* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Verte - le jeu

 

 

 

De 8 à 108 ans

De 2 à 5 joueurs

Durée du jeu : 15 minutes

Parution : février 2020

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

 

La boîte contient un plateau, 48 cartes, 5 pions, 28 jetons et un dé

 

D'après l'univers de Marie Desplechin

Illustré par Magali Le Huche

 

 

 

 

 

 

Description :

 

Prouvez vos talents d’apprenti(e) en réalisant des sortilèges. Parcourez le plateau, récoltez des ingrédients et utilisez les bons objets magiques pour être le premier à jeter votre sort. Prenez garde aux envoûtements lancés par vos adversaires. Un jeu plein d’humour et de stratégie pour les sorcières et sorciers en herbe !

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Nous avions hâte de découvrir cette boite de jeu qui s'inspire des livres Verte, et de sa petite héroïne qui souhaite simplement être normale tandis que sa mère veut l'initier à la sorcellerie. Cher joueur, si vous rêviez de mettre le nez dans le grimoire d'Anastabotte et de réaliser des sortilèges rigolos, ce jeu est fait pour vous !

 

 

 

 

Le but du jeu est tout simple. Pour remporter la partie, il faut être le premier à récolter tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du sortilège choisi au hasard au début du jeu (Sortilège pour créer un brouillard opaque qui rend invisible, Sortilège pour transformer un chien en tabouret, Sortilège pour fabriquer de la poudre à gratter...). 

 

Il faut alors réunir insectes, mandragores, sirops, chauve-souris et poudres pour réussir sa recette. Ses ingrédients se présentent sous forme de jetons colorés et sont disposés sur le plateau. Le dé permet de faire avancer les joueurs sur ces différentes cases, mais il existe aussi des cases spéciales qui piègent ou avantagent les joueurs.

 

 

 

 

C'est sans compter les cartes Envoutement et Objet magique, qui offrent des petits défis et bonus au cours de la partie. Il y a donc tout ce qu'il faut pour passer un beau moment et s'amuser jusqu'à la recette finale. Et pour un sort réussi, n'oubliez pas la formule magique : Tourne le bouillon dans le chaudron botoum botpapatoumabradoum papatipum

  

 



30/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres