* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Amélia Fang de Laura Ellen Anderson (tome 4)

 

 

 

 

Tome 4

A partir de 6 ans

Aventure - Fantastique

240 pages

Parution : le 5 février 2020

Editions FLAMMARION JEUNESSE

 

 

 

 

Synopsis :

 

Amélia la vampirette et ses amis partent camper sur l'île Prune-au-Sucre pour les vacances. Alors qu'ils goûtent de délicieux fruits, Amélia, Florence, Grimaldi et l'infernal Tangine rétrécissent jusqu'à devenir aussi minuscules que des insectes. C'est sûr, ils ont été ensorcelés ! Comment briser cet abominable sortilège quand on n'est pas de taille à lutter ? Heureusement Amélia a toujours une grande idée dans un petit coin de sa tête. Nom d'un pissenlit pimenté, ils retrouveront leur grandeur !

 

 

 

L'avis de *Sissi* rêveuse et mangeuse de papier

 

Pour la première fois de sa vie, Amélia part camper pendant une semaine. Si elle est un peu triste de quitter ses parents pendants plusieurs jours, elle est ravie de retrouver tous ses amis chez les Eclaireurs Arc-en-ciel. Sous la surveillance de Graham et Ricky, deux licornes, toute la troupe se rend sur l'Ile Prune-au-sucre, où bon nombre d'activités sont prévues...

 

Mais l'île apporte son lot de surprises et le début du séjour de nos jeunes campeurs est assez mouvementé. L'Ile Prune-au-sucre est victime d'une terrible malédiction. Amélia et ses amis ne vont pas échapper au sortilège ! Nous voilà partis pour une quatrième aventure, pendant laquelle nos charmantes créatures vont devoir se serrer les coudes.

 

Ce sont des petites rencontres qui nous font avancer dans cette nouvelle intrigue. Amélia et ses compagnons reçoivent l'aide des plus petits habitants de l'Ile et découvrent par la même occasion un monde insoupçonné. On peut aussi compter sur Amélia, toujours là pour tenter d'arranger les choses. Pourtant cette fois-ci, il ne semble y avoir aucune issue mais son optimisme ne faillit pas. Amélia est charmante comme tout et pleine de ressources. 

 

Verdict : C'est encore une aventure fabuleuse pour nos petits monstres préférés ! Cette série jeunesse est un petit bonbon acidulé, doux et piquant à la fois. Chaque tome est un pur régal et je ne m'en lasse pas. L'autrice et illustratrice a un style absolument délicieux dont je suis totalement fan. L'humour est toujours au rendez-vous, avec ses petits jeux de mots tout rigolos. Son univers est fantastique et on ne peut qu'être touchés par la grande bonté de ses personnages. Même les plus fiers et les plus ronchons y sont attendrissants !

 

 

 

 

 

 IMG_3959.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

"... La gorge serrée, elle fit ses adieux à ses parents. Elle n'était jamais partie si longtemps loin d'eux, même quand elle était allée à Pailletteville pour retrouver la maman de Tangine. Le trac lui donnait l'impression que mille papillons de nuit voletaient dans son ventre... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... - Eclaireurs, écoutez-moi ! leur cria Graham depuis la jetée. Avant de partir, vous devez savoir une dernière chose. On raconte qu'il y a des ombres sous les vagues de la mer Kibrille; des bidules qui gigotent dans le courant, des secrets dans l'écume... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Tangine, boudeur, s'éloigna entre les arbres.

- Viens, Ronron, indiqua t-il, le nez pointé en l'air. On va se trouver un bon sandwich baguette fromage-narines avec supplément de rognures d'ongles... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



05/02/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres