* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Dream Magic de Joshua Khan (tome 2)

 

 

 

 

 

 

(Tome 2)

A partir de 12 ans

Fantastique

450 pages

Parution : le 15 mars 2018

Editions SEUIL

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Depuis l'assassinat de ses parents, Lilith Ombreuse, 13 ans, est reine de Géhenne. Et dans un royaume qui interdit la magie aux filles, elle apprend en secret sorts et métamorphose...

Mais à Géhenne, le chaos règne : des hordes de morts-vivants quittent leurs tombes pour envahir le monde des humains, une armée de trolls venus du nord sème la terreur et les disparitions mystérieuses se succèdent... Et Lilith est soupçonnée d'avoir provoqué la malédiction de son peuple en pratiquant la magie interdite aux filles.

Dans son château, elle n'a plus qu'un seul allié : Ronce, un jeune écuyer à la langue bien pendue et au courage sans pareil.

Qui est derrière tout ça ? Les deux amis mènent l'enquête au péril de leurs vies. Et vont découvrir que c'est la couronne de Lilith qui est en jeu !

 

 

 

 

L'avis de *Alex* 19 ans , rêveur et mangeur de papier

 

 

J'avais terriblement hâte de retrouver cet univers, mais surtout nos deux héros, Ronce et Lily. L'un est un simple écuyer dont l'héroïsme n'a pas été reconnu, et qui tente tant bien que mal de faire face à de multiples attaques de trolls qui viennent secouer le Royaume de Géhenne. Et si ce n'était pas les trolls? L'autre est une jeune reine bien tourmentée, qui gouverne un monde obscur comme elle peut.

 

Comme dans le premier tome, nos deux héros avancent d'abord chacun de leur côté au début du roman. Ils mènent leur propre aventure, pour finalement s'unir pour vaincre. Fort heureusement, ce sont deux adolescents qui s'apprécient beaucoup et qui peuvent compter l'un sur l'autre. Ils en ont grand besoin. J'adore toujours autant ce duo !

 

Dans cette suite, Lily a encore beaucoup de soucis à se faire, et c'est peut-être pour cette raison que je me suis encore plus attaché à elle. Désormais souveraine du Royaume de Géhenne, de grosses responsabilités pèsent sur ses épaules. A seulement 13 ans, l'adolescente doit maintenir la paix et protéger son peuple. Ce n'est pas de tout repos, surtout lorsque les morts ont décidé de revenir à la vie. Lily n'y est pas pour rien puisque ce sont ces pouvoirs qui sont à l'origine de ce bouleversement. Lily commence à effrayer tout le monde, car personne ne sait de quoi elle est capable au juste. Mais Lily garde la tête haute et fait bonne figure devant la cour, tout en apprenant secrètement à maîtriser sa magie. Lily est incroyable !

 

J'ai été agréablement surpris par le déroulement de ce deuxième tome. L'auteur a réussi à renouveler son intrigue, en apportant de nouveaux éléments fantastiques mais aussi avec des révélations que nous n'attendions pas. En plus de découvrir un univers riche, on a droit à un récit plein d'aventures mais aussi plein de mystères. Un récit dans lequel tout n'est pas joué d'avance car une sombre magie vient s'immiscer entre les lignes. D'ailleurs, le véritable ennemi n'est pas celui qu'on imagine et on tourne les pages à toute vitesse pour comprendre le complot.

 

Verdict : Dream Magic est un second tome palpitant que j'ai dévoré en quelques heures seulement. On poursuit l'aventure dans une ambiance toujours aussi sombre et ce ténébreux royaume qu'est Géhenne continue de nous surprendre. Zombies, trolls, araignées de cristal., fantômes... il faut dire que nous sommes en très bonne compagnie et les rebondissements ne manquent pas. Aussi jeunes soient-ils, Lily et Ronce se montrent une nouvelle fois très courageux et on veut rester encore un peu auprès d'eux. A suivre, dans Burning Magic...

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Découvrez les << premières pages >>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "... Le diable frappe à la porte et il va être difficile à éloigner... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Quelque chose sortait de la bouche de l'homme. Une paire de minuscules pinces en cristal qui semblèrent danser avant de tapoter les lèvres du mort. Ce ne sont pas des pinces. Ce sont des pattes. La bouche s'ouvrit un peu plus grand et une deuxième paire de pattes en émergea. La gorge enfla et un corps s'extirpa avec deux autres paires de pattes.

- Ronce ! cria Lily.

Le drap noir ondulait. Du bout du chandelier, Ronce l'arracha. Des centaines d'araignées, expulsées de la plaie au ventre de l'homme, grouillaient sur son cadavre... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.



20/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres