* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Destins troublés de Geneva Lee

 

 

 

 

 

Romance - Addiction - Passé trouble

295 pages

Parution : le 5 septembre 2019

Editions HUGO ROMAN

Collection New Romance

 

 

 

 

Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?

 

 

 

 

Synopsis :

 

Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.
Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.
Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.
Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s'ouvrir l'un à l'autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

 

 

L'avis de *Sandra* rêveuse et mangeuse de papier

 

C'est lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes que nous rencontrons Faith et Jude. Cela fait quatre ans que Faith rejoint ce groupe de paroles chaque semaine, et c'est la première fois qu'elle y voit Jude. Leurs premiers échanges ne sont pas très prometteurs et pourtant il est clair qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Si Faith fait tout pour garder ses distances avec cet homme, elle ne peut qu'être touchée par sa patience et ses attentions. Mais il y a des choses qu'ils ne se disent pas, entre autres la raison pour laquelle ils sont tous deux présents à la réunion chaque semaine et pourquoi ils nous semblent brisés...

 

On découvre une héroïne qui veut se reprendre en main et dont la seule raison de vivre est son fils Max. C'est pour ce petit garçon qu'elle tient le coup. Elle travaille dur et ne s'autorise aucune distraction. Les hommes en font partie. Mais lorsque Jude entre en scène et peu à peu dans sa vie, Faith ne sait pas comment réagir.  J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir le lien qui s'installe doucement entre eux et je l'ai trouvé très beau, très sincère. On a juste envie qu'ils acceptent cette seconde chance.

 

Si on assiste à des moments tout légers grâce à la tendresse de Jude ou la présence de Max et d'Amie la meilleure amie, la lecture n'est pas toujours douce. Le plus difficile dans cette lecture est de découvrir le passé de Faith. Les révélations arrivent petit à petit. Pendant plus de la moitié du récit, nos héros ne se confient pas l'un à l'autre mais des retours en arrière nous plongent dans l'adolescence de Faith. Ces chapitres sont terriblement douloureux et on redoute chacun d'entre eux. Il y a des scènes difficiles à lire puisqu'elles détruisent nos personnages sous nos yeux. La vie de Faith a été brisée de bien des façons et on se demande comment elle a bien pu se relever.

 

L'addiction sous plusieurs formes est abordée dans cette romance et on découvre quels dégâts elle a fait dans la vie de notre héroïne. La lecture n'est pas toujours agréable mais elle est aussi pleine d'espoir. Faith et Jude ont des choses à se pardonner, à affronter aussi et on découvre un récit plein d'émotions.

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_8923.JPG

 

 

 

 

 

 

« Tout le monde est accro à quelque chose. Tout le monde a sa drogue. C’est juste que, pour certains d’entre nous, le poison est plus coûteux que pour d’autres. »

 

 

 

 

 

 

« Nous sommes tous les deux brisés et, même avec beaucoup d’imagination, il est impossible de combiner nos morceaux pour faire un ensemble opérationnel. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.



25/09/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres