des albums Où est Charlie n'est plus à présenter. Si vous aimez les chasses au trésor et les cache-cache, vous savez probablement combien il est amusant de suivre Charlie et ses amis dans leurs aventures à travers le monde, dans des décors plus riches les uns que les autres.

 

Cette petite nouveauté a de quoi séduire petits et grands puisqu'on part à la recherche des personnages et on relève divers défis dans le noir. Chaque double page a son décor, dont la scène principale est dissimilée dans un écran de plastique transparent. A l'aide de la torche en carton que l'on glisse derrière l'écran, on dévoile peu à peu les éléments du décor. Il s'agit tout simplement d'un jeu de contraste entre la torche blanche et l'écran qui plonge la scène dans le noir.

 

On se prend rapidement au jeu et c'est parti pour une nouvelle aventure, ou plutôt des nouvelles aventures. On découvre pour notre plus grand plaisir cinq scènes grandioses, ultra chargées, ultra colorées. Que ce soit Dans le cosmos, Héros de Hollywood, Vile caverne, Tout feu tout flamme, Sous l'océan ou Danse Disco, on se concentre et on enquête avec le sourire tant certains personnages sont cocasses. Pour les fans de la première heure, vous savez déjà à quoi vous attendre !

 

Les défis, quant à eux, sont variés et adaptés aux petits comme aux grands observateurs. On peut soit rechercher les personnages phares dans les moindres recoins, ou bien pour les plus joueurs, se lancer dans la recherche d'objets. Ca devient un peu plus complexe mais pas moins addictif. Quoi qu'il en soit, c'est un bon moment assuré pour toute la famille et on y retourne avec plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


20/11/2018
0 Poster un commentaire

Mon beau livre à gratter : le jardin enchanté

 

 

 



Laisse courir ton stylet magique et ton imagination !

Gratte un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et fais apparaître

de superbes scènes dans le jardin.

 

 

 

Cartonné

24 pages

Parution : le 14 novembre 2018

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

 

L’avis de Sissi, 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Le jardin enchanté est un livre d’activité de très belle qualité. Il contient 9 pages épaisses, cartonnées, à gratter selon nos envies avec le bâtonnet en bois qui l’accompagne. L’activité est adaptée aux enfants à partir de 5 ans et les plus grands y trouvent aussi leur compte tant l’activité est originale. 

 

Chaque double page est composé d’un texte, de petits conseils pour l’activité et surtout d’une illustration pleine page à gratter. Celle-ci est toute douce au toucher avec une petite pellicule noire dont nous grattons une partie petit à petit pour dévoiler les dessins, les couleurs cachées.

 

On peut soit tout gratter, sans prendre de risque et malgré tout, découvrir de belles illustrations qui apparaissent peu à peu. L’ensemble reste très coloré et très harmonieux. On peut aussi être plus précis et minutieux dans nos traits et créer des petits détails qui embellissent les scènes de départ. Il n’y a alors aucune limite. On prend le temps, on imagine les plus jolies fleurs, les plus jolis motifs et c’est vraiment ce que je préfère dans cette activité. 

 

Verdict : C’est avec cette petite nouveauté que je me suis découverte une passion pour les livres et cartes à gratter. Je ne connaissais absolument pas cette activité et je suis ravie. C’est idéal pour un temps calme et créatif, avec ou sans les enfants. Le thème nature de cet ouvrage m’a énormément plu avec ces jolis décors floraux. On se prend rapidement au jeu, c’est joli comme tout (et c’est une superbe idée cadeau !).

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8017.JPG  IMG_8015.jpg

 

 

 

IMG_8014.JPG


 

 

 


16/11/2018
0 Poster un commentaire