* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Vol de nuit (jeu coopératif)


 

 

Jeu de société / coopératif

A partir de 12 ans

2 à 5 joueurs

Editions 404 ON BOARD

 

 

 

La boîte de jeu contient :

11 tuiles terrains, 152 cartes, un pion avion, des jetons, un cube espoir et un badge Commandant.

 

 

 

Volez à travers la nuit jusqu'à entrevoir les premières lueurs du jour ou sombrez dans l'océan noir d'un vol sans lendemain.

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Inspiré par l'œuvre d'Antoine de Saint Exupéry, le jeu nous a d'abord conquis par son graphisme, ses couleurs, son cadre nocturne et les petites citations ici et là. C'est très réussi et la boîte de jeu et ses accessoires sont de belle qualité. Les joueurs se mettent ensuite dans la peau de pilotes qui entreprennent un vol de nuit qui n'est pas sans danger. Et le principe semble tout simple : il suffit de mettre au point un plan de vol susceptible de nous mener jusqu'à l'aube en un seul morceau. 

 


 

Le voyage ne se fait pas sans difficultés et c'est là où ça devient vraiment intéressant. C'est un jeu coopératif et chaque joueur doit prendre les bonnes décisions pour conserver le meilleur plan de vol. Un peu de communication n'est pas de refus, mais là encore, ça se corse. De nombreuses cartes à piocher rendent la partie plus périlleuse encore. Les joueurs doivent sans cesse prendre en compte les perturbations, la jauge de carburant et d'espoir, et les désavantages en tous genres. Le plan de vol et les prévisions peuvent en être tout chamboulés. 

 

On a d'abord tenté une première partie en mode débutant, histoire de se familiariser avec les déplacements sur le plateau et les différentes cartes. Ça nous semblait bien complexe, et finalement, une fois la mise en place terminée il n'y a plus qu'à profiter de la partie. D'ailleurs, il y a plusieurs tuiles de terrains qui permettent de créer différents plateaux de jeu et donc d'adapter le niveau si besoin. 

 

Ce jeu coopératif est excellent. Si il y a une petite part de hasard, il y a aussi un aspect casse-tête qui nous a beaucoup plu. On tente de tenir le cap malgré les obstacles, et selon les parties il arrive que le plan de vol vole en éclats plus d'une fois. Chaque tour est différent du précédent et on se dit que rien est perdu ! Superbe découverte !

 

 

 

 

 

 



26/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres