* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La maison hantée de Petit Vampire (jeu de société)

IMG_1936.JPG

 

 

 

Jeu de société

A partir de 7 ans

de 2 à 6 joueurs

Parution : le 6 novembre 2019

Editions ECOLE DES LOISIRS

 

 

 

 

D'après l'univers de Joann Sfar

 

 

 

 

 

Principe du jeu :

 

Soyez le premier à collecter cinq cartes "Armes" pour vaincre le Gibbous en duel. Prenez garde, des gages et d'autres pièges vous attendent. Les joueurs lancent le dé et parcourent le plateau. En chemin, ils réalisent des défis et doivent cumuler cinq cartes "Armes" pour aller vaincre le terrible Gibbous. 

 

 

 

 

L'avis des *Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

Le but de ce jeu est de récolter cinq cartes "Armes"  avant de pouvoir affronter le vilain Gibbous lors d'un duel. Les joueurs lancent le dé tour à tour et se déplacent dans le domaine, entre les différentes pièces de cette charmante maison hantée, avant de piocher une ou plusieurs cartes.

 

Derrière ces cartes se trouvent des gages, des armes ou encore des superpouvoirs pour faire avancer la partie. Mais elles mettent aussi l'ambiance avec des petits défis insolites très appréciés ! Chaque espace délimité sur le plateau a également sa particularité et oblige le joueur de passage à effectuer certaines actions (imiter un zombie, crier "à l'abordage", aboyer, ronfler...). Ambiance assurée ! Il a tout de même fallu plusieurs parties pour mémoriser l'ensemble de ces règles (prises très au sérieux) et pouvoir jouer une partie "fluide" en plus d'être super drôle.

 

Le meilleur moment de la partie se trouve probablement dans les duels. C'est même une certitude. Ces duels se présentent sous forme de chifoumi, mais totalement adapté à l'univers du jeu. On oublie bien vite le classique pierre-feuille-ciseaux, pour finalement remplacer les gestes par mangeur d'ail, petit vampire et géant. Les enfants adorent définitivement cette version du chifoumi (même lorsque la partie est terminée et le jeu rangé !)

 

C'est aussi un jeu au graphisme unique, dans lequel on retrouve le coté lugubre et  amusant de la série Petit Vampire. Superbe !

 

 

 

 

 

 IMG_1937.JPG

 

 

 



22/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres