* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Jeux / Livres d'activités


Fake News de Julien Tellouck

 

IMG_2050.jpg

 

 

 

Saurez-vous démêler le vrai du faux ?

 

 

 

De 2 à 6 joueurs

130 cartes

Parution : le 17 octobre 2019

Editions 404

 

 

 

 

 

Description :

 

 

Insolite: Un jeune français, étudiant en communication, fait fortune à Aurillac en vendant " l'air de Montcuq ". Fake news ou vraie news ? À travers 130 questions, retrouvez les fake news : ces infos ont l'air vraies, elles respirent le vrai... mais elles sont totalement inventées ! Et sans le savoir, vous en lisez sûrement tous les jours !
Défiez-vous entre amis pour savoir qui sera le meilleur bluffeur et roi de la fake news !

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Cette petite boîte de jeu contient 130 cartes, soit plus d'une centaine de news plus ou moins vraies. Le principe est simple : tour à tour, les joueurs deviennent présentateur en piochant une carte. Le présentateur doit lire sa news au joueur de son choix et le convaincre qu'elle est vraie ou fausse. S'il réussit, le présentateur cumule des points. S'il échoue, il cède sa place. Le joueur qui remporte douze points a gagné la partie.

 

Les cartes proposent des news dans différentes catégories (science, people, sport, internet, insolite...) et cette variété est une très bonne surprise. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et la partie se veut aussi dynamique qu'accessible. Si certaines réponses sautent aux yeux même avec les joueurs les plus convaincants et sont juste là pour la rigolade, d'autres news sont beaucoup plus subtiles et on se laisse surprendre par la réponse. On a aimé cette variété et l'ambiance est assurée !

 

La seule chose qui manque finalement à ce jeu sont les anecdotes concernant les vraies news. Certaines sont vraiment hallucinantes et des petites explications n'auraient pas été de trop pour les joueurs les plus curieux. Au vu du petit format, on n'est pas déçus pour autant. Un petit détour sur Google au cours de la partie quand la curiosité se fait trop forte, et nous avons notre réponse. Ce petit jeu reste particulièrement amusant et il est franchement idéal pour un apéro ou une soirée entre amis !

 

 

 

 

 

 

Le duel au sabre laser reconnu comme sport officiel par la fédération française d'escrime...

 

 

Mimie Mathy en lice pour reprendre le rôle de Tyrion Lannister dans le remake français de Game of Thrones...

 

 

Selon des universitaires anglais, il n'y aura plus de blonds sur terre à partir de 2032...

 

 

L'état du Queensland en Australie autorise les emojis pou décorer les plaques d'immatriculation...

 

 

Un couple s'affronte sur le jeu vidéo Mario Kart tous les jours depuis 18 ans pour savoir qui fera le thé...

 

 

 

 

 

 

IMG_2052.jpg

 

 

 

 


10/12/2019
0 Poster un commentaire

La Gigantomaskmarade (jeu de société)

IMG_1930.JPG

 

 

 

 

Jeu

A partir de 5 ans

de 2 à 5 joueurs

Parution : le 13 novembre 2019

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

D'après l'univers de Claude Ponti

 

 

 

 

 

Boîte comprenant :

 

1 grand plateau

1 dé

10 pions

35 tuiles

10 pièces de puzzle

 

 

 

 

 

Principe du jeu :

 

Il faudra être malin comme Blaise pour gagner la partie. Après avoir lancé le dé, les joueurs parcourent le plateau et retournent des cartes superigolomarrantes. Celui qui obtient le pion "Poussin masqué" devient Blaise et fait ce qu'il veut. Le premier à avoir reconstitué son puzzle "Poussin" et récupéré le masque a gagné. 

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier*

 

La règle de ce jeu est toute simple : il faut récolter quatre pièces de puzzle pour pouvoir reconstituer le poussin Blaise. Tour à tour, les joueurs lancent donc le dé et effectuent différentes actions. Le plateau est recouvert de tuiles et les déplacements des pions permettent de les dévoiler peu à peu. Derrière chaque tuile se cache une action ou un privilège et c'est ce qui rythme le jeu.

 

Si on se familiarise vite avec les règles du jeu et avec ses poussins qui adorent faire des bêtises, il y a une petite particularité qui rend le jeu encore plus sympathique pour les enfants. L'un des joueurs est un poussin masqué qui peut faire absolument tout ce qu'il veut. Les règles ne s'appliquent pas à ce joueur qui a véritablement tous les droits au cours de la partie.

 

Quand vient son tour, le poussin masqué peut lancer le dé ou non, il peut refuser une action, il peut avancer si il en a envie. En bref, le poussin masqué est un petit coquin qui peut tricher et qui est susceptible de récolter les pièces de puzzle plus rapidement. Mais attention, le poussin masqué ne le restera pas forcément pendant plusieurs tours consécutifs et peut redevenir un poussin tout à fait ordinaire. Il faut donc profiter de ces moments où tout est autorisé avant de perdre la main.

 

Ce jeu plein de malice offre une bonne partie de rigolade aux petits comme aux plus grands. On y retrouve un vocabulaire et des personnages drôles comme tout, fidèles aux illustrations et à l'univers créés par Claude Ponti. C'est absolument adorable et délirant !

 

 

 

 

 

 

IMG_1931.JPG

 

 


02/12/2019
0 Poster un commentaire

La maison hantée de Petit Vampire (jeu de société)

IMG_1936.JPG

 

 

 

Jeu de société

A partir de 7 ans

de 2 à 6 joueurs

Parution : le 6 novembre 2019

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

D'après l'univers de Joann Sfar

 

 

 

 

 

Principe du jeu :

 

Soyez le premier à collecter cinq cartes "Armes" pour vaincre le Gibbous en duel. Prenez garde, des gages et d'autres pièges vous attendent. Les joueurs lancent le dé et parcourent le plateau. En chemin, ils réalisent des défis et doivent cumuler cinq cartes "Armes" pour aller vaincre le terrible Gibbous. 

 

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Le but de ce jeu est de récolter cinq cartes "Armes"  avant de pouvoir affronter le vilain Gibbous lors d'un duel. Les joueurs lancent le dé tour à tour et se déplacent dans le domaine, entre les différentes pièces de cette charmante maison hantée, avant de piocher une ou plusieurs cartes.

 

Derrière ces cartes se trouvent des gages, des armes ou encore des superpouvoirs pour faire avancer la partie. Mais elles mettent aussi l'ambiance avec des petits défis insolites très appréciés ! Chaque espace délimité sur le plateau a également sa particularité et oblige le joueur de passage à effectuer certaines actions (imiter un zombie, crier "à l'abordage", aboyer, ronfler...). Ambiance assurée ! Il a tout de même fallu plusieurs parties pour mémoriser l'ensemble de ces règles (prises très au sérieux) et pouvoir jouer une partie "fluide" en plus d'être super drôle.

 

Le meilleur moment de la partie se trouve probablement dans les duels. C'est même une certitude. Ces duels se présentent sous forme de chifoumi, mais totalement adapté à l'univers du jeu. On oublie bien vite le classique pierre-feuille-ciseaux, pour finalement remplacer les gestes par mangeur d'ail, petit vampire et géant. Les enfants adorent définitivement cette version du chifoumi (même lorsque la partie est terminée et le jeu rangé !)

 

C'est aussi un jeu au graphisme unique, dans lequel on retrouve le coté lugubre et  amusant de la série Petit Vampire. Superbe !

 

 

 

 

 

 IMG_1937.JPG

 

 

 


22/11/2019
0 Poster un commentaire

Escape Box Détectives (jeu)

 

 

 

 

A partir de 8 ans

Jeu / Escape Box

Mystère - Enquête

Parution : le 21 mars 2019

404 EDITIONS

(contient des cartes, un poster et une bande son)

 

 

 

 

Un Escape Game... pour les enfants !

 

 

 

 

 

Description :

 

 

Embarquez pour une fabuleuse aventure dans le manoir de Lady Snock ! Holly, la précieuse chatte de la vieille dame, et son collier serti d'une émeraude, ont disparu. Vous avez 45 minutes pour la retrouver si vous ne voulez pas être accusés à tort. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener l'animal chez lui, sain et sauf ?

Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes pour vous immerger dans l'ambiance d'un vieux manoir anglais ! Idéal pour un anniversaire !

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Chers enfants, bienvenue dans le grand manoir de Lady Snock ! Si ce lieu est un merveilleux terrain de jeu, ce n'est plus si drôle lorsqu'un malheur s'abat sur la demeure.  La chatte Holly a disparu ainsi que son collier d'émeraude et vous en êtes immédiatement tenus responsables. Pas de panique ! On vous laisse l'opportunité de retrouver Holly et le véritable coupable avant l'arrivée de la police. Le compte à rebours est lancé !

 

Cette petite boîte de jeu s'inspire du principe même de l'Escape Game, un jeu populaire qui consiste à résoudre des énigmes et des casse-tête, à relever des défis, pour pouvoir sortir d'une salle à thème. L'Escape Box offre ici une formule de jeu adaptée aux enfants et une enquête passionnante en huit clos, à organiser à la maison. Première étape : le maître du jeu, un adulte, organise la partie, cache les indices, et se tient prêt à lire le scénario et à récompenser les joueurs tout au long de l'enquête avec de nouveaux éléments leur permettant de résoudre le grand mystère de la partie.

  

Une partie du jeu est réservée à la recherche d'indices et il est recommandé de tenter de les trouver dans le noir, accompagné de lampes torches. Nous avons suivi ces petites consignes et cela a été une merveilleuse idée. Ce moment a été très apprécié par les enfants qui étaient totalement immergés dans l'intrigue. Il leur a fallu résoudre une certaine énigme pour rallumer la lumière et cela a réellement apporté quelque chose à l'ambiance de la partie.

 

Le reste du jeu est ensuite consacré à la réflexion autour des différents mystères. Les enfants jouent aux détectives et c'est amusant de les voir si impliqués dans le jeu. Les différentes énigmes sont adaptés aux enfants et ne représentent pas un frein si elles ne sont pas résolues. Et si  jamais certaines se relèvent un peu complexes, le maître du jeu peut tout à fait guider les joueurs. La partie ne s'essouffle donc pas et c'est le principal (le plus important  étant de garder l'attention des enfants pendant 45 minutes).

 

Verdict : Nous avons fait une très chouette découverte avec ce jeu largement participatif. La partie a été immersive et entraînante, et les énigmes tout à fait adaptées à l'âge conseillé. On a aussi beaucoup apprécié les petits conseils du manuel, et dans un même temps le maître du jeu garde une certaine liberté dans l'organisation du jeu et le déroulement de la partie. Celle-ci s'adapte finalement aux enfants, au cadre et à leur enthousiasme. Nous sommes désormais très curieux de découvrir les autres boîtes de la collection puisque chacune d'entre elles proposent une ambiance et un thème différents. Escape Box Zombies, Dinosaures, Minecraft, la Cour du roi, Pirates, Espion... il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3985.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez toutes les << nouveautés >> 404 Editions !

 

 

 


15/05/2019
0 Poster un commentaire

Où est Charlie : l'enquête diabolique

 

 

 

 

 

Déplace la torche magique pour chercher Charlie !

 

 

 

 

Livre-jeu

16 pages

Parution : le 4 octobre 2018

Editions GRUND

 

 

 

 

Description :

 

Une incroyable aventure de Charlie avec une torche magique !

Vous connaissez Charlie, ses amis, et les fabuleuses quêtes dans lesquelles ils vous emmènent ? Retrouvez une aventure inédite et encore plus amusante avec des scènes plongées dans le noir : saurez-vous utiliser la torche magique à glisser entre les pages pour retrouver les personnages et tous les objets cachés dans le décor ?

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

J'imagine que le concept des albums Où est Charlie n'est plus à présenter. Si vous aimez les chasses au trésor et les cache-cache, vous savez probablement combien il est amusant de suivre Charlie et ses amis dans leurs aventures à travers le monde, dans des décors plus riches les uns que les autres.

 

Cette petite nouveauté a de quoi séduire petits et grands puisqu'on part à la recherche des personnages et on relève divers défis dans le noir. Chaque double page a son décor, dont la scène principale est dissimilée dans un écran de plastique transparent. A l'aide de la torche en carton que l'on glisse derrière l'écran, on dévoile peu à peu les éléments du décor. Il s'agit tout simplement d'un jeu de contraste entre la torche blanche et l'écran qui plonge la scène dans le noir.

 

On se prend rapidement au jeu et c'est parti pour une nouvelle aventure, ou plutôt des nouvelles aventures. On découvre pour notre plus grand plaisir cinq scènes grandioses, ultra chargées, ultra colorées. Que ce soit Dans le cosmos, Héros de Hollywood, Vile caverne, Tout feu tout flamme, Sous l'océan ou Danse Disco, on se concentre et on enquête avec le sourire tant certains personnages sont cocasses. Pour les fans de la première heure, vous savez déjà à quoi vous attendre !

 

Les défis, quant à eux, sont variés et adaptés aux petits comme aux grands observateurs. On peut soit rechercher les personnages phares dans les moindres recoins, ou bien pour les plus joueurs, se lancer dans la recherche d'objets. Ca devient un peu plus complexe mais pas moins addictif. Quoi qu'il en soit, c'est un bon moment assuré pour toute la famille et on y retourne avec plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


20/11/2018
0 Poster un commentaire

Mon beau livre à gratter : le jardin enchanté

 

 

 



Laisse courir ton stylet magique et ton imagination !

Gratte un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et fais apparaître

de superbes scènes dans le jardin.

 

 

 

Cartonné

24 pages

Parution : le 14 novembre 2018

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

 

L’avis de Sissi, 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Le jardin enchanté est un livre d’activité de très belle qualité. Il contient 9 pages épaisses, cartonnées, à gratter selon nos envies avec le bâtonnet en bois qui l’accompagne. L’activité est adaptée aux enfants à partir de 5 ans et les plus grands y trouvent aussi leur compte tant l’activité est originale. 

 

Chaque double page est composé d’un texte, de petits conseils pour l’activité et surtout d’une illustration pleine page à gratter. Celle-ci est toute douce au toucher avec une petite pellicule noire dont nous grattons une partie petit à petit pour dévoiler les dessins, les couleurs cachées.

 

On peut soit tout gratter, sans prendre de risque et malgré tout, découvrir de belles illustrations qui apparaissent peu à peu. L’ensemble reste très coloré et très harmonieux. On peut aussi être plus précis et minutieux dans nos traits et créer des petits détails qui embellissent les scènes de départ. Il n’y a alors aucune limite. On prend le temps, on imagine les plus jolies fleurs, les plus jolis motifs et c’est vraiment ce que je préfère dans cette activité. 

 

Verdict : C’est avec cette petite nouveauté que je me suis découverte une passion pour les livres et cartes à gratter. Je ne connaissais absolument pas cette activité et je suis ravie. C’est idéal pour un temps calme et créatif, avec ou sans les enfants. Le thème nature de cet ouvrage m’a énormément plu avec ces jolis décors floraux. On se prend rapidement au jeu, c’est joli comme tout (et c’est une superbe idée cadeau !).

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8017.JPG  IMG_8015.jpg

 

 

 

IMG_8014.JPG


 

 

 


16/11/2018
0 Poster un commentaire

Mon journal à la manière de Pippa de Barbara Tammes

 

 

 

 

 

Tiens ton journal, comme Pippa, l'héroïne de Barbara Tammes.

Écrire et dessiner ce que l'on vit donne de la magie au quotidien !

 

 

 

 

Journal illustré - à compléter

A partir de 9 ans

64 pages

Parution : le 11 octobre 2018

Editions SYROS

 

 

 

 

 

Description :

 

Dans ce super cahier, tu pourras noter pendant une semaine tout ce que tu as fait, ce que tu as pensé et ce que tu as ressenti. Demande-toi quel est le moment le plus sympa ou le plus énervant de chaque journée, combien de temps tu as passé en ligne et en vrai avec tes amis, dessine les personnes qui sont importantes pour toi, décris tes rêves (éveillés ou non), et bien d'autres choses...

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Si vous avez aimé le petit roman « La vie selon Pippa » de Barbara Tammes, ce petit cahier devrait vous plaire. À la manière d’un bullet journal, on peut y raconter notre quotidien pendant une semaine. Il suffit de compléter les petits schémas, les tableaux et graphiques, comme l’a fait la pétillante Pippa dans son journal intime. 

 

On y retrouve la même mise en page et on peut y inscrire toutes sortes de pensées. On peut parler des personnes qui nous entourent, des activités qui nous plaisent, ou au contraire qui nous déplaisent, des choses qui nous rendent heureux, des rêves aussi. L’ensemble reste léger et agréable à compléter. 

 

Puis on termine la semaine sur des réflexions plus existentielles, plus profondes, parce qu’on se pose aussi beaucoup de questions à l’adolescence et elles n’ont pas toujours de réponses. Encore une fois, la mise en page toute mignonne invite à la confidence.

 

Ce journal permet de prendre un peu de recul sur le quotidien et d’en tirer que du positif en proposant une activité originale et sympathique. On fait le point sur ce qu’on a ressenti à tel moment, sur ce qui nous donne le sourire. C’est l’occasion d’en apprendre sur soi-même. À offrir aux ados adeptes du bullet journal ou à ceux qui voudraient se lancer et qui pourraient y piocher quelques idées.

 

 

 

 

 

IMG_9176.JPG

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.


05/11/2018
0 Poster un commentaire

Coloriages mystère et points à relier de Eugénie Varone

 

 

 

 

A partir de 6 ans

Cahier de coloriages

96 pages

Parution : le 16 août 2018

Editions GRUND

Collection TEMPS CALME

 

 

 

 

 

 

Description :

 
96 coloriages pour voyager !
Coloriages, points à relier, coloriages mystères, « vice-versa »,  cherche et trouve à colorier… Laisse libre cours à ton imagination en mettant en couleurs ces 96 pages dont les motifs te feront voyager autour du monde.
Les pages sont agrémentées de fonds colorés et, grâce aux découpes présentes sur toutes les
pages, c’est facile d’afficher ses œuvres les plus réussies !
 
 
 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

 

J’ai récemment terminé un petit cahier de coloriage, mais dans l’ensemble je l’avais trouvé assez répétitif. J’avais donc hâte de tester autre chose et je me suis penchée sur ce grand cahier aux pages détachables, qui semblait proposer de nombreuses activités. Je ne suis absolument pas déçue par ce que j’ai trouvé dans Coloriages Mystère et point à relier. 

 

Le cahier propose effectivement des activités très variées et on ne s’ennuie pas. Il y a des coloriages classiques et d’autres pour lesquels on se laisse guider par des chiffres. Mais ça ne s’arrête pas là. On peut aussi trouver des activités plus ludiques comme des labyrinthes, le jeu des différences ou encore les points à relier. 

 

J’ai aussi vite accroché au choix des motifs, faits d’animaux, de personnages et même de lieux. Il y a aussi quelques illustrations plus orientales, plus exotiques et le cahier se transforme en vrai trésor. Mais surtout, le résultat est très coloré et on se fait vraiment plaisir.

 

Cela fait plusieurs semaines que j’utilise ce cahier de coloriages et je le trouve complet et varié. Il y a presque cent pages d’activités et il y en a pour tous les goûts. On peut jouer avec les couleurs ou bien se lancer dans un coloriage mystère qui se dévoilera peu à peu. C’est idéal pour un moment détente, pour les enfants et pour les adultes. Belle découverte en somme, qui va m’accompagner encore pendant quelques temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.

 


07/09/2018
0 Poster un commentaire

Le Labyrinthe du Minotaure (Jeu)

Sans titre.png

 

Jeu de stratégie

de 7 à 107 ans

Sortie : le 18 octobre 2017

Collection : Un jeu de l'Ecole des Loisirs

D'après l'univers d'Yvan Pommaux

 

 

 

Qui sera le premier à sortir du labyrinthe infernal imaginé par Dédale?

 

 

 

Description :

 

Tirez le dé, puis, posez vos tuiles, déplacez-vous ou bloquez vos adversaires. Attention, si vous rencontrez le Minotaure dans son antre, vous devrez l'affronter en duel ! Un jeu de stratégie, truffé de rebondissements, où vous devrez faire preuve d'ingéniosité pour l'emporter.

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Le Labyrinthe du Minotaure est un jeu de stratégie qui s'inspire d'une légende de la mythologie grecque. Tout comme Thésée, les joueurs doivent sortir du célèbre labyrinthe de Dédale, qui est aussi l'antre du Minotaure. Ici, pas de fil d'Ariane pour nous y aider mais des tuiles à disposer sur le plateau jusqu'à la sortie. La partie peut commencer !

 

Le lancer du dé offre de un à quatre points au joueur, qu'il doit ensuite utiliser astucieusement de manière à garder l'avantage tout au long de  la partie. Poser des tuiles, avancer son pion, changer ses cartes, lancer un défi... tout est possible pour le joueur qui a la main, dans la limite du nombre de points qu'il détient.

 

Il suffit donc de créer petit à petit son chemin de tuiles pour quitter le labyrinthe avant les autres joueurs. Mais c'est sans compter les pièges tendus par les adversaires. En effet, il est possible de poser une tuile sur une autre et donc de modifier l'itinéraire initial. Dans cette situation, les tuiles "cul-de-sac" sont les plus avantageuses  (et les plus frustrantes pour l'adversaire), puisqu'il n'y a plus d'issue possible. De quoi ralentir un joueur un peu trop rapide. Et n'oublions pas la carte Minotaure. Comme dans la légende, il faut affronter cette terrible créature si on a le malheur de la croiser. Le lancé de dés détermine alors si on retourne à la case départ ou si on peut poursuivre notre chemin...

 

En bref, nous nous sommes beaucoup amusés et Le Labyrinthe du Minotaure rejoint nos plus belles découvertes de l'année 2017. Son thème nous a rapidement séduit et nous l'avons apprécié pour sa règle de jeu accessible aux plus jeunes et pour les nombreux rebondissements qu'il offre. Il y a aussi un bel équilibre entre la part de hasard et de stratégie et c'est ce qui rend la partie si entraînante. Rien n'est gagné d'avance et elle peut basculer à tout instant !

 

Le seul défaut de ce jeu viendrait peut-être des sept pions mis à disposition pour représenter les joueurs. Ce sont des petites pastilles en carton sur lesquelles s'illustrent différents personnages mythologiques. Ces pions respectent le merveilleux graphisme du jeu mais à voir si ils resteront dans l'état au fil des parties. Jouer avec des pions classiques en plastique ne nous aurait pas dérangé, et ils n'auraient absolument pas gâcher l'esprit du jeu. 

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9922.JPG

 

 IMG_9909.JPG

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !

 


15/11/2017
0 Poster un commentaire

Super Défi Histoire (Jeu)

 

 

 

Jeu de société - Histoire

A partir de 7 ans

2  à 6 joueurs 

 

Parution : le 8 février 2017

Editions Hatier 

Collection Bescherelle 

 

 

Contenu : 110 cartes - 327 questions - 1 tourillon

 

 

 

Présentation : Découvrez l’histoire de France et du monde en famille grâce à un jeu adapté à tous les âges. Retrouvez toutes les périodes de l’histoire du monde ! Des dizaines de questions sur l’histoire de l’Antiquité à nos jours. De très belles illustrations qui donnent vie aux événements et personnages.

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Ce que nous avons aimé :

 

  • Apprendre l'Histoire en s'amusant
  • la petite boîte de jeu à emporter partout
  • les trois niveaux de difficultés
  • les périodes historiques variées
  • les cartes illustrées pour mieux retenir
  • le tourillon en bois qui transforme le test de culture en jeu de rapidité

 

 

 

Le but du jeu est simple : il faut répondre correctement à dix questions pour remporter la partie. Pour répondre à ses fameuses questions, il faut d'abord réussir à attraper le tourillon en bois. C'est là que ça se corse. Le joueur qui pose la question lit à voix haute le thème de la carte, et choisit de quelle main il faudra attraper ce totem. Rapidité et concentration! Il faut avoir des super réflexes pour espérer répondre à une question! 

 

À travers trois niveaux de jeu, on parle de l'antiquité, du moyen-âge, mais aussi de l'Histoire beaucoup plus contemporaine. Les sujets sont très variés. Mais ce qui nous a le plus séduit ce sont les cartes illustrées. Elles nous permettent de mieux nous situer dans l'Histoire, de mieux visualiser, de mieux retenir et c'est un vrai plus pour le jeu. Autant pour les petits que pour les grands. 

 

La majorité des personnages, des dates, des époques ou événements cités dans les questions nous parlaient, comme les grandes guerres ou encore les rois et autres grands acteurs de l'Histoire. Mais il y en avait aussi que nous ne connaissions pas du tout et qui nous ont donné envie de faire des petites recherches (d'ailleurs, dommage que parfois il n'y a pas plus d'informations sur la carte que le réponse à la question). C'est très intéressant d'avoir des questions plus pointilleuses qui nous permettent d'apprendre de nouvelles choses. Tout ça se fait dans la bonne humeur, puisque mine de rien, le tourillon en bois met de l'ambiance. Gare à celui qui se jette trop vite dessus avec la mauvaise main !

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

Pour acheter votre boîte de jeu  (11,90€)

AMAZON - FNAC

 

 

 

 

Dans la même collection :

 

  




25/03/2017
0 Poster un commentaire