* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Osirium


 

 

 

 

Jeu de stratégie

A partir de 10 ans

2 à 4 joueurs

Durée d'une partie : 30 min / 1h

404 ON BOARD

 

 

 

 

 

Ferez-vous face à l'épreuve de l'Osirium?

 

 

 

 

 

Description :

 

Il y a plus de 3 millénaires, dans l’Égypte ancienne, les hommes s’affrontaient sous le regard des dieux immortels dans l’épreuve de l’Osirium. Inspirée par Osiris, le juge des âmes revenu d’entre les mots, elle permit de régler de nombreux conflits et de faire triompher la vérité. Pour être digne de marcher dans l’autre monde, la Doûat, accomplissez des Rituels et honorez votre Dieu.

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et mangeurs de papier

 

Osirium est un jeu qui s'inspire de l'Egypte ancienne et coté graphisme, on est servi. La boîte de jeu est superbe et les quatre Dieux représentés sont assez impressionnants. De quoi plonger rapidement les joueurs dans l'ambiance. Le but du jeu est relativement simple, mais peut se révèler plus subtil au niveau de la stratégie du joueur. Chaque joueur est relié à un dieu égyptien (Anubis, Isis, Bastet ou bien Seth) et se doit de l'honorer en remportant l'épreuve de l'Osirium.

 

Pour remporter la partie, il faut accomplir plusieurs rituels, en associant plusieurs amulettes qui se présentent sous forme de cartes à déposer sur le plateau de jeu. Chaque joueur a des objectifs différents et place astucieusement ses amulettes pour gagner le plus de points possibles.

 

C'est un jeu de stratégie et de placement tout à fait efficace. Les cartes sont posées tour à tour et les joueurs tentent de réaliser des combos pour valider un rituel. Chaque joueur détient un avantage, un pouvoir lié à son Dieu. Chaque joueur peut également piéger son adversaire en retirant, modifiant une amulette convoitée. Il est parfois utile de sacrifier quelques points et cartes pour désavantager les autres joueurs. Rien n'est donc joué et l'avancée peut réellement se faire au coude à coude jusque dans les derniers instants. Et c'est sans compter l'objectif caché. Si il est réalisé lors de la partie, cet objectif peut apporter des points bonus et faire toute la différence !

 

A découvrir si vous avez l'esprit de compétition ! Après Vol de Nuit, on peut dire que c'est l'une de nos plus belles découvertes de l'année 2021. Le jeu est tout à fait accessible une fois qu'on maîtrise la mise en place et les parties s'enchaînent facilement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres