* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Si seulement de Magali Inguimbert

 

 

 

 

New Romance

307 pages

Parution : le 9 janvier 2019

Editions HUGO ROMAN

 

 

 

Il peut tout changer dans sa vie...

 

 

 

Synopsis :

 

 

Cela fait bien longtemps qu'Alyssa attend d'intégrer l'université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom.
Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d'enfance et celui qu'elle a toujours aimé. Et même s'ils se sont un peu éloignés à l'adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu'ils se croiseront en cours et sur le campus.
Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu'elle est devenue.
Lorsqu'il semble se rapprocher d'elle, elle est folle de joie, mais Luke est mystérieux et complexe. Partage-t-il ses sentiments ou joue-t-il avec elle ?
Yale va découvrir que son passage à l'université ne lui permettra pas simplement de devenir l'avocate qu'elle a toujours rêvé d'être, mais qu'il sera aussi une grande leçon de vie.
Mais il pourrait aussi la conduire vers l'amour et le bonheur.

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Alyssa est sur le point de quitter Madison pour intégrer un cursus de droit dans l'université de ses rêves. Peu de temps avant son départ, Luke, son crush de toujours, lui annonce qu'ils seront dans la même université et lui propose de passer du temps ensemble sur le campus. Si ils étaient très complices lorsqu'ils étaient enfants, ils se sont beaucoup éloignés à l'adolescence jusqu'à ne plus du tout se parler. Alyssa est plus que ravie de ses retrouvailles inattendues... 

  

L'auteure nous présente une jeune femme studieuse et pleine de confiance à l'idée d'entrer à Yale.  Alyssa s'y est préparée, elle s'en est donnée les moyens et a réalisé son rêve d'enfant. Si j'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité, ses sentiments pour Luke m'ont fait un peu peur pour la suite de la lecture. Luke débarque comme une fleur et Alyssa ne tarde pas à retomber sous son charme.

 

Vu le comportement de Luke à son égard, j'ai été un peu décontenancée par les réactions et les choix de notre héroïne au début du roman. On découvre peu à peu une relation qui n'est pas aussi saine qu'on pourrait l'espérer. Alyssa ne semble pas se poser les bonnes questions tandis que Luke lui dit exactement ce qu'elle veut entendre. Il m'a d'ailleurs été bien difficile de m'attacher à ce garçon. A quoi joue Luke exactement? Est-il sincère? Est-ce qu'il en vaut la peine? Doit-elle lui laisser sa chance?

 

Tout cela me trottait en tête et c'est pourquoi les pages se tournent aussi facilement. On y cherche des réponses. On tente de cerner les héros. Puis la deuxième moitié du récit nous plonge dans une toute autre ambiance, bien moins insouciante. Je ne m'attendais pas du tout à la révélation soudaine. Révélation qui explique bien des choses, qui a changé bien des choses aussi. L'idée que je me faisais de Luke. Ou encore la direction que prenait le roman.

 

Verdict : Ce premier tome nous offre une romance qui ne m'aura convaincu qu'à moitié. On découvre comment la vie universitaire et l'amour ont peu à peu fait grandir notre héroïne. C'est l'histoire du tout premier amour d'Alyssa, merveilleux et passionné, celui dont elle rêvait. Un premier amour qui ne m'a pas touchée autant que je l'espérais malheureusement, car je n'étais pas toujours en accord avec les décisions et réactions de nos jeunes héros. Un deuxième tome est prévu et je suis tout de même curieuse de découvrir les répercussions des derniers évènements sur la vie d'Alyssa... 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906124_201407084937985.jpg

 

 

 

 

 

 

 

- ... ce que je voulais c'était te protéger, c'est tout...

- Me protéger de quoi?

- De moi... et du danger de laisser libre cours à ce qu'on ressent, on ne contrôlera plus rien. L'amour amène la douleur, la tristesse et le chagrin. Je ne veux pas t'infliger ça...

- Et si c'était la plus belle chose à vivre?

- Et si c'était la pire?

- Et si je voulais courir le risque?

- Et si tu regrettais?

- Et si je t'aimais?

 

 

 

 

 

 

« Aujourd’hui, je me sens invincible, comme si l’envie de vivre tout ce qu’on m’offre sans aucun regret était plus forte que tout »

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 



09/01/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres