* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les carnets de l'apothicaire (tome 1)

 

 

 

Manga - Seinen

167 pages

Parution : le 21 janvier 2021

Editions KIOON

 

 

 

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

 

 

Synopsis :

 

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Mao Mao est une jeune fille de dix sept ans, contrainte de travailler en tant que servante de la cour intérieure. Séparée du palais impérial, cette cour est réservée aux femmes prêtes à offrir une descendance à l'empereur. Mais il semblerait que les nourrissons meurent systématiquement. De par son expérience, cette jeune servante a une idée bien précise de la cause de ces nombreux décès et s'empressent de prévenir anonymement les mères. C'est de cette manière que la place de Mao à la cour intérieure commence à changer ...

 


 

On découvre une héroïne qui n'a pas une histoire facile et on ne peut que s'attacher à elle. Cette jeune domestique nous dévoile son passé par touches, et sa personnalité nous est aussi dévoilée petit à petit au fil du récit. On a affaire à une jeune fille qui a un intérêt particulier et bien des connaissances en terme de poisons et remèdes, et elle se trouve être pleine de surprises. Evidemment, elle attire l'attention et on ne sait pas bien si c'est réellement une bonne chose.

 


 

Parce que si ce lieu a tout ce qu'il y a de plus raffiné (les planches le sont d'ailleurs !)ce qui se cache derrière, nous fait grincer des dents. C'est bien plus sombre que ce à quoi on pourrait s'attendre et ça justifie totalement le fait que cette nouvelle série soit catégorisée seinen, malgré une couverture tout à fait charmante. L'empereur et son harem, les complots et drames, les personnages énigmatiques. Ce premier volume nous décrit un cadre loin d'être idyllique, mais qui intrigue au plus haut point. C'est vraiment prometteur pour la suite et j'ai hâte de continuer l'aventure aux côtés de cette héroïne intelligente et passionnée !

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



21/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres