* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Everything Everything de Nicola Yoon (audiolivre)

 

 

 

 

Livre Audio

Contemporain - Young Adult

A partir de 14 ans

Parution : le 2 novembre 2017

Durée d'écoute : 5h37

Lu par Nastassja Girard

Editions AUDIOLIB

 

 

 

 

Synopsis :

 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

 

 

 

 

L'avis de *Sissi* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Madeline n'est jamais sortie de chez elle. Parce qu'elle est atteinte d'une maladie rare qui la rend allergique au monde, elle reçoit des soins en permanence et reste à l'abri des microbes. Elle n'a donc pas les mêmes activités que les adolescentes de son âge, ni le même quotidien. Elle doit se contenter de l'environnement aseptisé qu'elle a toujours connu. Jusqu'au jour où elle commence à s'intéresser à Olly, le fils des nouveaux voisins...

 

Everything Everything est un roman que j'ai lu, un film que je suis allée voir aussi. J'adore cette histoire et je ne pouvais passer à coté de sa version audio. En général, j'aime encore plus les versions audio alors je ne pouvais pas ne pas la redécouvrir de cette façon. Ma lecture audio a été différente de ma précédente lecture, j'ai passé un merveilleux moment, riche en émotions. Un moment magique !

 

C'est comme écouter le journal intime d'une adolescente pas comme les autres. Son récit est intime et sensible. Madeline nous confie ce qu'elle ressent et on s'attache peu à peu à son personnage, à son histoire peu ordinaire. L'écoute est douce et agréable et je n'ai pas été déçue par l'interprétation de Nastassja Girard, qui double également la voix de Madeline dans le film. Son ton est tendre, innocent, idéal pour incarner notre jeune héroïne.

 

Madeline aimerait être une adolescente normale. Elle aimerait vivre pour de vrai, mais sa maladie l'en empêche. Pourtant, au contact de Olly, cette envie de vivre est décuplée au point qu'elle prend quelques risques. On s'inquiète alors pour elle autant qu'on l'encourage. Mais surtout on se laisse émouvoir par les liens qui se tissent entre Madeline et Olly. Ils s'apprivoisent peu à peu et... ils sont trop mignons tous les deux. Leur duo est attendrissant et notre cœur se serre face à leurs échanges et face à  la jeune Madeline qui s'épanouit.

 

Comme vous l'imaginez, je renouvelle mon coup de cœur pour cette histoire unique et je ne peux que conseiller le récit de Madeline, qui déborde d'amour et d'émotions. (La FANGIRL en moi en profite pour vous conseiller les autres romans de l'auteure qui sont tout aussi touchants ! Foncez !)

  

 

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"... Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre..."

 

 

 

 

 

 

"... J’étais heureuse avant de le rencontrer. Mais à présent je suis vivante, ce qui est totalement différent..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecoutez un << EXTRAIT >>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez tous les titres disponibles dans catalogue << AUDIOLIB >>

 
 


03/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres