* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

No Problemot (jeu)

 

 

 

 

Jeu créé par Steven Bertal et Charles Soland

A partir de 10 ans

2 à 5 joueurs

Temps de la partie : 30 min

Editions 404

Collection 404 ON BOARD

 

 

 

 

Le jeu de lettres bientôt culte !

 

 

 

 

 

Description :

 

 

Vous tenez dans vos mains plusieurs cartes sur lesquelles des lettres sont inscrites. Chacun à votre tour, posez les lettres où vous voulez sur la table pour former un mot : avant, après ou entre deux lettres déjà posées. Pas d’inspiration ? Bluffez ! Mais ne vous faites pas attraper…

No problemot, le jeu amusant qui mêle bluff et réflexion !

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de papier :

 

 

Le jeu de lettres le plus connu est probablement le Scrabble et nous étions très très curieux de découvrir enfin une petite variante, à base de cartes. Le concept de No Problemot est tout simple : les joueurs déposent des cartes/lettres au centre du jeu pour former des mots et comptabiliser le plus grand nombre de points.

 

C'est un petit jeu qui n'est pas si évident que ça lors des toutes premières parties. Il faut d'abord se familiariser avec les différentes piles de cartes et leur rôle pour que la partie soit réellement fluide. Cartes en main, réserve, pile de points, pioche, défausse, file... il faut s'y retrouver. L'avantage c'est que chaque joueur dispose d'une carte qui rappelle les règles du jeu s'il se sent perdu. Une fois ces petites règles acquises, il ne suffit plus que de trouver des mots valides pour cumuler les points. 

 

C'est un jeu de réflexion aux parties plus ou moins longues. Tout dépend des lettres proposées au centre de la table et de la détermination des joueurs. Certaines combinaisons de lettres peuvent être vraiment casse-tête et c'est tout l'intérêt de ce jeu. On est plutôt satisfaits de ce format cartes dans l'ensemble et il a ses petits avantages. On peut emmener la petite boîte de jeu partout et on peut également adapter les règles pour les enfants !

 

 

 



20/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres