* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Ellana, Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (tome 1)

 Là, tout de suite, maintenant, je m'en vais dans un autre monde et surtout je m'en vais dans un univers magique que j'adore �#lecture #pauselecture #ellana #pierrebottero #rageot #ewilan #bookstagram #booklover #bookaddict #bookaholic #imaginaire #fantastique #marchombre #romanjeunesse #livraddict #instalivre #instabook #bibliotheque #librairie

 

 

 

 

A partir de 12 ans

Aventure - Fantastique

448 pages

Parution : le 6 septembre 2017

Editions RAGEOT

 

 

 

 

Synopsis :

 

Ellana a 13 ans quand, sur sa route, elle croise Jilano Alhuïn, le plus grand des maîtres marchombres. Il lui propose de lui enseigner les secrets de sa guilde. Elle accepte de devenir son élève. Commence un apprentissage jalonné de dangers, en quête de liberté...

 

 

 

L'avis d'Alex, 18 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Recueillie par des Petits à l'âge de cinq ans, Ellana a grandi dans la Forêt Maison. Rapidement, elle se révèle être une petite humaine à l'énergie folle, qui s'épanouit dans les arbres. Mais à l'âge de treize ans, elle commence à s'interroger sur ses parents, sur les humains, et décide de quitter sa famille d'adoption pour se lancer dans un long voyage...

 
Ellana est un personnage que j'ai beaucoup apprécié découvrir, ou plutôt redécouvrir puisqu'elle est aussi un personnage secondaire dans d'autres récits de Pierre Bottero. Ici, on découvre avec beaucoup d'émotions son enfance, puis son adolescence, à travers un récit de voyage incroyable. Ellana est une jeune fille surprenante. Indomptable. Elle ne veut dépendre de personne et fait preuve d'une assurance remarquable. Déterminée à en apprendre plus sur le monde qui l'entoure, sur les humains, sur ses parents et sur son passé, elle n'hésite pas à prendre des risques considérables et je l'ai trouvé extrêmement courageuse. 
 
De bout en bout, l'aventure d'Ellana est captivante mais j'ai particulièrement aimé la deuxième partie du roman, qui est consacrée à son apprentissage auprès d'un grand maître marchombre. Exigeant mais pas moins bienveillant, cet homme voit en Ellana un potentiel énorme, et lui enseigne tout ce qu'il y a à savoir. Il lui montre la voie, celle qui correspond à la soif de liberté de la jeune fille. Ellana n'a plus qu'à en tirer des leçons et grandir, mais il semblerait qu'elle ait trouvé sa place et son évolution n'en est que plus intéressante. Là encore, son côté intrépide et aventureux nous pousse à tourner les pages à toute vitesse. Un régal.
 
Verdict : J'ai passé un excellent moment de lecture. À nouveau, Pierre Bottero nous offre un récit dynamique, addictif et non dénué d'émotions. On plonge dans son univers avec facilité et plaisir. Ellana s'est lancée dans un voyage initiatique très prenant et j'ai vraiment très hâte de poursuivre l'aventure pour découvrir les nouvelles épreuves qui l'attendent. 

 

 

Ma note : 9/10

 

 

 

 

 

 

« Un marchombre a conscience des forces qui l’entourent et qui agissent sur son environnement. Tous les environnements. Toutes les forces. Il les perçoit, les utilise, s’immerge en elles pour les renverser. Comprends cette notion de force, visualise les courants qui agitent le monde, ils se plieront alors à ta volonté. »

 

 

 

« Ellana perçut le Murmure.

C’était un son pur, à la limite de l’audible, caressant et plein de douceur. Il frôla sa joue, se glissa jusqu’à son oreille et Ellana ne put réprimer un soupir de ravissement. Incapable de deviner d’où il provenait ni s’il avait un sens, elle ne douta pas une seconde qu’il fût amical. C’était un encouragement, un signe lui montrant qu’elle se trouvait sur la bonne voie. »

 

 

 

« Les marchombres arpentent une voie qui leur est propre. Une voie pavée d'absolu mais périlleuse et solitaire. Une voie sans retour. Rares sont ceux qui s'y lancent. Elle ne t'apportera ni richesse, ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que le hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas... »

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie, sur AMAZON et FNAC !



11/09/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres