* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le Labyrinthe du Minotaure (Jeu)

Sans titre.png

 

Jeu de stratégie

de 7 à 107 ans

Sortie : le 18 octobre 2017

Collection : Un jeu de l'Ecole des Loisirs

D'après l'univers d'Yvan Pommaux

 

 

 

Qui sera le premier à sortir du labyrinthe infernal imaginé par Dédale?

 

 

 

Description :

 

Tirez le dé, puis, posez vos tuiles, déplacez-vous ou bloquez vos adversaires. Attention, si vous rencontrez le Minotaure dans son antre, vous devrez l'affronter en duel ! Un jeu de stratégie, truffé de rebondissements, où vous devrez faire preuve d'ingéniosité pour l'emporter.

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Le Labyrinthe du Minotaure est un jeu de stratégie qui s'inspire d'une légende de la mythologie grecque. Tout comme Thésée, les joueurs doivent sortir du célèbre labyrinthe de Dédale, qui est aussi l'antre du Minotaure. Ici, pas de fil d'Ariane pour nous y aider mais des tuiles à disposer sur le plateau jusqu'à la sortie. La partie peut commencer !

 

Le lancer du dé offre de un à quatre points au joueur, qu'il doit ensuite utiliser astucieusement de manière à garder l'avantage tout au long de  la partie. Poser des tuiles, avancer son pion, changer ses cartes, lancer un défi... tout est possible pour le joueur qui a la main, dans la limite du nombre de points qu'il détient.

 

Il suffit donc de créer petit à petit son chemin de tuiles pour quitter le labyrinthe avant les autres joueurs. Mais c'est sans compter les pièges tendus par les adversaires. En effet, il est possible de poser une tuile sur une autre et donc de modifier l'itinéraire initial. Dans cette situation, les tuiles "cul-de-sac" sont les plus avantageuses  (et les plus frustrantes pour l'adversaire), puisqu'il n'y a plus d'issue possible. De quoi ralentir un joueur un peu trop rapide. Et n'oublions pas la carte Minotaure. Comme dans la légende, il faut affronter cette terrible créature si on a le malheur de la croiser. Le lancé de dés détermine alors si on retourne à la case départ ou si on peut poursuivre notre chemin...

 

En bref, nous nous sommes beaucoup amusés et Le Labyrinthe du Minotaure rejoint nos plus belles découvertes de l'année 2017. Son thème nous a rapidement séduit et nous l'avons apprécié pour sa règle de jeu accessible aux plus jeunes et pour les nombreux rebondissements qu'il offre. Il y a aussi un bel équilibre entre la part de hasard et de stratégie et c'est ce qui rend la partie si entraînante. Rien n'est gagné d'avance et elle peut basculer à tout instant !

 

Le seul défaut de ce jeu viendrait peut-être des sept pions mis à disposition pour représenter les joueurs. Ce sont des petites pastilles en carton sur lesquelles s'illustrent différents personnages mythologiques. Ces pions respectent le merveilleux graphisme du jeu mais à voir si ils resteront dans l'état au fil des parties. Jouer avec des pions classiques en plastique ne nous aurait pas dérangé, et ils n'auraient absolument pas gâcher l'esprit du jeu. 

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9922.JPG

 

 IMG_9909.JPG

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !

 



15/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres