* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Mashle de Hajime Komoto

 

 

 

Manga - Shonen

Parution du tome 1 et 2 : le 7 avril 2021

Editions KAZE

 

 

 

 

 

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :

 

 

 

Il y a deux semaines, on a partagé un déballage de colis assez surprenant et on avait hâte de vous reparler du titre qui se cachait derrière. Ça y est, les deux premiers tomes de Mashle sont sortis, et on peut dire qu'ils se sont fait remarquer. 

 

Dans cette nouvelle série, on met les pieds dans un monde où la magie est omniprésente. Dans ce monde vit Mash, un garçon qui aime par dessus tout ses entraînements de musculation et les choux à la crème. On nous décrit un garçon qui n'a pas l'air d'être une lumière mais qui ne manque jamais de bonne volonté. Le véritable problème dans cette histoire, c'est qu'il n'a absolument aucun talent pour la magie. Mash n'est même pas marqué et quand la police magique apprend son existence, c'est le drame. Pour sauver sa famille, il est contraint d'intégrer l'Académie Easton pour devenir l'élève le plus brillant de l'école : l'Elu divin !

 

Si il n'y a finalement pas de grosse invention au niveau de l'école et du cadre magique, c'est en fait Mash qui fait toute la différence. Ce héros est beaucoup trop attachant, en plus d'être super honnête. Il est aussi plus ingénieux qu'il n'y parait et on se laisse surprendre par la façon dont il se sort de certaines situations qui pourraient totalement ruiner ses efforts. Mash est un héros franchement cool et on prend plaisir à découvrir ce qui l'attend dans cette l'école, et notamment à quel genre d'ennemi il va être confronté. On a alors droit à des planches ultra dynamiques et à des scènes assez drôles. C'est une très chouette découverte et on ne peut que se demander si la force exceptionnelle de Mash suffira face à la magie de ce monde !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



07/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres