* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Escape Box - Le Seigneur des Anneaux


 

 

 

 

Escape Box

A partir de 14 ans

de 3 à 6 joueurs

Parution : 22 octobre 2020

 

 

 

Contient 3 escape games

3 livrets

131 cartes

1 poster

6 bagdes-rôles

avec 1 h de bande son

 

 

 

 

Saurez-vous échapper au pouvoir de l'unique ?

 

 

 

Description :

 

Une soirée Escape Game chez vous !

Saurez-vous vous échapper ? Vous avez 60 minutes pour échapper aux forces maléfiques ! 3 scénarios différents avec des niveaux de difficulté facile, moyen et expert.

Votre équipe d'aventuriers vient d'être capturée par des orcs ! Enfermés dans le Fort de Durthang, vous entendez la voix d'une étrange créature résonner derrière les murs : Gollum est prisonnier lui aussi. Il propose de vous guider jusqu'à la sortie... Mais devez-vous lui faire confiance ?

Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour vous échapper de la Forteresse ! Faites bien attention : en cas d'échec, la torture et la mort vous attendent...

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

 

On a déjà testé plusieurs Escape Box dans cette jolie collection et c'est toujours super cool de se plonger dans une ambiance le temps d'une partie chronométrée. On est déjà conquis depuis longtemps. Mais cette fois-ci, on découvrait pour la première fois une boite de jeu qui s'adresse à la fois aux grands ados et aux adultes et on avait très très hâte de découvrir si on allait facilement être transportés dans l'univers du Seigneur des Anneaux !

 


 

Première bonne surprise, les trois niveaux de difficultés et les trois scénarios. On avait l'habitude des scénarios uniques dans de petites boites, et nous voilà avec trois parties différentes qui se profilent, plus ou moins complexes. Tout est expliqué dans le livret de scénarios et le maître du jeu organise la partie en amont. Pour rappel, le maître du jeu est chargé de planter le décor, de dissimuler des cartes, livrer des indices et valider ou non les réponses des joueurs tout au long de la partie.

 

Le but du jeu est simple. Il faut résoudre plusieurs énigmes en un temps limité pour remporter la partie. Sans oublier la bande son pour peaufiner l'ambiance, il est temps de se mettre dans la peau des héros, qui ont chacun une particularité et donc un avantage pendant la partie. Gollum n'est pas loin et nous guide pour pouvoir nous échapper de la Forteresse! Mais les orcs arrivent, il faut faire vite !  

 

Les héros sont totalement pris par les énigmes et le sens des indices trouvés au début de la partie. On ne peut pas faire plus immersif et le jeu marque encore des points puisqu'il n'est pas réservé aux fans absolus du Seigneur des Anneaux. Il s'agit le plus souvent de symboles à décrypter, et qu'ils soient elfiques ou non, il faut simplement faire appel à la logique pour avancer dans le jeu. Les joueurs ont toutes les cartes en main, littéralement et le maître du jeu est là pour donner un coup de pouce si besoin.

 

 

 

 

 

 



20/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres