* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

49 jours, je compterai pour toi de C.S Quill

Résultat de recherche d'images pour "49 jours je compterai pour toi"

 

 

 

Romance

397 pages

Parution : le 28 mars 2019

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

 

Synopsis :

 

1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Après Burning Games et Prude à Frange, C.S. Quill revient en librairie avec un univers inédit. Le cheval de bataille de cette auteure ? Décortiquer l'âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer en une meilleure version d'eux-mêmes.

 

 

 

 

 

L'avis de *Sandra* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Lors d’une exposition photos, Breen rencontre Sawyer. Une belle histoire commence aussitôt. Une certaine confiance s’installe mais la jeune femme a bien du mal à se confier à l’homme qui vient d’entrer dans sa vie. Est-ce que ce sera différent avec Sawyer? Est-ce qu’ils vont trop vite? Chaque jour compte plus que tout, mais Breen n’a pas oublié qu’elle ne sait pas, qu’elle ne peut pas aimer plus de 49 jours...

 

L’auteure nous offre deux récits, tous deux chargés de différentes émotions. On découvre l’histoire de Breen et Sawyer, qui débute, et nous avons droit à leur deux points de vue. En parallèle, nous remontons cinq ans plus tôt et découvrons l’histoire de Breen et Will, qui continue d’hanter notre héroïne, qui est à l’origine de ses incertitudes, de ses angoisses.

 

Breen est une jeune femme qui a le cœur abîmé et qui semble avoir traversé des choses difficiles. On ne sait pas exactement quoi mais ces événements ont laissé des traces sur son corps, dans son cœur. Dès les premières pages de son récit, Breen se révèle être un personnage vulnérable, qui se sent transparente, vide et elle a su me toucher. 

 

Breen s’offre une seconde chance avec Sawyer. On sent qu’elle veut se libérer, que cette histoire pourrait lui apporter un nouveau souffle. On apprécie alors la complicité de nos héros, ces moments tout légers. On salue la douceur de Sawyer, sa bienveillance, sa patience aussi. Leur histoire semble différente mais les jours s’écoulent de la même façon. Je me suis surprise à compter les jours avec Breen, pleine d’espoir. Dans un même temps, j’avais peur de ce décompte, de ce qu’il cachait. J’avais peur pour Breen, qui me bouleversait toujours un peu plus, jusqu’à la révélation... 

 

Verdict : L’auteure nous offre un beau moment, en Bretagne, aux côtés de héros complexes et touchants. On plonge dans une histoire d’amour dont les jours sont comptés mais tout au long de la lecture on espère qu’elle sera libératrice, qu’elle apportera des réponses. C’est beau et bouleversant. Je n’avais encore rien lu de C.S Quill et j’ai aimé découvrir cette plume sincère, sensible, qui s’adresse directement au cœur de ses lecteurs.

 

 

 

 

 

 

 

« Ma vie est comme une photographie, tout compte fait, qui me maintient prisonnière d’un paysage qui ne change jamais. »

 

 

 

 

 

 

 

« J’ai tendance à aimer vite. Trop. Est-ce que j’aime comme il faut ? La seule façon de le savoir est de laisser les jours faire leur œuvre, encore. Ce sont eux qui mènent la barque »

 

 

 

 

 

 

 

« Avant lui j’existais, à présent je vis. »

 

 

 

 

 

 

 

« Comment un vide peut-il peser si lourd ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 



10/04/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres