* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Called Game de Kaneyoshi Izumi (volume 1 et 2)

 

 

 

Vol.1 Called Game - Manga - Manga news  

 

 

 

Manga - Shojo

Parution du tome 1 : 3 juin 2020 

Parution du tome 2 : 9 septembre 2020

Editions KAZE

 

 

 

 

Synopsis :

 

Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d'échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Alors âgée de 15 ans, la princesse Alna est envoyée au royaume de E pour épouser le roi. Pour protéger la princesse, son père choisit d'envoyer  à sa place Camilla, dame de compagnie, et Alna se fait passer pour sa protectrice. C'est de cette manière qu'Alna devient chevaleresse, dans un pays loin d'être paisible...

 

 


 

 

On s'attend à une alliance stratégique entre le royaume de B et le royaume de E, mais on est en fait loin du compte. Le royaume de E est pourri de l'intérieur et on le réalise bien vite. On reste sur nos gardes et on comprend pourquoi le père d'Alna a pris la décision de faire passer Alna pour une jeune protectrice plutôt que pour une princesse. Il y a en réalité cinq prétendantes pour le trône, qui sont autant de rivales pour Alna.

 

On a affaire a des personnages plutôt énigmatiques, avec des intentions pas très claires. L'ambiance y est aussi plutôt sombre et on tourne les pages plus intrigués que jamais. Ces personnages deviennent finalement impitoyables et sournois, et c'est clairement compliqué de savoir à qui Alna peut faire confiance, et si elle arrivera à garder son identité secrète.

 

On est loin d'un shojo, à la romance toute douce. J'ai adoré ce décor médiéval, cette intrigue au sein de cour, cette menace constante et tous ces secrets. Cela contraste tellement avec le graphisme assez doux. Alna est aussi une héroïne très prometteuse, brave, qui dégage quelque chose dès les premières pages. A suivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le paradis... n'est pas un lieu à découvrir, mais à bâtir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



24/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres