Autopsie de Kerri Maniscalco
Frisson - Enquête
347 pages
Parution : le 18 janvier 2017
Editions MILAN
Synopsis :
1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.
L'avis de *S*, 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier
Kerri Maniscalco est une auteure qui aime les mystères. S'inspirant des meurtres de Jack l'Eventreur, c'est dans les quartiers londoniens du XIXème qu'elle nous emmène. Autopsie reste une fiction mais j'ai beaucoup aimé que l'auteure soit aussi fidèle aux terribles événements de 1888.
Plusieurs meurtres font les gros titres des journaux. L'assassin de Whitechapel rôde et s'attaque aux femmes. En apprentissage dans le laboratoire de son oncle, Audrey Rose est amenée à étudier les cadavres et à s'impliquer dans l'enquête...
Ma note : 9/10
"... - Pour enrichir cette leçon, je vais dévoiler ma théorie, reprit mon oncle en regardant une fois de plus l'auditoire. Je pense qu'il voulait prélever des organes. Les inspecteurs principaux, toutefois, ne partagent pas mon opinion sur ce point. J'espère qu'ils ont raison.
Pendant que s'ouvraient des discussions sur cette théorie, je copiai les croquis anatomiques qu'il avait tracé sur le tableau, au début de la leçon, afin d'y voir plus clair. Mes cahiers étaient pleins de dessins de porcs, de grenouilles et de rats disséqués, et même d'images plus pénibles : des intestins et un coeur. Autant d'images devant lesquelles une jeune fille rangée ne devait pas s'attarder. Mais je ne savais pas maîtriser ma curiosité ..."
Pour acheter votre exemplaire (15,90€)
A découvrir aussi
- Les Amants du Génome de Johan Héliot
- Le serment Incandescent de Francesca Haig
- Sim Survivor de Loïc le Borgne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 151 autres membres