* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le Chateau des Etoiles de Alex Alice (volume 2)

 

 

 

(Volume 2)

Science Fiction - Fantastique - Aventure

68 pages

Parution : le 16 septembre 2015

Editions RUE DE SEVRES

 

 

 

 

Synopsis :

 

Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut à en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

 

 

 

L'avis de *S*, 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier :

 

 

 

Obligés de fuir le château et la Bavière à bord de l'Ethernef, Séraphin et ses compagnons s'envolent de plus en plus haut dans le ciel. C'est le moment où jamais de vérifier les travaux de sa mère disparue et de réaliser le rêve d'une vie, traverser l'Ether et voyager dans un lieu inexploré et bien mystérieux : l'Espace !

 

Les trois jeunes Chevaliers de l'Ether, le professeur Dulac et le roi Ludwig se lancent alors dans l'inconnu. Ils ne savent pas jusqu'où cette aventure va les mener, ni comment elle va se terminer. Lors de ce voyage, ce sont toutes leurs recherches qui sont remises en cause, mais également toutes les théories sur l'Espace. Personne n'y a jamais mis les pieds. Cette expédition unique et les étonnantes découvertes qui les attendent soulèvent de nombreuses questions. Mais c'est finalement dans ces fascinantes découvertes que nos héros puisent autant d'enthousiasme et de détermination.

 

J'ai beaucoup aimé retrouver les trois jeunes héros de la série. Séraphin est plus courageux que jamais et  dans ce vaisseau, il semble à sa place et ce malgré le danger. Hans et Sophie continuent de nous faire sourire en se chamaillant, mais la jeune fille se révèle particulièrement intrépide et efficace (peut être davantage que Séraphin et les deux adultes!). Il est d'ailleurs intéressant de découvrir que les cinq personnages ont des attentes bien distinctes quant à ce voyage. Nous avons alors droit à quelques surprises...

 

Verdict : Je me suis replongée dans les aventures de nos jeunes héros avec un grand plaisir. Le Château des Etoiles est une aventure mystérieuse et magique qui nous entraîne toujours plus loin. Puis visuellement, l'album est superbe. Par leurs couleurs douces et leur richesse, chaque vignette, chaque planche est agréable à découvrir et à explorer, à l'image d'un voyage unique. J'ai hâte de découvrir le deuxième cycle en avril !

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Le premier éthernef jamais conçu par l'homme quittait la Terre au son des fusées d'artifices et de la musique de Wagner. Qui aurait pu imaginer, alors, jusqu'où il allait nous emmener?  ..."

 

 

 

"... A présent, j'ai des calculs à faire. Beaucoup de calculs... Quant à vous... Economisez le courant. Préparez-vous contre le froid... Et ouvrez grand les yeux ! Ce que nous allons voir, les hommes rêvent de le contempler depuis l'aube des temps... "

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (14€)

AMAZON - FNAC

 

 


 

 

 

 

J'en profite pour vous présenter le merveilleux coffret-univers de la série !

 

 

 

Il contient une maquette de l'Ethernef à monter et un almanach magnifiquement illustré. Mais la plus belle surprise dans ce coffret a été de retrouver le premier chapitre du tome 3 en format gazette, avec un journal de super qualité. On est fan, les illustrations sont incroyables et nous en mettent encore une fois plein les yeux !

 

 

 




27/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres