* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Ellana de Pierre Bottero (Tome 3)

   ✨Ellana de Pierre Bottero✨aujourdhui je mattaque au deuxième tome de la trilogie après une première aventure captivante et un voyage enrichissant pour notre jeune héroïne ! jaime beaucoup trop la jolie réédition au format poche � Vous avez déjà lu cette trilogie ? ☺️ #lecture #weekend #dimanchelecture #ellana #pierrebottero #rageot #editionsrageot #formatpoche #bookstagram #bookaddict #bookblogger #booklover #bookaholic #bookshelf #book #instalivre #instabook #timetoread #trilogie #readingtime #aventure #fantastique #pauselecture

 

 

 

 

(Tome 3)

Fantasy - Aventure

635 pages

Réédition poche : le 7 février 2018

Editions RAGEOT

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Destan, le fils d'Ellana a disparu.

Désormais maître marchombre, elle se lance à sa recherche.

Elle sait que les mercenaires du chaos ont ourdi son enlèvement.

Elle sait aussi qu'ils intriguent pour envahir l'Empire.

 

 

 

 

L'avis de *Alex* 18 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

 

 

Ellana n'est plus seule. La marchombre a trouvé sa famille et elle est heureuse. Jusqu'au jour où les Mercenaires du Chaos viennent tout lui prendre. Ses trois compagnons morts, son fils enlevé, Ellana parviendra t-elle à trouver la force de se battre?

 

Ce troisième tome commence fort et les premiers chapitres annoncent la couleur. L'auteur nous brise le coeur dès les premiers instants et on comprend immédiatement ce qui nous attend. Le final sera exceptionnel, intense, difficile à lâcher. Un cycle et une grande aventure sont sur le point de se terminer et j'ai vraiment savouré ce dénouement.

 

Ce troisième tome est très spécial. D'abord parce que nous sommes propulsés quelques années plus tard. Mais aussi parce qu'il n'est pas seulement question d'Ellana. On retrouve de vieux amis pour un dernier voyage. Edwin, Salim, Ewilan, Sayanel... Ces noms vous disent quelque chose? Il y a toute une partie dans laquelle Ellana se remémore le chemin parcouru avec ses compagnons, sa famille. Une partie qu'on prend plaisir à découvrir parce que ce sont des grandes retrouvailles, parce que dans d'autres trilogies nous nous sommes déjà attachés à eux. Ce récit est alors aussi riche en émotions qu'en aventures. Et l'agréable surprise est de découvrir une Ellana plus épanouie que jamais. 

 

Dans ce dernier tome, nous avons droit à de grands voyages, à de grandes scènes de combats, à de nouvelles leçons aussi. Pierre Bottero nous y avait habitué et on retrouve les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents. Mais cette fois-ci, Ellana doit faire face à ce qui se trouve être la plus grande épreuve de sa vie. Le récit est alors tantôt sombre et dramatique, tantôt lumineux et on poursuit la lecture ému par les belles valeurs qui nous sont transmises. 

 

Verdict : Je suis un peu triste de quitter un univers si incroyable et de terminer une trilogie si inspirante mais j'ai passé des super moments de lectures. J'ai découvert une héroïne au parcours exceptionnel et des personnages inoubliables. Tout au long de l'aventure de notre Marchombre, j'ai découvert une philosophie de vie et une vision du monde fascinante qui invite à la réflexion. La lecture est palpitante mais elle a aussi ce petit quelque chose de poétique qui s'ancre en nous et qui fait vraiment la différence. J'ai adoré cette trilogie. 

 

 

 

 

 

"... Lorsque les douze disparaîtront et que l'élève dépassera la maître, le chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes. Six passeront et le collier du un sera brisé. Les douze reviendront alors, d'abord dix puis deux qui ouvriront le passage vers le Grande Dévoreuse. L'élève s'y risquera et son enfant tiendra dans ses mains le sort des fils du Chaos et l'avenir des hommes... "

 

 

 

 

 

 

"... Un combat est un seul geste. Qu'il dure une seconde ou une heure. Qu'il t'oppose à un ennemi ou à dix. Un seul geste, un seul souffle. "

 

 

 

 

 

 

"... L'énergie est partout. Dans le déferlement de la vague comme dans la caresse d'une goutte d'eau, dans la puissance de la foudre comme dans la lueur d'une bougie, dans la clameur de la tempête comme dans le murmure de la brise. Le marchombre perçoit toutes ces énergies et sait les utiliser. Toutes... "

 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC.

 



30/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres