* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Dragon Park de Thomas Verdois

 

 

 

 

A partir de 10 ans

Aventure - Fantastique

408 pages

Illustré par Loic Locatelli

Parution : le 25 avril 2018

Editions BAYARD Jeunesse

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Sur une île au beau milieu de la mer du nord vivent des créatures légendaires qui attirent des visiteurs du monde entier : les dragons. Bienvenue à Dragon Park !


En combinant différents ADN d'insectes et d'animaux, Lucas Belrêve, un généticien, a réussi l'impossible : il a donné vie aux dragons !

Aujourd'hui, Dragon Park fête ses 10 ans ! L'arène est pleine à craquer de visiteurs venus assister à la grande parade des dragons. Tandis que Louison Belrêve exécute des loopings sur le dos de Néphryte, son petit frère Nino rêve de faire sa rentrée à l'académie Saint-Hydre, l'école d'apprentis dragonnautes.

Soudain, une gigantesque explosion retentit dans le parc. Le Volcan de Cristal est pris d'assaut par de terrifiantes créatures ailées. En essayant de protéger la reine Volcaon, Nino est transpercé par le dard d'un des monstres. Ces derniers prennent la fuite avec deux oeufs de dragons...

 

 

 

 

L'avis de *Andy* 15 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

C'est le dizième anniversaire de Dragon Park, l'île qui renferme des dizaines de créatures fascinantes créées par le scientifique Lucas Belrêve. Louison Belrêve, sa fille, participe à la grande parade des dragons qui a été organisée pour l'occasion et est déterminée à impressionner le public avec Nephryte. Malheureusement, la fête ne se passe pas comme prévu. Ce jour-là, de terribles créatures, mi humaines, mi dragons, attaquent l'île pour finalement s'emparer de deux œufs de dragons. Ce jour est marqué par le retour du Draklhord et cela ne présage rien de bon...

 

Le roman commence fort avec cette épouvantable attaque et on plonge immédiatement au coeur de l'action et de l'intrigue. On en prend plein les yeux avec tous ces dragons qui s'élancent, qui tournoient, qui se battent... C'est impressionnant et on se laisse porter par ces premiers instants, riches en action, qui nous confirment que c'est le début des ennuis pour nos héros. Et d'une grande aventure, surtout.

 

L'auteur nous présente une variété de personnages intéressants, comme le personnel du parc, les élèves de l'académie, les dragonnautes, mais Louison et Nino Belrêve restent les deux personnages au cœur de l'histoire. Louison et Nino sont les enfants du grand créateur du parc et ils sont plus impliqués que jamais dans les événements, qui touchent directement leur famille. Leurs parents ne sont pas auprès d'eux et ils doivent se montrer courageux. Tous les deux s'apprêtent à vivre des aventures particulièrement intenses, faite de découvertes sur les dragons, faite de grandes révélations, et on embarque avec eux bien volontiers.

 

J'ai beaucoup aimé la mise en page de ce premier tome. On découvre d'abord la carte de Dragon Park, mais aussi un petit aperçu illustré des personnages et des créatures. On a aussi droit à des petites illustrations et des citations en tête de chapitres. C'est très facile de s'imaginer les merveilleuses créatures présentes dans le récit, comme les Gryphlions, les Vouivrards, les Volcaons, les Azuréens et d'autres plus obscures comme les Nemrogs. L'auteur a créé un univers fascinant et il prend vie à travers les petites illustrations. D'ailleurs, je n'aurais pas dit non à des illustrations pleine page, les dragons sont tellement beaux !  

 

Verdict : J'ai beaucoup aimé cette première aventure et j'ai hâte de découvrir la suite de la trilogie. L'auteur nous offre un récit rythmé, dans un lieu unique. La lecture donne terriblement envie de mettre les pieds à Dragon Park, de tomber nez à nez avec ses impressionnantes créatures, de s'envoler sur ces drôles de montures à écailles... et de tenter une incroyable spirale, comme Louison. Le récit a aussi des côtés plus sombres, plus mystérieux, et on reste captivé jusqu'à la dernière page.

 

 

 

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Soudain, la coquille s'effrita de l'intérieur, déchirée par une patte timide et crochue. Tous retinrent leur souffle en apercevant les minuscules griffes translucides s'agiter. Après quelques secondes, une tête ovale et orangée, couverte de pics et d'écailles, apparut. Nino sentit l'excitation monter en lui. C'était la chose la plus mignonne qu'il ait jamais vu... "

 

 

 

 

 

 

 

"... Un nouveau tremblement la ramena à la réalité, et elle sauta à temps hord du cratère, glissant sur la couche de glace brodant le volcan. C'est ainqi que, couchée sur le sol, sa corde et son piolet encore à la main, elle leva les yeux sur le ciel nuageux gorgé de pluie et vit apparaître une nuée de monstres noirs et ailés. Comme jaillis du volcan... "

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Plus le dragon vole haut, plus la chute est rude..."

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



23/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres