* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La Gigantomaskmarade (jeu de société)

IMG_1930.JPG

 

 

 

 

Jeu

A partir de 5 ans

de 2 à 5 joueurs

Parution : le 13 novembre 2019

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

D'après l'univers de Claude Ponti

 

 

 

 

 

Boîte comprenant :

 

1 grand plateau

1 dé

10 pions

35 tuiles

10 pièces de puzzle

 

 

 

 

 

Principe du jeu :

 

Il faudra être malin comme Blaise pour gagner la partie. Après avoir lancé le dé, les joueurs parcourent le plateau et retournent des cartes superigolomarrantes. Celui qui obtient le pion "Poussin masqué" devient Blaise et fait ce qu'il veut. Le premier à avoir reconstitué son puzzle "Poussin" et récupéré le masque a gagné. 

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier*

 

La règle de ce jeu est toute simple : il faut récolter quatre pièces de puzzle pour pouvoir reconstituer le poussin Blaise. Tour à tour, les joueurs lancent donc le dé et effectuent différentes actions. Le plateau est recouvert de tuiles et les déplacements des pions permettent de les dévoiler peu à peu. Derrière chaque tuile se cache une action ou un privilège et c'est ce qui rythme le jeu.

 

Si on se familiarise vite avec les règles du jeu et avec ses poussins qui adorent faire des bêtises, il y a une petite particularité qui rend le jeu encore plus sympathique pour les enfants. L'un des joueurs est un poussin masqué qui peut faire absolument tout ce qu'il veut. Les règles ne s'appliquent pas à ce joueur qui a véritablement tous les droits au cours de la partie.

 

Quand vient son tour, le poussin masqué peut lancer le dé ou non, il peut refuser une action, il peut avancer si il en a envie. En bref, le poussin masqué est un petit coquin qui peut tricher et qui est susceptible de récolter les pièces de puzzle plus rapidement. Mais attention, le poussin masqué ne le restera pas forcément pendant plusieurs tours consécutifs et peut redevenir un poussin tout à fait ordinaire. Il faut donc profiter de ces moments où tout est autorisé avant de perdre la main.

 

Ce jeu plein de malice offre une bonne partie de rigolade aux petits comme aux plus grands. On y retrouve un vocabulaire et des personnages drôles comme tout, fidèles aux illustrations et à l'univers créés par Claude Ponti. C'est absolument adorable et délirant !

 

 

 

 

 

 

IMG_1931.JPG

 

 



02/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres