* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Falling Again de Morgane Moncomble

 

 

 

 

 

Romance - Drame

465 pages

Parution : le 1er octobre 2020

Editions HUGO ROMAN

Collection NEW ROMANCE

 

 

 

 

Synopsis :

 

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

 

 

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

Fleur est une jeune auteure de vingt-quatre ans, qui ne vit malheureusement pas de sa plume. Encouragée par ses deux colocs, elle se rend terrifiée à un entretien d'embauche pour un poste de scénariste graphiste. Elle ne croit pas du tout en ses chances, pourtant l'entretien semble plutôt bien se passer. Jusqu'à ce qu'elle tombe nez à nez avec Aaron, son amoureux lorsqu'elle avait huit ans, désormais game designer. Si Fleur est totalement déstabilisée par sa présence, Aaron quant à lui, ne reconnaît pas la petite fille qu'il adorait de tout son coeur. 

 

Les retrouvailles entre Fleur et Aaron ne sont pas celles qu'on pourrait imaginer. Ils se  sont quittés alors qu'ils n'étaient encore que deux enfants et ils ont bien changé. Aaron est plutôt froid, très solitaire et il est bien difficile de l'approcher. Lilas est cette jeune femme qui manque de confiance en ses talents, en elle. L'auteure nous dévoile ses deux héros petit à petit. Ils sont merveilleusement bien construits, imparfaits, presque réels. J'ai adoré les suivre, et tout particulièrement Fleur. Avec son amour de la culture coréenne, du romantisme et des fins prévisibles des kdramas. Fleur n'en est franchement que plus adorable. Elle donne envie de croire au destin et aux histoires qui finissent bien. 

 

On se pose beaucoup de questions sur le passé commun de ces deux héros, sur ce qui les a véritablement séparé seize ans plus tôt. On trouve nos réponses en découvrant peu à peu leurs souvenirs d'enfants. Les plus mignons. Et les autres. Dans un même temps, on espère de tout cœur qu'une nouvelle amitié les liera bientôt à nouveau, malgré les difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

 

C'est une histoire qui se place à mi chemin entre la comédie et le drame, à l'image des dramas coréens que l'héroïne et l'auteure affectionnent tant. Le roman n'est d'ailleurs pas organisé en chapitres mais en épisodes et on a droit à des petits clins d'œils tout au long de la lecture. On découvre des moments adorables, d'autres absolument cocasses, et d'autres encore qui nous brisent le cœur. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette lecture et j'ai adoré ces personnages, principaux comme secondaires. C'est une belle histoire, même si celle-ci n'est pas parfaite en tous points pour nos deux héros. Après tout, la vie ne l'est pas non plus.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

«... Je ne comprendrai jamais ce besoin viscéral que je ressens, que j'ai toujours ressenti, de le protéger - parfois au péril de ma vie. Je sais juste que le savoir en difficulté m'est physiquement douloureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« — Tu me fais respirer, soufflé-je. J’ai constamment l’impression d’être sous l’eau, quelque part où personne ne peut m’entendre, en apnée, au bord de la noyade. Mais quand je suis avec toi… j’atteins enfin la surface. Tu me donnes une raison de nager et de sortir la tête de l’eau pour voir ce qui s’y passe. »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Disponible en librairie.


04/10/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres