* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

100% activités Montessori

 

 

 

 

Livre d'activités

A partir de 3 ans

88 pages

Elaboré par Charlotte Poussin et les équipes de Pomme d'Api

Illustré par  Marie Paruit

Parution : le 28 octobre 2020

Editions BAYARD JEUNESSE

 

 

Contient une ardoise, un feutre effaçable,

des autocollants et des cartes-mots

 

 

 

Description :

 

 

Votre enfant va découvrir qu'il peut faire beaucoup de choses par lui-même !

Dans une ambiance de découverte joyeuse, elles le mènent vers la confiance et l'autonomie. Selon son envie, il choisira, parmi des activités ludiques et variées, de découvrir les lettres, d'observer les détails d'une image, de tracer des chiffres...
Les illustrations sont accessibles aux plus petits.

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :

 

Ce livre s'appuie totalement sur la pédagogie Montessori et le plaisir de la découverte, de l'exploration. Il reprend d'ailleurs des activités proposées dans le magazine trimestriel Ma maison Montessori et se trouve être très complet. En effet l'ouvrage (qui s'ouvre en chevalet) s'organise en six catégories. L'enfant n'a plus qu'à se diriger vers les activités qui l'inspirent le plus ou se laisser guider par de la pure curiosité.

 

C'est un format idéal pour accompagner les enfants dans un apprentissage tout doux et tout autant stimulant. Le livre peut servir de pistes pour les familles qui veulent se familiariser avec la pédagogie mais aussi de support, de complément, à celles qui ont déjà emprunté cette voie.

 

 

 

 J'apprends les lettres et les mots

je bouge et je fais

J'apprends les chiffres et les formes 

J'observe et je découvre le monde

Je prends soin de moi

Je dessine, je colle, je colorie

 

 

 

 

La présentation des activités est simple, claire, avec de jolies couleurs et guide l'enfant avec cette même simplicité. On avance par étape, on trace les chiffres et des lettres avec les doigts, on se lance dans des travaux manuels, on s'intéresse au monde qui nous entoure. Le livre est pensé pour diversifier les activités de l'enfant et l'intéresser d'une manière ou d'une autre. En livrant dans un même temps des petits conseils aux parents, parce que l'apprentissage se trouve aussi dans les petits gestes du quotidien et qu'il participe grandement au développement de l'enfant. C'est simple et pratique !

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 

 

 



04/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres