* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Prudence de Gail Carriger

 

 

 

Fantastique - Steampunk

540 pages

Parution : le 26 octobre 2016

Editions LE LIVRE DE POCHE

 

Synopsis :

 

Au nom de la reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – surnommée Rue dans l’intimité – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que ferait n’importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir...

 

 

 

L'avis de *Sandra* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Bienvenue à bord de la Coccinelle à la crème! Élégant dirigeable qui a été offert à Prudence, dite Rue, par son père. Ce dernier lui confie une mission, qui la mène jusqu'en Inde, sur les traces du thé, boisson très appréciée en Angleterre. Très emballée à l'idée de découvrir un pays exotique et de partir à l'aventure, Rue doit d'abord préparer ce voyage et former un équipage digne de ce nom, digne de ce drôle de vaisseau...

 

Rue est une métanaturelle. Plus exactement, une voleuse de peau, une voleuse d'âme dont je vous laisse découvrir la particularité. C'est un personnage plein d'énergie, un capitaine efficace, que j'ai adoré découvrir. Mais c'est avant tout une Lady, qui se comporte comme telle, aussi rusée et intrépide soit-elle. Les personnages qui accompagnent Rue pendant cette expédition sont tout aussi intéressants et divertissants. Nous avons la charmante Prim, Percy, l'érudit de la troupe et évidemment Quesnel, grand séducteur. Les personnalités se complètent et nous font inévitablement sourire. Ajoutez-y quelques véhicules et machines à vapeur pour le côté steampunk, et vous avez un petit aperçu de cet univers original et farfelu!

 

Malgré tout, l'action, la vraie, s'est faite attendre. On essaie de comprendre le but du voyage. Il aura fallu une ombrelle volée par une lionne et un mystérieux avertissement pour me convaincre. Rue et son équipage pourrait bien être en danger et ce n'est plus qu'une simple affaire de thé. Tout cela aurait été trop facile. Les rebondissements qui suivent m'ont beaucoup plu. Le voyage est de plus en plus mouvementé. Nous avons entre autres affaire à des créatures surnaturelles inconnues et fascinantes qui ne manquent pas d'intriguer tout ce beau monde : les Vanaras. 

 

Verdict : Un premier tome original et savoureux, digne de Gail Carriger. J'ai aimé retrouver sa plume subtile et élégante, qui ne manque jamais d'humour. Mais surtout le délicieux mélange surnaturel et steampunk. Après une lente mise en place de l'intrigue, l'auteur laisse place à l'action et aux rebondissements incongrus et j'ai passé un bon moment de lecture. Divertissant, il n'y a pas à dire. Rue est une héroïne intrépide et audacieuse, qui va au bout des mystères. Et toujours avec classe, s'il vous plaît! 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

"... Elle survivra et se débrouillera à merveille en Inde. Cela lui fera du bien d’être loin de tout ça. De nous tous.

— Oui, mais est-ce que l’Inde lui survivra ? » s’interrogea légitimement le loup-garou.

Alexia choisit de s’occuper de ce qui l’inquiétait et non de son sarcasme.

« Elle a des ressources et des amis. C’est le mieux qu’on puisse demander dans la vie. Et je lui ai donné une ombrelle..."

 

 

 

"... Mesdames et messieurs, ce sera, j'en suis convaincue, un honneur pour moi d'être votre chef et de faire plus amples connaissances avec vous. Nous allons vivre de grandes aventures, vous et moi. Peut-être pas très dignes, mais vraiment grandes..."

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (8,90€)

AMAZON -  FNAC



30/11/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres