* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Maskot' de Mathéal et Maauriac (jeu)


 

 

 

Un jeu aux règles Katastrophiques !

 

 

 

 

De 4 à 12 joueurs

A partir de 10 ans

Temps estimé pour une partie : 20min

Parution : le 13 août 2020

Label 404 ON BOARD

 

 

 

 

 

La boîte de jeu contient un sablier, 200 cartes, un jeton et un livret de règles.

 

 

 

 

 

Description :

  

Réunissez-vous entre amis pour une partie endiablée de MASKOT' ! Créez des équipes, choisissez votre Maskot' (un petit personnage venu d'ailleurs qui vous mènera la vie dure), et suivez la règle qu'il vous impose sous peine de perdre des points ! Attention : à chaque nouvelle manche, les règles s'additionnent ! Faites deviner à votre équipe le maximum de personnalités, de lieux, de films ou de chansons pour remporter la partie. Et si un des joueurs adverses oublie de respecter une de ses règles... dénoncez-le !

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

 

C'est en lisant le livret de règles qu'on découvre qu'un petit univers se cache derrière cette boîte de jeu. Première jolie surprise. On fait la rencontre de Marcèle, Alphonse, Simon, Kévin, Odette et Travis, six drôles de spécimens venus d'une galaxie lointaine. Les voilà de passage sur Terre pour se faire des amis ! Ces six créatures sont tout simplement les maîtres de ce jeu et chacune d'entre elles est à la tête d'une équipe.

 

 

 

 


 

 

 

Le principe est simple : chaque joueur a trente secondes pour faire deviner ses cartes aux membres de son équipe, pour pouvoir cumuler des points lors de quatre manches. Les petites créatures viennent aussitôt pimenter le tout en imposant des règles insolites à chaque équipe (interdiction de dire oui, parler avec un accent, ne pas croiser le regard des autres joueurs...). Ces règles rendent la partie absolument hilarante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle-ci se déroule donc dans une très très bonne ambiance. Il s'agit de faire deviner des personnages, des objets, des expressions, des lieux... par le dessin, le mime ou bien la parole selon l'action autorisée par la carte. Rien n'est joué d'avance puisqu'il y a en tout quatre manches et il suffit qu'un joueur oublie de suivre les règles des Maskot' pour pénaliser son équipe par une perte de points ou un gage. (La toute dernière manche est probablement la plus drôle et chaotique de toute !)

 


 

 

 

Verdict : Maskot' est un jeu de rapidité familial, pour petits et grands humains. Un jeu drôlement rigolo avec ses règles décalées qui s'accumulent au fil de la partie. On a aussi eu un gros gros coup de cœur pour le graphisme et notamment pour les créatures qui mènent la partie. Elles sont un peu barrées et à la fois super mignonnes. Odette, Travis, Kévin, Simon, Alphonse, Marcèle sont des maîtres du jeu qui  font définitivement toute la différence.

 

 

 

 

 

 

 

 



05/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres