* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Calder & Eden de Mia Sheridan (Tome 2)

Résultat de recherche d'images pour "calder eden tome 2"

 

 

 

 

Tome 2/2

Parution : le 7 mars 2019

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

Synopsis :

 

Leur amour survivra-t-il maintenant qu'ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile. Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre. Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

 

 

 

 

 

L'avis de *Sandra*, 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Eden et Calder se sont échappés d'Acadie. Malheureusement, pendant trois années, ils restent tous les deux convaincus que l'amour de leur vie n'a pas survécu au drame qui a causé la mort de toute leur communauté.  Alors qu'Eden est recueillie par Félix, Calder met toute son énergie dans son art...

 

En commençant ce deuxième tome, je m'attendais à une suite réconfortante. Calder et Eden sont vivants. Ils sont libres et il semblerait que le plus difficile soit derrière eux. Evidemment, c'est bien plus compliqué que ça. Calder et Eden ont droit à un nouveau départ, dans le monde extérieur auquel ils doivent s'adapter, mais ils ne sont plus ensemble pour affronter ça. La souffrance s'est estompée au fil des années, mais les souvenirs et le manque sont toujours là, pour l'un comme pour l'autre. Je n'avais qu'une seule envie, voir ses deux amoureux se retrouver.

 

La vie est bien faite, car leurs destins se croisent à nouveau. Ces retrouvailles tant attendues nous touchent en plein cœur et c'est encore beaucoup d'émotions. J'ai ressenti la puissance de leur amour comme au premier jour, et c'est beau. Toutefois, on se pose aussi des questions quand à leur relation. Nos deux héros ont-ils toujours un avenir ensemble? Peuvent-ils reprendre leur histoire là où elle s’est arrêtée, alors qu’ils ont tous les deux changé?

 

C'est sans compter les difficultés qu'ils rencontrent dans le monde extérieur, comme la médiatisation de leur histoire.  Il est  réellement difficile pour nos deux héros de tourner la page, d'oublier Acadie. Mais Calder et Eden m'ont encore une fois agréablement surprise. Si Calder tient bon malgré sa vulnérabilité, Eden est toujours aussi douce et lumineuse. C'est tellement agréable de les voir affronter tout cela ensemble. Ils ont le courage de se replonger dans leur passé respectif et j'ai aimé les voir se battre de cette manière pour leur liberté. Et lorsqu'on a toutes les pièces du puzzle, on respire enfin... 

 

Verdict : L'histoire de Calder et Eden m'a beaucoup touché et je ne peux que vous la conseiller. L'auteure nous décrit une relation profonde, pleine de tendresse, et ses deux héros nous bouleversent. Tous deux puisent leur force dans un amour pur, des plus solides. Un amour qui leur permet d'affronter toutes les épreuves...

 

 

 

 IMG_2190.JPG

 

 

 

 

 

 

 

« C’est drôle de voir à quel point nous sommes ballottés dans ce monde de fous. Nos histoires et nos chagrins s’imbriquent les uns dans les autres et changent la donne, parfois pour le meilleur et parfois pour le pire. »

 

 

 

 

 

 

 

« Toute ma vie, quelqu’un m’avait aimée. Tout le monde ne pouvait pas en dire autant. Une paix profonde s’empara de moi et je sus que, d’une manière ou d’une autre, tout irait bien. J’ignorais comment et pourquoi, les détails étaient un mystère, comme toujours, mais assise dans ce jardin illuminé, parfumé et festif, emplie d’amour, j’en eus la certitude. »

 

 

 

 

 

 

 

 

« Chérissez cette deuxième chance qui vous est donnée. Soyez fiers de vous. Vous n’êtes responsables de rien. De rien du tout. Vous êtes des victimes. Mais ne vous comportez pas comme telles. Vivez comme des survivants. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



17/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres