* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Mes meilleures vacances ratées de Morgan Matson

 

 

 

 

 

 

Romance - Littérature Ado

432 pages

Parution : 15 mai 2019

Editions MILAN

 

 

 

 

Synopsis :

 

Comme à son habitude, Andie a tout prévu dans les moindres détails.

Son avenir ? Une école de médecine de haut niveau.
Sa famille ? Éviter son père autant que possible (ce qui n'est pas si difficile étant donné qu'il est membre du Congrès et qu'il n'est jamais là).
Ses amis ? Palmer, Bri et Toby - les plus géniaux du monde, qui aurait besoin de quelqu'un d'autre ?
Les garçons ? Aucun ne mérite qu'on s'y attache plus de trois semaines.

Mais c'était avant qu'un scandale politique éclabousse son père. Avant d'avoir à promener un nombre incalculable de chiens. Avant Clark et ces quelques mois qui pourraient bien changer sa vie.

Parce que la vie, c'est précisément ce qui arrive quand on ne s'y attend pas.

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Représentant au congrès, le père d'Andie est au cœur d'un scandale qui met en péril sa carrière de politicien. Mais pas seulement. Andie avait planifié tout son été, comme sa vie en général. Il aura suffi que son professeur retire sa recommandation pour que sa place dans un prestigieux stage d'été soit donné à quelqu'un d'autre. Du jour au lendemain, Andie est contrainte de chercher un job et devient... promeneuse de chiens. 

 

Morgan Matson nous présente une héroïne qui aime contrôler tous les aspects de sa vie. Elle sait déjà quel avenir l'attend et pour l'instant elle ne s'encombre pas plus de trois semaines avec ses petits amis. J'ai aimé découvrir cette jeune fille indépendante, qui prend les choses en main. Cet été-là ne fait pas exception. Andie ne se laisse pas abattre et elle est bien décidée à occuper ses vacances.  Même si cela revient à promener des chiens !

 

Cette situation inattendue lui permet de passer beaucoup de temps avec ses amis mais aussi avec son père. Tous deux ont pris leur distances depuis quelques années, et on sent que c'est un peu compliqué. Leur relation est un peu maladroite, ils se redécouvrent. L'auteure prend alors le temps de nous présenter tout ce petit monde. Son cercle d'amis est d'ailleurs super attachant et j'ai aimé leurs jeux d'ados, les petits moments légers et les discussions qu'ils partagent.

 

Puis il y a Clark, avec qui Andie laisse tomber peu à peu les barrières. Tout comme son été, cette relation est assez inattendue. Surtout quand on connaît un peu Andie et sa vision de l'amour. Là encore l'auteure ne bouscule pas les choses et ça fait du bien. C'est mignon, ça fait sourire et on passe un bon moment. Il faut dire aussi que Clark a un certain charme en tant que jeune auteur de fantasy !

 

Vous l'aurez compris, cet été-là, Andie fait entrer un peu d'inattendu dans sa vie et ce n'est pas si mal. L'auteure souligne qu'il faut parfois se laisser surprendre par les opportunités et par les gens. Morgan Matson est une auteure que j’ai déjà eu l’occasion de lire l’an dernier avec L’été de mes 13 défis, roman qui portait aussi un beau message. J’en garde un très bon souvenir et c'est probablement  pour cette raison que cette nouvelle lecture me tentait autant. Je n'ai pas été déçue. Celle-ci se veut fun et légère. A découvrir cet été ! 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 ☀️ Hey ! Que lisez-vous sous cette chaleur? ☀️ Plutôt des lectures rafraîchissantes, des auteurs en particulier, ou bien peu importe? Pour ma part, je me réserve toujours quelques romans dont l’histoire se déroule en été. Je les trouve plus fluides et agréables à lire en cette saison. On n’oublie pas le thé glacé, s’il vous plaît ☺️ Dernièrement, je me suis plongée dans Mes meilleures vacances ratées � Morgan Matson est une auteure que j’ai déjà eu l’occasion de lire l’an dernier avec L’été de mes 13 défis. J’en garde un très bon souvenir et cette nouvelle lecture me tentait vraiment beaucoup. On y fait la rencontre d’Andie, dont l’été est tout planifié, comme sa vie en général. Quand elle perd sa place dans un prestigieux stage, elle est contrainte de chercher un job de dernière minute et devient ... promeneuse de chiens. La jeune fille fait alors entrer un peu d’inattendu dans sa vie et ce n’est pas si mal. On prend le temps de découvrir ses amis, sa relation un peu compliquée avec son papa, ou encore sa vision de l’amour. C’est une lecture qui se veut fun et légère, exactement ce dont j’avais envie et j’ai passé un bon moment ☀️ #bookpic #bookforever #pauselecture #mesmeilleuresvacancesratees #morganmatson #pageturnersromans #editionsmilan #readingtime #feelgood #bookworm

 

 

 

 

 

 

 

 

" ... - Ouai... J'aurais bien aimé pouvoir planifier un peu les choses.

- Ecoute. Pour la première fois de ta vie, cet été, tu n'as rien planifié justement. Tu te contentes de profiter de l'instant présent. Et tu es super heureuse. Je crois même que je ne t'avais jamais vue comme ça. A mon avis, ce n'est pas un hasard... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... J'ai posé ma main sur la sienne et il a glissé ses doigts entre les miens? On est restés comme ça sans bouger, alors que la pluie tombait autour de nous. J'ai posé la tête sur son épaule et il a incliné la sienne pour appuyer sa joue sur mon crâne, et j'ai eu la conviction qu'il percevait ce que je ressentais, qu'on avait pas besoin de parler. Que ce qui avait été dit, le rythme des battements du cœur de Clark et le bruit de la pluie suffisaient. .. "

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



24/07/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres