* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Mon beau livre à gratter : le jardin enchanté

 

 

 



Laisse courir ton stylet magique et ton imagination !

Gratte un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et fais apparaître

de superbes scènes dans le jardin.

 

 

 

Cartonné

24 pages

Parution : le 14 novembre 2018

Editions CASTERMAN

 

 

 

 

 

 

L’avis de Sissi, 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Le jardin enchanté est un livre d’activité de très belle qualité. Il contient 9 pages épaisses, cartonnées, à gratter selon nos envies avec le bâtonnet en bois qui l’accompagne. L’activité est adaptée aux enfants à partir de 5 ans et les plus grands y trouvent aussi leur compte tant l’activité est originale. 

 

Chaque double page est composé d’un texte, de petits conseils pour l’activité et surtout d’une illustration pleine page à gratter. Celle-ci est toute douce au toucher avec une petite pellicule noire dont nous grattons une partie petit à petit pour dévoiler les dessins, les couleurs cachées.

 

On peut soit tout gratter, sans prendre de risque et malgré tout, découvrir de belles illustrations qui apparaissent peu à peu. L’ensemble reste très coloré et très harmonieux. On peut aussi être plus précis et minutieux dans nos traits et créer des petits détails qui embellissent les scènes de départ. Il n’y a alors aucune limite. On prend le temps, on imagine les plus jolies fleurs, les plus jolis motifs et c’est vraiment ce que je préfère dans cette activité. 

 

Verdict : C’est avec cette petite nouveauté que je me suis découverte une passion pour les livres et cartes à gratter. Je ne connaissais absolument pas cette activité et je suis ravie. C’est idéal pour un temps calme et créatif, avec ou sans les enfants. Le thème nature de cet ouvrage m’a énormément plu avec ces jolis décors floraux. On se prend rapidement au jeu, c’est joli comme tout (et c’est une superbe idée cadeau !).

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8017.JPG  IMG_8015.jpg

 

 

 

IMG_8014.JPG


 

 

 



16/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres