* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Où est Charlie : l'enquête diabolique

 

 

 

 

 

Déplace la torche magique pour chercher Charlie !

 

 

 

 

Livre-jeu

16 pages

Parution : le 4 octobre 2018

Editions GRUND

 

 

 

 

Description :

 

Une incroyable aventure de Charlie avec une torche magique !

Vous connaissez Charlie, ses amis, et les fabuleuses quêtes dans lesquelles ils vous emmènent ? Retrouvez une aventure inédite et encore plus amusante avec des scènes plongées dans le noir : saurez-vous utiliser la torche magique à glisser entre les pages pour retrouver les personnages et tous les objets cachés dans le décor ?

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

J'imagine que le concept des albums Où est Charlie n'est plus à présenter. Si vous aimez les chasses au trésor et les cache-cache, vous savez probablement combien il est amusant de suivre Charlie et ses amis dans leurs aventures à travers le monde, dans des décors plus riches les uns que les autres.

 

Cette petite nouveauté a de quoi séduire petits et grands puisqu'on part à la recherche des personnages et on relève divers défis dans le noir. Chaque double page a son décor, dont la scène principale est dissimilée dans un écran de plastique transparent. A l'aide de la torche en carton que l'on glisse derrière l'écran, on dévoile peu à peu les éléments du décor. Il s'agit tout simplement d'un jeu de contraste entre la torche blanche et l'écran qui plonge la scène dans le noir.

 

On se prend rapidement au jeu et c'est parti pour une nouvelle aventure, ou plutôt des nouvelles aventures. On découvre pour notre plus grand plaisir cinq scènes grandioses, ultra chargées, ultra colorées. Que ce soit Dans le cosmos, Héros de Hollywood, Vile caverne, Tout feu tout flamme, Sous l'océan ou Danse Disco, on se concentre et on enquête avec le sourire tant certains personnages sont cocasses. Pour les fans de la première heure, vous savez déjà à quoi vous attendre !

 

Les défis, quant à eux, sont variés et adaptés aux petits comme aux grands observateurs. On peut soit rechercher les personnages phares dans les moindres recoins, ou bien pour les plus joueurs, se lancer dans la recherche d'objets. Ca devient un peu plus complexe mais pas moins addictif. Quoi qu'il en soit, c'est un bon moment assuré pour toute la famille et on y retourne avec plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres