* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Mon journal à la manière de Pippa de Barbara Tammes

 

 

 

 

 

Tiens ton journal, comme Pippa, l'héroïne de Barbara Tammes.

Écrire et dessiner ce que l'on vit donne de la magie au quotidien !

 

 

 

 

Journal illustré - à compléter

A partir de 9 ans

64 pages

Parution : le 11 octobre 2018

Editions SYROS

 

 

 

 

 

Description :

 

Dans ce super cahier, tu pourras noter pendant une semaine tout ce que tu as fait, ce que tu as pensé et ce que tu as ressenti. Demande-toi quel est le moment le plus sympa ou le plus énervant de chaque journée, combien de temps tu as passé en ligne et en vrai avec tes amis, dessine les personnes qui sont importantes pour toi, décris tes rêves (éveillés ou non), et bien d'autres choses...

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Si vous avez aimé le petit roman « La vie selon Pippa » de Barbara Tammes, ce petit cahier devrait vous plaire. À la manière d’un bullet journal, on peut y raconter notre quotidien pendant une semaine. Il suffit de compléter les petits schémas, les tableaux et graphiques, comme l’a fait la pétillante Pippa dans son journal intime. 

 

On y retrouve la même mise en page et on peut y inscrire toutes sortes de pensées. On peut parler des personnes qui nous entourent, des activités qui nous plaisent, ou au contraire qui nous déplaisent, des choses qui nous rendent heureux, des rêves aussi. L’ensemble reste léger et agréable à compléter. 

 

Puis on termine la semaine sur des réflexions plus existentielles, plus profondes, parce qu’on se pose aussi beaucoup de questions à l’adolescence et elles n’ont pas toujours de réponses. Encore une fois, la mise en page toute mignonne invite à la confidence.

 

Ce journal permet de prendre un peu de recul sur le quotidien et d’en tirer que du positif en proposant une activité originale et sympathique. On fait le point sur ce qu’on a ressenti à tel moment, sur ce qui nous donne le sourire. C’est l’occasion d’en apprendre sur soi-même. À offrir aux ados adeptes du bullet journal ou à ceux qui voudraient se lancer et qui pourraient y piocher quelques idées.

 

 

 

 

 

IMG_9176.JPG

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



05/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres