* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander

 

 

 

 

Romance pour ados

416 pages

Parution : le 15 septembre 2016

Editions PKJ

 

 

 

Synopsis :

 

 

Il est le geek ultime, elle a une âme d'artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c'est le big bang. 

Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret...

 

 

 

L'avis de *Sissi* 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Charlie rencontre Charlotte, la fille au symbole de l'infini tatoué sur la nuque. Cette fille l'obsède et ne tarde pas à le faire craquer. Mais Charlotte est aussi la nouvelle meilleure amie de sa petite sœur Becca, et également la sœur de sa nouvelle prof de littérature à qui il en fait baver...

 

Charlie est un ado un peu maladroit, mais adorable, qui n'a eu aucun mal à me convaincre. Particulièrement intelligent, il entame sa dernière année dans une école scientifique et espère pouvoir entrer au MIT l'année suivante.  Il se catégorise lui même comme un geek et pense pouvoir tout résoudre par la logique. Tout est calculable. Mais Charlie ne sait pas comment s'y prendre avec les filles. Ses tentatives d'approche débouchent toujours sur... rien. Ou quelques claques. Au choix.  Son cerveau ne comprend strictement rien aux filles et en ce qui concerne Charlotte, c'est encore plus compliqué. La jeune fille est très secrète, très mystérieuse. Une énigme qu'il a bien du mal à résoudre. Une énigme qui hante ses pensées au quotidien... Et quand l'Amour s'en mêle, Charlie réalise que ses calculs, ses théories sur le monde, ne lui sont d'aucun secours.

 

Les personnages secondaires, quant à eux, sont particulièrement bien travaillés et la lecture n'en est que plus agréable. On s'attache et on poursuit la lecture avec tout notre cœur. J'ai adoré les deux meilleurs amis de Charlie, deux amis amusants, sincères et réconfortants. J'ai adoré sa petite sœur Becca, Mme Finch et même la vieillle Dunwitty. Parce qu'après coup, une fois le livre refermé, on réalise que chacun avait un petit quelque chose à nous enseigner. 

 

Charlie + Charlotte, c'est le récit tendre et fort d'un premier amour, le récit d'une rencontre qui bouleverse une vie. J'ai passé un moment de lecture très mignon mais aussi, émouvant. C'est une romance pour adolescents toute craquante, qui m'a tiré quelques larmes et ça je ne l'avais pas vu venir. Je l'avais choisi avant tout pour découvrir une romance légère cet été, et ma lecture a été plus profonde que prévue. Dans la même veine que Nos étoiles contraires, c'est un roman qui a réussi à me toucher différemment. Une belle surprise dont je me souviendrai.

 
 
 
 
https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 
 
 
 

« Dans la vie, il y a des choses que la logique n’explique pas. On ne peut pas les comprendre par la dissection. Elles sont ce qu’elles sont : bonnes, mauvaises, franchement horribles. Parfois, elles sont tout ça en même temps. »

 

 

 

« Je ne lui dis pas que le « problème », c’est que mon cerveau analyse chaque aspect de mes brèves interactions avec Charlotte. Que ses yeux ont la couleur d’une belle journée au bord de la mer, quand on a l’impression d’avoir l’horizon au bout des doigts.

Et surtout pas combien tout ça me dérange. »

 
 
 
 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !

 
 
 


18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres