* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Ashes falling for the sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé

 

 

 

 

Romance Contemporaine

A partir de 16 ans

368 pages

Parution : le 21 novembre 2018

Editions ALBIN MICHEL

 

 

 

 

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?
- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...

 

 

 

L'avis de *Sandra* 25 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

Sky fait son entrée à l’université de Bloomington. C’est une nouvelle vie qui commence pour la jeune fille et elle compte bien en profiter. Sky souhaite simplement devenir cette fille insouciante, détachée et libre. Elle laisse volontiers derrière elle Libertyville, sa famille et son ex. Lors d'une soirée, Sky décide d'approcher Ash, le bad boy du campus, pour une aventure d'un soir, pour une nuit sans conséquences. Mais Sky arrive seulement à le faire fuir...

 

Dès les premiers instants, on alterne entre le point de vue de Sky et celui de Ash. On apprend à connaître petit à petit ces deux étudiants, et en même temps à se défaire de nos préjugés. Sky est une héroïne que j'ai adoré suivre. Elle veut être elle-même, ne plus faire ce qu'on attend d'elle. Elle a assez encaissé, assez souffert et désormais elle tente de se relever et d'avancer. Malgré la douleur, malgré les doutes. A coté de ça, je l'ai trouvé vraiment pétillante et on a envie de la protéger, de l'épauler comme le font Sybille et Veronica.

 

Ash, quant à lui, est un personnage dont je n'étais pas vraiment très fan au début de ma lecture. Je n'aimais pas sa mauvaise attitude et il était clair qu'il ne comptait pas changer son comportement. Ash a ses raisons. C'est le genre de personnage qu’on apprend à aimer au fil de la lecture, le genre de personnage qui nous surprend, qui nous touche bien malgré nous. Il nous faut d'abord connaître son histoire, ses secrets pour comprendre pourquoi il n'aime pas les complications, pour comprendre pourquoi il reste si fermé.

 

Le véritable point fort du récit se trouve définitivement dans ces deux personnages. Ash et Sky sont incroyablement bien travaillés et on se sent extrêmement proche d'eux. On ne se rend pas tout de suite compte à quel point on a affaire à des personnages blessés et brisés. Oui, ils ont des blessures mais elles ne sont pas si visibles. Leur carapace est épaisse, ils semblent suffisamment forts alors on hésite à creuser. Puis quand ça craque, quand ça se fissure, ça nous file des frissons et on s'effondre avec eux.  

 

Cette romance est plus sombre qu'elle n'y paraît. On assiste d'ailleurs à des scènes de violence que je n'ai absolument pas vu venir. Nos personnages ne sont pas épargnés. Le passé ressurgit, le présent n'est pas des plus doux mais on espère encore voir pointer un futur plus tendre. Jusqu'à cette fin de tome qui nous brise le cœur...

 

Verdict : J'ai beaucoup entendu parler de ce roman depuis qu'il a été posté sur la plateforme Wattpad, et j'avais très envie de découvrir cette co-écriture à mon tour. J'adore la romance, j'en ai lu un sacré nombre et beaucoup se ressemble à vrai dire. Dans cette histoire, on peut facilement retrouver les codes de la new romance. Mais elle a aussi ce petit quelque chose en plus qui lui permet de se démarquer. On embarque aussitôt, pour le meilleur ... et pour le pire. Mention spéciale pour la petite playlist qui accompagne la lecture, elle est juste parfaite.

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

« Il a pris de moi ce qu’il désirait : un instant de vie libre et heureux, comme pour mieux savourer son amertume et sa chute »

 

 

 

 

 

 

« Le passé remonte à la surface, et il ne prend aucune précaution pour se frayer un chemin. On a beau tenter d’enterrer la merde sous des couches de souvenirs futiles pour ne pas y prêter attention, elle finit toujours par ressurgir. »

 

 

 

 

 

 

« J’ai peur que le soleil ne se lève plus jamais sur ma vie. Si je suis le ciel, alors je suis un ciel nocturne… »

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



03/12/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres