* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Gyojin Fighter Sushido

 

 

 

 

Jeu de Société

2 joueurs

A partir de 14 ans

Parution : le 31 mars 2022

Editions 404 BOARD

 

Un combat s'engage dans l'Arène : la victoire se fera par K.O !

 

 

 

 

Contient

1 plateau de jeu
6 plateaux Combo
6 cartes Combattant
60 cartes Actions

4 jetons de marqueurs pour les Points de Vie et les Jauges de Super

5 jetons de Victoire
1 jeton Player 1

 

 

 

 

 

 

Description :

 

Gyojin Fighter Sushido est un jeu à 2 joueurs, inspiré des meilleurs jeux vidéo de combat en 1 contre 1. Les joueurs y incarnent des combattants qui s'affrontent en duel. En mettant en place des enchaînements, en créant des Katas et des Combos grâce aux cartes Action, chacun a pour but de mettre son rival K.O., tout en maîtrisant ses Points de vie, pour sortir grand vainqueur de l'Arène !

Au cours de la partie, les rounds s'enchaînent. Chaque round est composé de plusieurs tours durant lesquels les joueurs vont combiner leurs cartes Action, pour réaliser des Combos et des Katas propres à leur combattant, et remporter un maximum de rounds. Les joueurs devront aussi maîtriser leurs Points de Vie, leur jauge de Super, mais aussi la place de leur combattant sur l'Arène : il ne doit pas en sortir ! Le vainqueur est le joueur qui remporte un nombre de rounds définis en début de partie.

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

Gyojin Fighter Sushido est un jeu à deux joueurs, un jeu de duel et de stratégie. On a tout de suite été séduit par le graphisme, les couleurs. Il nous tardait de découvrir le principe plus en détails ainsi que les  six combattants qui mèneront la danse lors des duels. Le but du jeu est plutôt clair : affronter l'adversaire et sortir vainqueur de l'Arène représenté sur le plateau de jeu.

 

La première partie a été assez compliquée. Ce n'était pas très fluide, ni rapide dans les actions. Il a fallu se familiariser avec les points, les jauges, les combos, les katas ou en tout cas avec les différents enchaînements qui sont possibles à partir des cartes ou symboles en main. Ces enchaînements sont d'ailleurs différents d'un combattant à l'autre, selon les compétences, et ils peuvent avoir lieu en corps à corps ou bien à distance. Cette partie a été longue mais elle en valait la peine. On s'est clairement pris au jeu !

 

Ce jeu propose aussi trois types de duels. Ils permettent d'adapter la durée des parties et de limiter les rounds si besoin. Mais une fois qu'on maîtrise les règles, c'est franchement un régal, et ce peu importe la partie. On a juste envie d'éjecter l'adversaire ou de le mettre K.O en créant des actions terribles qui retirent inévitablement des points de vie.

 

La stratégie est aussi de mise. Il faut savoir qu'on ne dévoile pas toutes ses cartes simultanément et qu'il est possible de préparer des mauvais coups, dont les effets feront plus ou moins de dégâts. Pousser, attaquer... chaque action compte !

 

Bref, en plus d'être un très beau jeu, avec un contenu de belle qualité, c'est une chouette découverte qui plaira aux adeptes de jeux vidéo de combat, comme aux débutants à partir de 14 ans.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/04/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres